FORUM FERME
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 INTRIGUE 1 ☩ L'expédition dans les tréfonds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Andoral
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosMESSAGES : 581
INSCRIPTION : 12/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: INTRIGUE 1 ☩ L'expédition dans les tréfonds INTRIGUE 1  ☩ L'expédition dans les tréfonds EmptyVen 5 Déc 2014 - 23:03

L'expédition dans les tréfonds

La Garde est sur le branle-bas de combat. Il y a quelques temps, le commandeur Jorgen a reçu un message pour le moins inquiétant de la part du roi Aeducan. Il semblerait que les engeances s'enhardissent de plus en plus et tentent de forcer les portes de la Tranchée, forteresse de la Légion des Morts. Une telle agitation ne peut être bon signe et ne doit en aucun cas être prise à la légère. Il faut de plus ajouter à cela les rapports qui arrivent du duché de Jader attestant la présence de créatures viciées et de bétails massacrés.

Il y a trois semaines, suite à ces nouvelles pour le moins inquiétantes, Jorgen a fait dépêcher un groupe d'éclaireurs pour aller voir de plus prêt de quoi il en retournait. Cela fait dix jours qu'ils auraient dû revenir à la surface pour attester de la situation ou non, mais tout contact a été perdu. Plusieurs escouades des Morts sont également portées disparues.

Aujourd'hui, un nouveau groupe de Gardes est envoyé dans les tréfonds. Leur objectif est de confirmer les rumeurs quant à un éventuel nouvel enclin, et si possible, de retrouver leurs camarades manquants. Ils opéreront de concert avec le tribun Thorok et ses troupes. L'ordre donné, les deux groupes se retrouvent à la Tranchée avant de se mettre en route en direction du thaig de Kal-Garal depuis longtemps abandonné aux engeances, et dernier lieu connu des disparus. Quelque chose se trame là-bas et découvrir de quoi il s'agit ne sera pas une mince affaire.

Dès votre arrivée à Orzammar, un nain du nom d'Oseck est venu vous trouver pour vous guider jusqu'au Façonnat, grande bibliothèque du peuple de la pierre. Là-bas, il a expressément demandé au commandant d'expédition d'emmener un de ses hommes au cas où une découverte majeure serait faite lors du séjours dans les vieux thaigs. Vous n'avez d'autre choix que d'accepter sa présence. Vous retrouvez donc le tribun Thorok et ses hommes à l'entrée d'un tunnel s'engouffrant directement dans les tréfonds. Dans un premier temps, il vous faudra vous rendre jusqu'à la Tranchée des Morts, située à une bonne journée de marche, pour y établir votre QG temporaire et préparer les opérations plus en détail avant de passer aux choses sérieuses.

Informations
Ce tour de jeu durera jusqu'au 12 décembre. Vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez, il n'y a pas d'ordre de poste. Vous pourrez faire intervenir des pnj dans vos rp si besoin est, tant que cela reste cohérent. Ne vous massacrez pas joyeusement immédiatement, par contre. Dans la mesure du possible, essayez de privilégier des messages courts (entre 200 et 300 mots environ).

Pnj présents dans l'intrigue Brynjolf Thorok (tribun), Nuria Feddic (Façonneuse), Kahel, Gorim et Dwalir (légionnaires) + d'autres gardes PNJ.

Personnages participant Briséïs Ildasir, Drathir Linath, Gwayne, Garran Myatt, Galorerd dun Lochlainn


Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ L'expédition dans les tréfonds INTRIGUE 1  ☩ L'expédition dans les tréfonds EmptySam 6 Déc 2014 - 11:17

L'expédition dans les tréfonds


Dès que Galorerd avait reçu ses ordres de mission, il avait fait aussitôt demi-tour et s'était rendu à bride abattue vers la cité naine d'Orzammar. Bien qu'il savait juste qu'il était sous les ordres de Garran Myatt -qu'il ne connaissait que de réputation- , l'humain ne savait pas qui allait combattre à ses côtés dans les tréfonds. Mais tout ce qui le préoccupait à l'heure actuelle était d'arriver avec assez d'avance sur ses compagnons pour pouvoir profiter de l'hospitalité et des tavernes naines. Dun Lochlainn appréciait la compagnie des nains. Il avait passé plusieurs mois au sein d’une de leurs caravanes avant qu’il n’entre au service de la Garde des Ombres et avait tissé bon nombre d’amitiés avec cette communauté. Ce qu’il appréciait chez eux était qu’ils devaient être les personnes les plus simples de Thedas. Si quelque chose ne leur plaisait pas, ils ne se privaient pas pour le rappeler, de la manière forte ou douce.

C’était donc un Galorerd à l’esprit embrumé et à la bouche pâteuse qui avait retrouvé ses camarades Gardes des Ombres au Façonnat. Il était difficile de dire non à une bonne chope de bière naine. Loin de se mettre en avant, il n’avait pas ou peu écouté les explications d’Oseck. Il se contenterait de suivre en silence, et de se battre s’il le fallait. Le noble fut tout de même content de constater que Drathir était du voyage. Il lui faisait confiance, même si elle avait essayé de lui planter un couteau dans le dos il y a quelques années. Mais alors qu’ils avançaient jusqu’à la tranchée des morts, les mots incessants de Gwayne, un apprenti, résonnaient à travers la pierre et à travers le cerveau barbouillé du Garde. « Gwayne … tu te tais, ou je te tais ! » laissa-t-il échapper dans un soupir d’agacement.


[HRP]Désolé Gwayne  :cute: [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ L'expédition dans les tréfonds INTRIGUE 1  ☩ L'expédition dans les tréfonds EmptySam 6 Déc 2014 - 12:14

L'expédition dans les tréfonds


Les tréfonds, encore. Tout ça pour aller retrouver des frères d’armes et des escouades naines, tous probablement morts à l’heure qu’il est. Quand on n’est pas foutu de remonter à la surface, la blonde ne voit pas comment on peut survivre trois semaines quand la nourriture doit finir par manquer et que les engeances affluent. Parce que c’était aussi l’autre objectif de la mission : parvenir une bonne fois pour toute à définir si la menace est vraiment un enclin, ce ne serait pas du luxe, car la guerrière était lasse des suppositions plus ou moins pessimistes. Quoi qu’il en soit elle se retrouvait donc désormais à marcher dans les galeries naines, en compagnie de plusieurs de ces derniers, tout en priant pour que ça se finisse au plus vite. Non seulement elle se foutait pas mal des gardes disparus, mais en plus elle était convaincue qu’ils ne trouveraient rien si ce n’est des emmerdes. Or risquer sa vie pour ce genre de conneries, ce n’était clairement pas son genre.

Ce fut donc pour toutes ces raisons que Drathir s’avéra quelque peu maussade durant leur départ, ses mains vrillées sur ses dagues, prête à les dégainer au moindre problème. Les discours incessants de Gwayne, comme d’ordinaire, eurent le don de l’agacer prodigieusement et probablement se serait-elle mise à lui aboyer dessus si Galorerd ne s’en était pas chargé en premier. La remarque de ce dernier lui arracha l’esquisse d’un sourire avant qu’elle ne vrille sur les deux hommes un regard amusé. Durant ce périple, il était certain qu’elle veillerait sur Gwayne –manquerait plus qu’il crève ce con après tout le temps qu’elle lui a dédié- malgré sa manie à ne pas savoir se taire, et au fond elle était satisfaite d’avoir également Galo’ à ses côtés. Lui seul. Et elle le fit comprendre en prenant la parole à son tour, moqueuse. « Oh, c’est l’heure des réclamations ? Très bien, à mon tour. Et, provocante comme d’habitude, elle héla sa cible du jour. Hey Garran tu voudrais pas retourner à la forteresse ? Je suis sûre que les recrues sont en manque de ta gueule d’ange. » Et elle lui offrit un large sourire, qu’elle voulut innocent mais qui ne parvint qu’à refléter un peu plus le sentiment narquois qui faisait déjà étinceler ses prunelles d’émeraude. Les nains allaient pouvoir se rendre compte de la grande famille que formait les gardes. Où on se massacre à coup de piques bien placées, quand ce n'est pas à coup d'épée.



[HRP]Pas désolé Garran :3:[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ L'expédition dans les tréfonds INTRIGUE 1  ☩ L'expédition dans les tréfonds EmptyDim 7 Déc 2014 - 3:19

L'expédition dans les tréfonds

Les Tréfonds ? Gwayne en avait déjà entendu parler, malheureusement, trop excité par je ne sais quoi sur le moment, il n'en avait retenu que peu. Malgré tout, il savait l'essentiel, c'était potentiellement dangereux, et il y avait toutes sortes de saloperies là dedans. Des saloperies qui voulaient la mort de quiconque rentrait, évidemment. Pour une raison qui échappait totalement à l'enfant des rues, celui-ci avait été choisi pour une mission de sauvetage, avec quelques confrères de la garde et quelques nains. Pour son plus grand bonheur il y avait Drathir, qui en plus d'être fort belle était des plus dangereuse. Il y avait aussi Garran, la Montagne qui, de l'avis de Gwayne avait un visage suffisamment effrayant pour faire peur à n'importe quoi, même des engeances, et puis, il y avait aussi Galorerd, un gars que le bleu appréciait. Cependant, notre ami, à peine entré dans les sous-terrain, ne put s'empêcher de parler, comme à son habitude, racontant tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi, d'ailleurs. Décrivant tout ce qu'il voyait avec émerveillement, parlant aux nains, leur posant plusieurs fois les mêmes questions sans forcément comprendre la réponse, s'émerveillant sur leurs armes, leurs barbes, avant de reposer les fameuses questions. Ce fut le noble qui craqua en premier, lui expliquant que s'il se taisait pas, il allait l'y aider. Notre ami se retourna tout triste, et commença par essayer de dire le prénom du jeune homme qui de point de vu était imprononçable.

« Mais Ganodradundun ! J'ai rien fait ! Je parle à mes copains nains ! »

Les fameux « copains » ne semblaient pas vraiment être du même avis que lui sur cette fameuse proximité, mieux encore, ils semblèrent heureux de l'intervention de l'homme. Très vite, Drahir emboîta le pas proposant à Garran de rentrer au camp. Le bavard ne put s'empêcher d'intervenir.

« Ah mais non ! Garran faut qu'il reste avec nous ! On le met devant, et les engeances ils croiront que c'est un des leurs ! On aura plus de problèmes après ! »

S'arrêtant un bref moment, l'ancien voleur reprit très vite, tout souriant, heureux comme à son habitude.

« Heu … Dites, même si ça fait dix fois que je vous demande, je peux vous poser une question les amis ? »



[HRP]Désolé, j'ai eu du mal à faire le nombre de mots demandé :good:[/HRP]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ L'expédition dans les tréfonds INTRIGUE 1  ☩ L'expédition dans les tréfonds EmptyDim 7 Déc 2014 - 10:30

L'expédition dans les tréfonds


Le vieux garde avance d'un pas long et rapide. Il est déjà venu quelques fois ici durant ses longues années de service, assez en tout cas pour pouvoir reconnaitre les galeries dans lesquelles ils évoluent lui et son groupe. Cependant, ses sourcils sont froncés, et son regard guette le moindre mouvement suspect. Garran est inquiet, inquiet pour ceux qui l’accompagnent mais aussi pour ceux qui, quelques semaines plus tôt, ont disparu. Ce n’est pas de gaieté de cœur qu’il accepta d'être le chef de cette expédition : l'âge et l'expérience avaient parlés pour lui. Mais pour tout dire il ne savait pas plus que ses comparses ce qui pouvait les attendre hormis des engeances à profusion et une mort certaine.

Les babillages incessants de Gwayne ont le don de l’agacer, tant et si bien qu’il se demande quelle mouche l’a piqué le jour où il l’a sorti de son trou. Un soupir passe la barrière de ses lèvres, éternellement tordu dans une grimace effrayante et douloureuse, mais Galorerd le devance, et heureusement sinon il n’aurait pas donné cher de la peau du gamin. Mais le pire reste à venir et il en prends conscience lorsque la voix pleine de sarcasme de Drathir résonne à travers le vaste couloir de pierres "Au moins je manque à quelqu'un. Et ? Tu voudrais pas fermer ta gueule pour une fois ? Je suis certain que tes sarcasmes et tes provocations ne manqueront à personne" Il ne lui jette même pas un regard, continuant d'avancer rapidement pour mettre de la distance entre eux. Et c'est encore Gwayne qui rajoute une couche derrière. Mais seul un grognement lui réponds avant qu'il ne recommence à poser une question. Il tourne légèrement la tête vers lui le gratifiant d'un regard sombre "Gwayne. Si c'est une question qui porte encore sur les engeances, les nains ou un autre truc complètement débile je te jure que tu vas vite rejoindre la pierre." Autant dire qu'il craint le pire sur l'intelligence de la question. Il se contente de rajouter "Et si on arrêtait de causer. J'aimerai que nous arrivions à la Tranchée le plus tôt possible."




Dernière édition par Garran Myatt le Dim 14 Déc 2014 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ L'expédition dans les tréfonds INTRIGUE 1  ☩ L'expédition dans les tréfonds EmptyLun 8 Déc 2014 - 13:48

L'expédition dans les tréfonds


"Allez, c'est parti .." marmonna Galorerd alors que Drathir prenait le relais et rajoutait une couche. Cette compagnie de gardes devait donner une bien piètre image de leur Ordre aux Nains qui les accompagnait. Ce n'était guère rassurant pour l'avenir. Les tréfonds étaient déjà bien dangereux comme ça, si en plus leur troupe était indisciplinée et égoïste, dun Lochlainn ne donnait pas cher de leurs peaux. Garran et Drathir se mettaient sur la gueule à grands renforts de piques acerbes, tandis que la voix de Gwayne essayait de se frayer un chemin à travers ce ramassis de charretiers.

Marchant en queue de colonne, Galorerd essayait de récupérer de sa cuite de la veille. Bien que légèrement absent par moment, la vision du derrière de Linath engoncé dans son pantalon de cuir, mettant avantageusement en valeur ses formes, suffisait pour ramener le Garde des Ombres à la réalité et prendre une bouffée d'air fraîche. Lorsque Gwayne demanda la permission de poser une question, dun Lochlainn n'attendit pas la réponse de leur chef pour se saisir d'un caillou qu'il lança sur la tête du voleur en herbe, marquant sa désapprobation. Ils avaient encore de la route avant d'arriver à la Tranchée, et était de l'avis de Myatt pour que cela se fasse dans le plus religieux des silences. Pourtant, une question taraudait l'esprit de Galorerd. "Qu'est ce qu'on cherche exactement ? J'veux dire, à part les clampins qui se sont sûrement perdus ?" A y repenser, c'était peut-être la question que Gwayne voulait poser ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ L'expédition dans les tréfonds INTRIGUE 1  ☩ L'expédition dans les tréfonds EmptyLun 8 Déc 2014 - 15:55

L'expédition dans les tréfonds


Ganodradundun. Quel nom ridicule, si bien qu’elle ne peut pas s’empêcher de ricaner légèrement, jetant un coup d’œil moqueur au concerné sans se donner la peine de commenter toutefois. Drathir était de toute manière bien trop occupée à envoyer quelques piques à Garran, et à encaisser ce qu’il pouvait bien lui cracher en retour, pour songer à autre chose. Lorsque le vieux garde affirma qu’elle devrait plutôt fermer sa grande gueule, ce qui ne déplairait à personne, la blonde soupira alors en faisant la moue, faussement touchée par ces quelques propos. « Tu me brises le cœur Garran. Je nous pensais plus proche que ça. » Mais elle n’insiste pas, sachant que cela serait inutile au vu du peu d’intérêt qu’il lui témoignait, préférant accélérer l’allure afin d’imposer une certaine distance entre eux. C’est rien, elle aurait tout le temps de lui en mettre plein la tête le soir venu. Elle préféra par conséquent jeter un coup d’œil à Gwayne qui, une fois de plus, se permit de leur demander l’autorisation pour poser une question qu’il avait probablement déjà posé une centaine de fois. Mais que voulez-vous, fallait que l’information arrive jusqu’au cerveau, d’ici ce soir il aura peut-être retenu quelques trucs.

Au vu des remarques lancées par Garran et le caillou lancé par Galorerd, la guerrière se contenta d’hausser les épaules afin de ne pas en rajouter. Elle avait déjà l’impression que Gwayne allait se suicider avant la fin de leur petit séjour dans les tréfonds … Pas que ça la dérange en fait, elle cracherait probablement sur son cadavre pour punir ce qu’elle considérait comme une telle lâcheté, puis elle passerait à autre chose. C’est pas comme si sa conscience supportait déjà son lot de cadavres hein. En tous les cas, la question du noble déchu eut le mérite de lui arracher un sourire autrement plus narquois. Les clampins, c’est le moins qu’on puisse dire ça c’est sûr, mais encore s’il n’y avait que ça. « Et depuis le temps, à mon avis ils sont pas juste perdus. Vous imaginez s’ils étaient comme Gwayne ? Sont probablement morts. » Oups, dommage, elle a pas pu se retenir finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ L'expédition dans les tréfonds INTRIGUE 1  ☩ L'expédition dans les tréfonds EmptyMar 9 Déc 2014 - 2:47

L'expédition dans les tréfonds


Ses confrères de la Garde ne semblaient pas toujours apprécier le débit incessant de ses mots si bien que rares étaient ceux à ne pas lui faire la remarque. Certains étaient sans doutes plus courtois que d'autres, mais dans l'ensemble le principe restait le même, comme en ce jour. En effet, à peine avait-il eu parler de poser une question que l'ancien noble lui tira un cailloux dessus pour montrer son désaccord avec la chose et que le grand brûlé lui expliqua qu'il risquait de retourner à la pierre. Galored posa la question que Gwayne voulait poser, alors, en signe de vengeance, lui aussi attrapa une petite pierre qu'il voulut lancer sur son confrère. Malheureusement, par un miracle que je ne saurais expliquer, la fameuse pierre ricocha et atteint l'armure de Garran. Sûr d'avoir fait une connerie, le jeune homme leva les mains, une mine voulant dire : « c'est pas moi ! » avant de reprendre la parole.

« C'est exactement ce que je voulais demander ! J'ai pas trop beaucoup compris aussi. Et … C'est quoi retourner à la pierre ? J'ai pas compris. »

C'est alors que la jeune blonde prit à son tour la parole, expliquant son avis sur la situation : depuis le temps, ils n'étaient sûrement pas que perdu, précisant même que s'ils étaient tous comme le voleur, ils devaient être morts depuis longtemps. Qu'elle raconte de telle choses sur lui le blessa, il l'aimait beaucoup Drathir.

« Hey ! C'est pas trop beaucoup gentil ça ! Je le sais que je suis pas malin, c'est pas besoin de me le redire tout le temps, j'ai com-pris ! »

Alors, en signe de protestation, et de bouderie, le jeune homme croisa ses bras, gonfla les joues et regarda le sol d'une mine triste, avant d'accélérer le pas pour se retrouver devant à quelques pas, afin que plus personne ne lui dise des choses, parlant tout seul, en première ligne. Non, il ne se rendait pas vraiment compte que si quelque chose arrivait, ça serait pour sa mouille en premier.

Revenir en haut Aller en bas
Andoral
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosMESSAGES : 581
INSCRIPTION : 12/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ L'expédition dans les tréfonds INTRIGUE 1  ☩ L'expédition dans les tréfonds EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:54

Gorim grinçait des dents en menant la troupe vers la Tranchée. Dwalir murmurait quelques vers histoire de couvrir les bruits de l'autre nouille de Garde. Nuria prenait des notes sur à peu près tout ce qu'elle voyait. Kahel était visiblement la cible favorite du chevelu qui semblait prendre un malin plaisir à la questionner sur tout et n'importe quoi. Cette dernière jeta un rapide coup d'oeil à ceux qui se trouvaient derrière eux, les implorant du regard de faire quelque chose, n'importe quoi pour que l'autre énergumène de ferme son clapet. C'était peine perdue. Même son supérieur ne semblait avoir aucun pouvoir sur lui. Kahel lâcha un profond soupir avant de relever la tête vers le moulin à paroles. « La pierre c'est là où tu vas finir si tu fermes pas ton enclos à cochards ! » siffla la naine alors que l'autre, visiblement vexé, accéléra le pas pour aller marcher un peu en avant du reste du groupe. Dwalir s'arrêta quelques instants, histoire d'être au même niveau que Garran, celui qui semblait être le responsable. « Savez, c'est facile de s'perdre par ici quand on connaît pas. » commença-t-il avant d'être rapidement interrompu. « Ouais, si vous voulez vous en débarrasser elle désigna Gwayne d'un geste du menton, On peut s'arranger. » les guides ricanèrent. « Enfin on dit ça, on dit rien, hein. » Bien entendu, hors de question d'abandonner qui que ce soit. En plus, il mettrait un moment à crever par ici, y avait pas tellement d'engeances dans les tunnels entre Orzammar et la Tranchée. C'était après, que ça se corsait. « Allez, on y est presque. Encore une ou deux heures à supporter les babillages de votre pote, et vous pourrez prendre une pause avant de repartir. » commenta Gorim à l'avant de la petite expédition. Le tribun Thorok les attendait probablement déjà de pied ferme, avec d'autres volontaires pour aller jusqu'au thaig. « Remarquez, si on le laisse à l'avant, il va faire fuir les engeances, on sera tranquilles au moins. »



Dernière édition par Andoral le Ven 12 Déc 2014 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ L'expédition dans les tréfonds INTRIGUE 1  ☩ L'expédition dans les tréfonds EmptyMer 10 Déc 2014 - 19:26

Elden avait encore le nez dans les livres de la forteresse de Churneau quand il reçut son affectation. C'est avec une certaine résignation qu'il se rendit à Orzammar, il avait mainte fois entendu parler de la cité naine mais ne s'y était jamais rendu. L'idée d'une cité souterraine ne lui plaisait guère lui qui avait toujours été habitué au grand air. Son voyage jusqu'au Col des Dorsales de Givre se fit sans heurt. Et alors qu'il battait la campagne sur le dos de son destrier il ne pouvait s’empêcher de penser à ses parents alors qu'il croisait ça et là des fermiers s'escrimant à la tache. Au fond de lui quelque chose lui manquait, il en était bien conscient. Mais ses sombres sentiments furent bien vite balayé et remplacé par une profonde admiration en arrivant à Orzammar. Traversant le hall des Héros, la noblesses des nains et leur sens profond au respect de leurs ancêtre imposa une certaine humilité au jeune homme.
Elden avait facilement retrouvé au Façonnat ceux qui seraient ses frères d'armes pour la mission qui leur incombait. Il s'était rapidement présenté à eux et leur avait emboîté le pas. Les tréfonds l'ancien pirate en avait entendu parler, certains se vantait d'y avoir trouvé leur fortune, mais bien d'autres légendes rapportaient les atroces morts que réservaient les entrailles de la terre.
Le jeune homme avait cheminé sans mot dire pour observer le groupe, fermant la marche il fut quelque peu déçu. Les nombreux livres qu'il avait lu sur les gardes des ombres relataient l'esprit de corps de ce groupe d'homme soudé. Uni contre l'engeance en frère de combat. Au lieu de ça il ne voyait en ceux là pas mieux que les pirates qu'il avait côtoyé pendant la major partie de sa vie. Le visage fermé il observait le fonctionnement typique d'un groupe d'individu, un souffre douleur avait été désigné et la pression du groupe s'échappait par lui.

"Il faut croire que nous avons tous nos moyens d'évacuer notre anxiété."

Ne put il s’empêcher de commenter. Elden disait ça autant pour Gwayne qu'il voyait partir au devant que pour les autres membres du groupe. Lui même n'avait affronté qu'une seul fois des engeances et la perspective de recommencer sous peu ne l'enchantait guère. A cette pensée il resserra l'étreinte sur le pommeau de sa dague. Le jeune homme jeta un coup d'oeil aux nains qui les accompagnaient.

"Gorim c'est bien ça ?"

Le nain acquiesça, Elden n'avait aucune connaissance des tréfonds et le manque d'air frais commençait à le déranger profondément.  

"Que savons nous de thaig de Kal-Garal ?"

Demanda t'il au nain, mais alors que celui-ci allait répondre la naine du Façonnat, Nuria prit la parole se mit alors à raconter en détail l'ancienne splendeur du Thaig perdu depuis bien des générations. Gorim la regarda avec un léger air agacé en levant un sourcil. Alors que la la spécialiste de l'histoire Naine racontait, on pouvait sentir en lui une certaine gène que la nation naine ait pu perdre autant de sa splendeur passée, mais aussi une soif de revanche. Elden écoutait la naine avec grande attention, bien loin des manigances qui se tramaient contre Gwayne
Revenir en haut Aller en bas
Andoral
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosMESSAGES : 581
INSCRIPTION : 12/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ L'expédition dans les tréfonds INTRIGUE 1  ☩ L'expédition dans les tréfonds EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:16

L'expédition dans les tréfonds

Plusieurs heures s’écoulèrent avant que le groupe n’atteigne la Tranchée. Une bâtisse imposante, bijou d’architecture naine qui avait traversé les âges et se dressait comme un rempart entre les engeances et Orzammar. Alors que l’expédition arrivait devant les énormes portes de métal, ils furent accueillis par des gardes, suivis d’un nain plus âgé que la moyenne. Il porta son poing sur sa cuirasse, signe salutaire parmi les Morts. « Messieurs, commença-t-il en ignorant délibérément la présence des demoiselles présentes dans l’assemblée, je suis le tribun Thorok, commandeur de cette bande de dégénérés. » fit-il en désignant ses comparses qui se contentèrent de ricaner à sa remarque. Tandis que tout le monde rentrait à l’intérieur, il continuait son petit speech de bienvenue, expliquant à quel point leur devoir en tant que Morts était important, au moins autant que celui des Gardes, que l’un de ses ancêtres en était un d’ailleurs. « D’habitude les  engeances sont pas commodes, mais là elles sont justes démentes. Plus agressives et hardies qu’à l’accoutumée. D’ailleurs si vous voulez mon avis, j’ai bien peur que vos gars ne se soient retrouvés en mauvaise posture face à eux. Tout comme les miens. » il lâcha un soupir excessif, visiblement touché par la perte de ses hommes.
Le groupe eut rapidement le droit à une visite guidée de la forteresse, armurerie, dortoirs, salles communes, bref, le tour du propriétaire. Partout où ils allaient, ils rencontraient des soldats aux teints cireux et fatigués. « Vu l’heure tardive, nous ne prendrons pas la route avant demain matin, alors mieux je vous conseille de prendre un peu de repos. Vous en aurez besoin. »

☩ ☩ ☩

Après une nuit relativement calme à l'exception de quelques alertes aux engeances, les Gardes se retrouvent dans la cours de la Tranchée où les attendent d'autres Morts, ainsi que deux chariots attachés à des brontos. C'est qu'on part pas dans les tréfonds sans équipement, surtout que le voyage jusque Kal-Garal risque de durer plusieurs jours. Gorim, Kahel et Dwalir sont toujours de la partie et serviront d'éclaireurs, et s'ajoutent à eux quatre autre de leurs compatriotes, eux, lourdement armés. « Voici Erdas, Tyolan, Grimulf et Merrl, ils se sont portés volontaires. » Il fit signe à Kahel de s'approcher. « On a une piste pour vous. Pas plus tard que cette nuit, on a ramassé un type qui délirait complètement dans une veine à moitié écroulée par loin de là. Avant de clamser le pauvre bougre a eu le temps de nous dire qu’il avait croisé vos éclaireurs y a quelques jours du côté de Bamensir, mais que c’était bourré d’engeances et qu'il s'était échappé de justesse. » elle lâcha un ricanement amer à ces derniers mots. Inutile de préciser que si le nain avait été trouvé délirant et était mort peu de temps après, c'est qu'il avait été blessé, et donc touché par cette maudite souillure que les engeances répandaient. Cependant, les Gardes sont en droit de s'interroger sur la présence de ce type si loin dans les tréfonds. Et surtout, était-il seul ?

Il est de notoriété publique chez les nains que le Carta utilise de nombreux tunnels et vieux passages secrets pour exporter du lyrium et autres produits illégaux hors d'Orzammar. Le nain mort de la souillure était probablement membre de cette organisation, ce qui implique que ses petits camarades doivent encore se trouver dans le coin. Il serait intéressant d'essayer de les trouver pour voir ce qu'ils savent à propos des Gardes perdus.  (Un Garde qui pose les bonnes questions aux nains apprendra ces informations, utilisez le flood des intrigues pour vous mettre d'accord sur qui demandera. Un Garde ayant d'anciennes relations au sein du Carta le saura d'office.)
Bamensir est un thaig d'importance moindre situé à environ une heure et demi de marche de la Tranchée.


Informations
Ce tour de jeu durera jusqu'au 19 décembre. Vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez, il n'y a pas d'ordre de poste. Vous pourrez faire intervenir des pnj dans vos rp si besoin est, tant que cela reste cohérent. Ne vous massacrez pas joyeusement immédiatement, par contre. Dans la mesure du possible, essayez de privilégier des messages courts (entre 200 et 300 mots environ).

Pnj présents dans l'intrigue Brynjolf Thorok (tribun), Nuria Feddic (Façonneuse), Kahel, Gorim, Dwalir, Erdas, Tyolan, Grimulf et Merrl (légionnaires) + d'autres gardes PNJ.

Personnages participant Briséïs Ildasir, Drathir Linath, Gwayne, Garran Myatt, Galorerd dun Lochlainn, Elden Dunwil, Mewyn Delendil

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ L'expédition dans les tréfonds INTRIGUE 1  ☩ L'expédition dans les tréfonds EmptySam 13 Déc 2014 - 11:45

L'expédition dans les tréfonds

Finalement, elle avait dormit dans la tranchée des morts. Finalement, elle était retournée sous terre et côtoyait une légion qu'elle avait hésité à rejoindre. Finalement, le Carta la rattrapait.

Mewyn avait été discrète depuis le début de l'expédition. Parce qu'elle se disait qu'en tant qu'éclaireuse, ça aurait tout aussi bien pu être elle qui serait coincée là-bas - mais aussi parce qu'elle avait la nausée rien qu'à l'idée de revenir sous terre. Les blagues et piques de ses frères et soeurs de la garde la laissaient de marbre, et seuls les mots discrets d'Elden avaient trouvé écho dans ses pensées. Si pour eux évacuer leur peur se faisait via un nouveau, pour Mewyn, c'était le silence qui arrivait le mieux à atténuer sa boule au ventre. Observant des lieux qu'elle avait foulé de nombreuses fois, retourner sous terre était tout sauf réjouissant. Elle avait rejoint la garde pour s'échapper de ce tombeau de granit, et pourtant, la voilà..
A se réveiller dans la tranchée des morts.

La naine n'avait pas dormi, et ses cernes le prouvaient sans que sa mauvaise humeur n'en témoigne pour elle. « Il y a quelque chose de drôle de savoir que les nôtres sont coincés dans un endroit aussi dangereux ? » Mais Mewyn n'avait pu s'empêcher de laisser la fatigue et aussi son dégoût de ceux enrôlé dans la légion l'emporter. Le ricanement qu'avait émis Kahel avait fait grincer ses dents et sa verbe. « D'autant plus que si ce qu'il dit est vrai, d'autres nains sont en danger. Bamensir est un carrefour pour les traffics du Carta, et celui que vous avez trouvé devait faire partie d'un groupe. Ils n'y vont jamais seuls. » Mewyn déglutit. Jamais elle n'aurait pensé que ses services au sein des bas-fonds nains ne lui servirait un jour, et sa boule au ventre se tordit d'avantage sous es regards de ses congénères. Portant son regard vers ses frères et soeurs de la Garde, seules personnes en qui elle avait confiance, la naine ajouta à demi mot. « Enfin on s'en fout d'eux, on veut nos éclaireurs, mais si ça peut aider.. »  Mince sourire. Sa boule au ventre qui se tordit de plus belle. Après cette intervention, Mewyn comptait définitivement se taire jusqu'à ce qu'ils soient de nouveau à la surface, et avec les leurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ L'expédition dans les tréfonds INTRIGUE 1  ☩ L'expédition dans les tréfonds EmptySam 13 Déc 2014 - 12:16

L'expédition dans les tréfonds


Bien évidemment Gwayne s’était vexé et marchait désormais en tête du groupe, loin de ceux qui pouvaient potentiellement se moquer de lui. Le sourire de la blonde s’était élargi, moqueur, mais elle s’abstient de commenter de nouveau, bien que la remarque d’Elden dans le fond, sur une quelconque anxiété qui les gagnerait, lui arracha un sourire franchement narquois. De l’anxiété, elle, vis-à-vis des engeances ? La bonne blague. Qu’il se fasse donc pourchasser par les Corbeaux et il saura ce que c’est, l’inquiétude. Quoi qu’il en soit le trajet se poursuivit ainsi plusieurs heures avant qu’ils n’arrivent à la tranchée et ne soient accueillis par le tribun Thorok. Un nain que, d’office, Drathir n’aima pas le moins du monde au vu du sexisme évident dont il faisait preuve. Ayant cette sale impression de retrouver les mœurs de sa nation d’origine, elle se retint à grand peine de commenter, mais il lui fut impossible de retenir un éclat assassin au fond de ses yeux ou un sourire franchement mauvais. Résistant ainsi à l’envie d’en découdre sur le champ, la guerrière se contenta de suivre le mouvement quand on leur fit la visite des lieux, levant les yeux au ciel quand leur hôte clama l’importance de son ordre ou la formidable lignée dont il était issu. Bien obligée d’écouter les informations qu’il pouvait leur donner, notamment sur les engeances, la blonde ne sut vraiment comment y réagir. Certes, les engeances s’agitaient et s’enhardissaient… Que fallait-il comprendre par là ? Préférant ne pas trop se poser de question, elle préféra s’octroyer une bonne nuit de sommeil. Tout du moins essaya-t-elle, trop habituée à se méfier et par conséquent à ne se laisser aller qu’à un sommeil léger.

Cela ne l’empêcha pas d’être en forme le lendemain matin, contrairement à certains tels que Mewyn dont les cernes faisaient presque peur à voir. Drathir fut cependant bien vite plus intéressée par cette histoire de nain et de camarades probablement situés à Bamensir -bien qu’elle ignore totalement ce qu’était cet endroit- et qui aurait apparemment trouvé leurs camarades. Déjà surprise d’apprendre que ces derniers n’étaient peut-être pas crevés depuis le temps, la blonde n’eut pas le temps de questionner d’avantage que déjà la mauvaise humeur de Mewyn se matérialisa. Elle ne semblait franchement pas apprécier les nains présents ici, bien que la guerrière fut incapable d’en deviner les raisons, et cela se sentait. Toutefois elle avait l’air de savoir pas mal de choses et ses informations furent, à ses yeux, bien plus précieuses et utiles que tout ce qu’on avait pu leur dire jusque-là. Captant la nervosité évidente de sa camarade, ainsi que les minces sourires qu’elle pouvait offrir, Drathir finit par hocher la tête afin d’approuver, reprenant la parole. « Et bien j’imagine qu’ils sont notre meilleure option. Il ne nous reste plus qu’à les retrouver pour savoir ce qu’ils savent, en espérant qu’ils ne soient pas en train de tous délirer eux aussi. Pour la compassion on repassera mais la guerrière était régulièrement jugée insensible par ses pairs, ces derniers ne pouvant deviner qu’elle a été assassin au compte de la meilleure organisation de Thédas de ce côté-là. Réajustant son équipement, signalant ainsi qu’elle était on ne peut plus prête à partir, la blonde rajouta alors à l’intention de sa camarade. T’as l’air de bien t’y connaître, tu nous guides ? Le sérieux de la demande fut soudainement contrebalancé par un sourire narquois adressé aux nains présents, plus précisément au tribun Thorok. Je m’en voudrais de déranger ces messieurs avec des futilités. » Sur un dernier coup d’œil mauvais, Drathir finit par s’intéresser définitivement à ses compagnons et plus précisément à Mewyn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ L'expédition dans les tréfonds INTRIGUE 1  ☩ L'expédition dans les tréfonds EmptyDim 14 Déc 2014 - 14:45

L'expédition dans les tréfonds


Le vieux garde ne releva pas la remarque de Drathir. Depuis le temps qu’il est dans la garde, il sait être hermétique à ce genre de provocations quand il le faut, bien que l’envie de lui clouer son bec de Corbeau ne lui manque pas. Alors il garde le silence. Avance d’un pas preste tandis que la voix de Gwayne retentit à nouveau. Garran lève les yeux au ciel, et les nains – par altruisme visiblement – lui proposent de se débarrasser du gêneur. Définitivement. Il se contente de hausser les épaules alors qu’il remarque que l’imbécile se met en tête du groupe, boudant comme le gamin qu’il est et restera toujours « Visiblement y’saura s’débrouiller tout seul pour nous fich’ la paix ! » Le reste du voyage se déroule sans heurt, et Garran – non sans avoir rappelé Gwayne à l’ordre – se contente d’avancer en ignorant les bavardages des nains et se perdant dans des divagations d’ordre purement stratégique. Ses camarades n’avaient pas vraiment tort : ils allaient risquer leurs peaux pour sauver le cul de ceux qui n’avaient pas été fichu de sortir des Tréfonds en temps et en heure. Peut-être qu’ils étaient déjà crevés à l’heure qu’il était. Mais le vieux garde voulait en être assuré.

Ils arrivent sans encombre à la Tranchée, et si pendant quelques instants il fixe l’architecture du bâtiment qui l’impressionne presque à chaque fois qu’il vient, il se reprend rapidement. La voix du tribun Thorok résonne entre les murs et Garran - qui se contente d'un simple salut de la tête - l'écoute avec la plus grande des attentions. Les engeances s'enhardissent et cela ne lui dit rien qui vaille. Il plisse le nez en observant les légionnaires qui ne semblaient pas au meilleur de leur forme et Myatt se contente simplement de rejoindre sa couchette dans le plus grand des silences avant de fermer les yeux la main sur la garde de Sanglante prêt à dégainer au moindre bruit suspect.

☩ ☩ ☩

Sa nuit est agitée. Des cauchemars incessants. Des flammes. Des engeances. Du sang. De la douleur. C’est son quotidien. Et lorsque l’alerte est sonnée Garran se relève pour aller prêter main forte aux nains de la Légion. Son envie de dormir avait été bien vite oubliée, remplacée par l’adrénaline des combats. Et au matin le vieux garde se chargea de réveiller les quelques compagnons au sommeil de plomb en les secouant sans ménagement. « Allez debout ! Faut pas traîner ! » marmonne t-il avant de se diriger vers la cour où se trouve déjà quelques légionnaires avec deux chariots remplis d'équipements.
Les explications de la naine et son rire plus qu'inattendu lui arrache une grimace : au moins les éclaireurs étaient encore vivant il y a quelques jours de cela mais avec des engeances collés au cul. Mieux valait ne pas tarder. Et Garran se tourne vers les deux femmes qui venaient de prendre la parole. Malgré le lien qui l'unis à Mewyn, il doit reconnaître que si quelqu'un s'y connait c'est bien elle alors il lâche du bout de ses lèvres brûlées « Tu d'vrais nous conduire. C'est toi qui t'y connais le mieux en termes de passages. Et puis ses copains sont surement toujours dans l'coin. Vif ça m'arrangerait. » Il marmonne ensuite quelques mots pour lui-même avant de nouveau prendre la parole  « Combien de temps pour arriver jusqu'à Bamensir ?  »


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Andoral
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosMESSAGES : 581
INSCRIPTION : 12/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ L'expédition dans les tréfonds INTRIGUE 1  ☩ L'expédition dans les tréfonds EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:15

L'expédition dans les tréfonds

Finalement, les Gardes des Ombres sont menés jusqu'à Bamensir par Mewyn et les Légionnaires sans trop d'encombres sur le chemin, si ce n'est un groupe de chattemites un peu trop aventureux dont il aura fallu s'occuper. A priori rien de bien dangereux. A mesure que le groupe approchait du thaig, les Gardes pouvaient ressentir une présence accrue d'engeances, il allait falloir rester vigilants. Alors que le tribun faisait part de l'arrivée imminente à Bamensir, il envoya Kahel et Dwalir en avant histoire de s'assurer que la voie était dégagée et ordonna aux autres de s'arrêter et d'établir un périmètre de sécurité autour des chariots. C'est environ quinze minutes plus tard que Kahel revint en courant, totalement essoufflée, pour faire son rapport. « Y a des engeances partout. commença-t-elle, Et on a vu certains essayer d'entrer dans une vieille échoppe en piétinant les cadavres de leurs potes. » ricana-t-elle. Cela impliquait donc qu'il y avait quelque chose qui les intéressait dans le bâtiment. Et que ce quelque chose en avait tué un certain nombre avant de se retrancher à l'intérieur. Aucun doute qu'il s'agit des nains du carta mentionnés par les éclaireurs. Il est donc décidé que les Gardes présents iraient en première ligne pour déblayer, secondés par quelques légionnaires, les autres restants près des chariots et des brontos bien à l'écart. Alors que le premier groupe approchait des engeances, l'un des hurlocks les remarqua et lança un grognement à l'attention de ses camarades qui se détournèrent pour la plupart du magasin, pour s'intéresser aux nouveaux arrivants.

A première vue, vous pouvez apercevoir une dizaine de genlocks et autant d'hurlocks, accompagnés de deux chefs de meute ainsi que d'un émissaire.


Informations
Ce tour de jeu durera jusqu'au 29 décembre. (attendez vous éventuellement à du retard comme à ce tour, avec les fêtes & co, on a conscience que c'est pas la période la plus propice au rp) Vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez, il n'y a pas d'ordre de poste. Vous pourrez faire intervenir des pnj dans vos rp si besoin est, tant que cela reste cohérent. Ne vous massacrez pas joyeusement immédiatement, par contre. Dans la mesure du possible, essayez de privilégier des messages courts (entre 200 et 300 mots environ).

Pnj présents dans l'intrigue Brynjolf Thorok (tribun), Nuria Feddic (Façonneuse), Kahel, Gorim, Dwalir, Erdas, Tyolan, Grimulf et Merrl (légionnaires) + deux chariots de vivres et matériel tirés par des brontos + gardes des ombres PNJ + nains du carta

Personnages participants Briséïs Ildasir, Drathir Linath, Garran Myatt, Galorerd dun Lochlainn, Elden Dunwil, Mewyn Delendil, Ezekiel Thorstein, Ewald

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ L'expédition dans les tréfonds INTRIGUE 1  ☩ L'expédition dans les tréfonds EmptyMar 23 Déc 2014 - 0:21

L'expédition dans les tréfonds

Drathir avait retenu un ricanement moqueur lorsqu’elle entendit Garran prendre la parole et intimer à Mewyn de les guider jusqu’au thaig. Il s’agissait plus ou moins de ce qu’elle avait demandé à la naine et pourtant le guerrier n’avait pu s’empêcher de réaffirmer sa position, et son autorité, en donnant les directives de lui-même. N’ayant cependant pas la moindre envie de se prendre le bec avec le concerné, pas de si bon matin, la blonde se contenta de suivre le mouvement lorsque tout le monde se mit en marche. Si ce n’est une troupe de chattemite, le danger était moindre, au point que l’assassin qu’elle était ce serait presque ennuyé. Si encore la compagnie avait été agréable, ou l’objectif valable, mais il n’y avait rien de cela. Elle ne souhaitait qu’une chose : remonter à la surface et faire autre chose, dans son coin. N’ayant guère le choix toutefois, elle se posta bien vite aux côtés de Galorerd qui, malgré leur relation étrange, était celui qui l’inspirait le plus dans ce petit groupe et, pour l’heure, ne parlait pas trop. Le groupe atteignait enfin son objectif quand ils se décidèrent à envoyer des éclaireurs, deux, pour qu’ensuite un seul d’entre eux ne revienne en courant, essoufflé.

Des engeances. Un bon nombre, dont certains cadavres ce qui témoignait du fait qu’il y avait quelques alliés potentiels dans les environs. Sans aucun doute étais-ce l’œuvre de ces nains du Carta qu’ils recherchaient et qui étaient censés posséder des informations. Bien vite il fut décidé que les gardes partiraient devant, accompagnés de quelques légionnaires malgré tout, afin de mettre un terme à la menace. Se sentant à la fois blasée par la situation et excitée à l’idée de pouvoir manier ses dagues, la guerrière suivit bien vite le mouvement, arrivant jusqu’aux engeances qui venaient tout juste de les repérer. Bien vite ses prunelles d’émeraudes se plantèrent sur l’émissaire qui se trouvait parmi eux et cette simple vision lui arracha un grondement agacé. Elle haïssait la magie. Celle employée par les engeances, encore plus. Se sachant impuissante face à eux, tout du moins ne se sentait-elle pas d’humeur à foncer vers une créature capable de lui lancer quelques sorts à la gueule alors qu’elle-même devait être au corps à corps pour faire des dégâts, elle le désigna bien vite à ses compagnons. « Une flèche entre les deux yeux pour l’empêcher de balancer des sorts à tout va, ce serait sympa. » De son côté, elle laissa plutôt les « redoutables » guerriers à ses côtés se lancer dans la mêlée en premier, se sachant plus efficace lorsque tous les regards n’étaient pas braqués sur elle. Elle attendait donc qu’un hurlock ne se retrouve aux prises avec un de ses camarades, pour se glisser sur le côté ou dans son dos, le poignardant entre deux plaques d’acier, plantant ses lames de chaque côté de la gorge de la créature ou encore en entaillant profondément la saloperie à hauteur des jambes pour faciliter le travail ensuite. Un travail qui payait, d'autant plus qu'elle s'avérait suffisamment agile pour esquiver les attaques des hurlock, ces derniers étant trop lourds et trop lents pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ L'expédition dans les tréfonds INTRIGUE 1  ☩ L'expédition dans les tréfonds EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:02

La première partie du trajet s’était déroulée sans encombre si ce n’était que l’intervention de quelques chattemites et araignées géantes. Les choses avaient commencé à se compliquer au moment même de leur départ de la Tranchée des Morts. L’éboulement de certaines galeries avaient notamment grandement ralentit leur progression en direction du thaig Kal-Darog. Quant aux assauts des engeances qu’ils avaient subi lors de leur périple, n’en parlons pas. Les pertes, du côté des gardes comme du côté des légionnaires, étaient importantes et le moral était au plus bas. Les ordres étaient pourtant simples : se rendre dans les tréfonds, observer les mouvements des engeances et remonter en un seul morceau pour faire un rapport. Plus facile à dire qu’à faire. Durant les jours de marches qui suivirent ces nombreux assauts, certains membres de l’expédition en vinrent même à appeler la mort comme un soulagement à leurs souffrances. Ils auraient pu être sauvés si le responsable de l’expédition n’avait pas fait passer le devoir de la mission avant la sécurité de ses hommes. Mais personne n’avait contredit ses directives, tous comptaient mener leur mission à bien, Ezekiel également.  Arriva alors l’ultime embuscade et les troupes restantes tombèrent comme les moissons sous les faux des moissonneurs, ils furent mis en déroute à une vitesse déconcertante. Les dernières forces de leurs expéditions venaient de tomber sous la furie de ces créatures. Ils avaient été mis en garde tout le long du trajet et la sentence venait tout juste de s’abattre sur eux, rappelant à ces nains et ces gardes qu'ils n'avaient pas à leurs places en ces lieux. Forcé de se replier, couvert par les derniers membres de la Légion des Morts, les Gardes des Ombres rebroussèrent chemin du mieux qu’ils le pouvaient, essayant de focaliser leurs esprits, non pas sur les cris de rage et d’agonie de leurs anciens compagnons de route, mais bien sur le chemin à suivre pour s’échapper de cet enfer le plus rapidement possible.
***
Il n'était à présent plus que deux et jamais Ezekiel n'aurait imaginé apprécier la compagnie d'un homme autant qu'il appréciait celle d'Ewald en ce moment même. Sans les légionnaires pour les guider, se repérer dans ces souterrains était devenu un véritable calvaire pour les deux survivants. Se déplaçant silencieusement et le plus rapidement que son état le lui permettait, Ezekiel n'avait pas osé dire mot durant ces trois longs jours de marche. La peur d'alerter une nouvelle horde d'engeances empêchait tout son de s'échapper de sa gorge déjà asséchée par la déshydratation. Enchaînant vertige anxieux sur vertige nauséeux, il était convaincu que si les engeances n'arrivaient pas à leur faire la peau, cette fois-ci la fatigue s'en chargerait elle-même et pourtant, sa détermination n'avait pas pris une seule ride depuis leur départ d'Orzammar. Tous ces hommes et ces femmes qui étaient tombés ne le seront pas en vain. Ils remonteront à la surface et feront faire leur rapport, Ezekiel se l'était promis.
***
Des nains du Carta. Si dans un premier temps Ezekiel était surpris de la rencontre qu'ils venaient de faire, rapidement il murmura à l'égard de son frère d'arme : « Des membres du Carta...Quelle chance ». Ezekiel ne les portait pas plus que cela dans son cœur, mais voir ainsi une trace de vie autre que celle de ces engeances le soulagea profondément. Tout n'était peut-être pas perdu. Dégainant rapidement son arbalète pour y décocher une flèche droit sur un Hurlock qui s'acharnait sur l'un de leur membre déjà en difficulté, il n'attendit pas plus longtemps avant de se mêler à la rage du combat, soutenant les Nains, face à ces engeances encore une fois en surnombre. « En voilà d'autres qui arrivent », avait-il soufflé à demi-voix avant que tous ne se retranchent en direction d'une ancienne échoppe, Ezekiel fermant la course, ralenti par ses blessures qui commençaient à lui faire soucis. Contrairement à eux, les engeances ne semblaient pas ressentir la fatigue, toujours animé par cette soif de sang, ils ne cessaient de s'abattre sur leur abri de fortune, menaçant à chaque assaut de passer à travers leurs maigres défenses. D’un râlement gras, une bonne partie des assaillants détournèrent leur attention de la vielle échoppe. Lançant dans un premier temps un regard inquiet à Ewald, Ezekiel profita de cette trêve pour inspecter son équipement. Dans la bataille, il avait perdu l’une de ses dagues et il ne lui restait qu’une dizaine de carreaux tout au plus. Se risquant un œil par une ouverture, il tenta d’observer ce qui était en train de se tramer au-dehors. L’inespéré arriva : il les aperçut, Garran, Mewyn, Drathir et bien d’autres encore. « Des renforts ». Il n’avait osé dire ce qu’il voyait à haute voix, tellement cela semblait irréel. Ezekiel se demanda même durant un court instant si son esprit ne lui jouait pas des tours. Confirmant de nouveau, mais cette fois-ci à haute voix, la présence de Gardes de l’Ombre et de Légionnaires, il s’empressa de bander son arbalète, prêt à leur venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs Ildasir
Briséïs Ildasir
guilde ∣ carta
guilde ∣ carta
InfosRACE : ☩ naine
AGE : ☩ quarante-deux ans
CONTRÉE D'ORIGINE : ☩ orzammar
LOCALISATION : ☩ quartier général du carta, à orzammar
ARME/MAGIE : ☩ une paire de dagues
MÉTIERS/OCCUPATION : ☩ trafiquante et contrebandière pour le compte du carta
HUMEUR : ☩ plutôt bonne
COULEUR RP : ☩ teal
CÉLÉBRITÉ : ☩ claudia black
MULTICOMPTES : ☩ :harhar:
PSEUDO : ☩ harley
© crédits : ☩ harley
MESSAGES : 124
INSCRIPTION : 12/11/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ L'expédition dans les tréfonds INTRIGUE 1  ☩ L'expédition dans les tréfonds EmptyJeu 8 Jan 2015 - 23:53

Y avait des jour, valait mieux rester coucher. Sérieusement. Si les éclaireurs avaient bien fait leur boulot, rien de tout ça ne serait arrivé. Jamais ils ne se seraient retrouvés coincés dans ces ruines. Habituellement, ce chemin était pourtant sûr. Du coup ils avaient pas dû se casser le cul à examiner les lieux correctement. Grâce à ça, les équipes du Carta étaient dans de beaux draps, maintenant. En vue des dernières nouvelles concernant l’activité des engeances, il avait été décidé que certains descendraient ici pour récupérer de la marchandise stockée ici depuis un moment déjà. L’opération aurait dû se dérouler sans accro aucun. Entrer, récupérer les caisses, se barrer. Point. Une première vague d’engeance avait dézingué leurs brontos et écorchés quelques nains au passage. Le reste avait pu se réfugier de justesse dans le bâtiment. Peu de temps après, ils avaient été rejoints par deux gardes des ombres, qui, visiblement, avaient été aussi mal préparés qu’eux pour ce flot de créatures du démon. « Quand on sort de là, je vous préviens, vous allez déguster. » grinça Briséïs à l’adresse de ses comparses. Elle ne comptait même plus depuis combien de temps ils étaient coincés là. Tout ce qu’elle savait, c’est qu’ils peinaient à repousser les hurlocks et leurs assauts, et que si rien ne se passait, ils risquaient tous de terminer leur existence dans cet endroit. Hors de question. Ildasir avait encore trop d’affaires en cours pour disparaître de la sorte. Et surtout, il était hors de question que ce type là, Bohort qu’il s’appelait, ne prenne la suite de son commerce. Tel qu’elle le connaissait, il allait foutre en l’air les années de labeur accomplies.

Y avait du remue-ménage là-dehors. « J’ai l’impression que v’là du monde ! » souffla un contrebandier qui était posté près d’une fenêtre. Du monde, c’est-à-dire ? Des engeances ? Des Légionnaires ? Des Gardes ? Déjà, la clameur des combats se faisait entendre à l’extérieur, un rapide signe de tête de la part du guetteur, et Bris su que c’était maintenant ou jamais. « Allez bande de sacs à vins ! On se bouge les roubignoles et on va casser du cul d'engeances ! » tonna-t-elle en dégainant ses dagues alors que les plus rapides enfonçaient déjà la porte et partaient à l’assaut des engeances les plus proches. Rapidement la naine sonda la salle du regard. Un groupe de Gardes des Ombres et de Légionnaires avait engagé le combat contre les créatures du malin, eeeeel diablo. D’ailleurs y en avait une qu’elle croyait reconnaître (de Garde, hein), mais l’heure n’était pas à la rêverie. Déjà, parce qu’en tant que représentante du peuple nain, cela lui était impossible, et puis en plus voilà. Elle arriva derrière une engeance et lui entailla profondément le flanc, recevant au passage une giclée de sang noir. L’effervescence du combat ne diminua que lorsque la dernière engeance tomba au sol, valant des cris d’exclamations de la part des rescapés. En soufflant, Briséïs s’essuya le visage couvert de sang et regarda les nouveaux arrivants. Parmi eux, il y avait eu quelques victimes. Un jeune Garde par exemple, quelques autres également. Chez les Morts c’était pareil. Quant à ses propres troupes… Ildasir soupira et commença à se rapprocher des autres. Ils n’étaient plus qu’une poignée, mais ça aurait pu être bien pire sans l’arrivée des renforts. « On peut dire que vous tombez à pic vous ! commença-t-elle en essuyant ses dagues sanglantes sur le cadavre puant d’un hurlock tombé là. Du coup on va pouvoir vous rendre ces deux là- elle fit un signe de main vers les Gardes qui avaient trouvé refuge avec eux -et reprendre notre chemin jusqu’à Orzammar. » elle leur offrit un sourire forcé, ne donnant aucune explication quant à leur présence ici. Après tout, c’était pas leurs affaires et elle en avait assez de ces thaigs puants.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t247-briseis-i-m-not-
Andoral
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosMESSAGES : 581
INSCRIPTION : 12/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ L'expédition dans les tréfonds INTRIGUE 1  ☩ L'expédition dans les tréfonds EmptyLun 9 Fév 2015 - 11:28

L'expédition dans les tréfonds

Après s'être assurés que la voie était dégagée et à peu près sécurisée, Briséïs, celle qui semblait être la meneuse des nains du carta s'approcha de nouveau du groupe de gardes pour leur donner un journal ramené par un de ses hommes peu de temps avant avoir été piégés dans le bâtiment en compagnie de leurs camarades. Elle affirme que le document est d'importance et qu'il confirme probablement la raison pour laquelle ils étaient descendus dans les Tréfonds.

-- Journal de Borril, Garde des Ombres:

L'éclaireur qui avait ramené ce journal affirmait avoir essayer d'aider le pauvre Borril, mais il était trop tard pour lui. A la place de quoi, il lui a fait jurer de remettre les documents aux Gardes d'une manière ou d'une autre.

Il est désormais temps pour les survivants de rentrer à la Tranchée pour faire leur rapport. Inutile de continuer plus longtemps dans les souterrains, alors que chacun sait que l'Enclin qui pointe le bout de son museau de dragon géant est une réalité. Les Gardes présents sont dispersés. Certains rentrent à Churneau, d'autres partent directement pour Weisshaupt et certains se proposent de rester à Orzammar pour prêter main forte aux Légionnaires, dernière ligne de défense face aux engeances de plus en plus hardies.

Chacun doit se tenir prêt, l'Enclin est aux portes de la cité.


Informations
Ce tour est celui de clôture de l'intrigue. Libre à vous de poster à la suite afin de situer votre personnage vis à vis de la nouvelle d'un enclin approchant.

Borril était l'un des gardes envoyé dans l'expédition précédente en compagnie d'Ewald et d'Ezekiel. Au fond, tous les autres savent que ce qu'il a écrit dans son journal est vrai. Ils peuvent le ressentir. Il est temps de faire demi tour et de sortir des tréfonds. Thédas doit savoir ce qui arrive au plus vite.

Pnj présents dans l'intrigue Brynjolf Thorok (tribun), Nuria Feddic (Façonneuse), Kahel, Gorim, Dwalir, Erdas, Tyolan, Grimulf et Merrl (légionnaires) + deux chariots de vivres et matériel tirés par des brontos + gardes des ombres PNJ + nains du carta

Personnages participants Briséïs Ildasir, Drathir Linath, Garran Myatt, Ezekiel Thorstein

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ L'expédition dans les tréfonds INTRIGUE 1  ☩ L'expédition dans les tréfonds Empty

Revenir en haut Aller en bas

INTRIGUE 1 ☩ L'expédition dans les tréfonds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Volgar Berrana ☩ Dans les Tréfonds, on s'amuse. Si, si.
» INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit
» “La vérité que l’on trouve dans le vin redevient mensonge dans l’eau claire.” (Chiara)
» INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières
» INTRIGUE 1 ☩ Le sacre de l'impératrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Routes et croisées-