FORUM FERME
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ROSELIE ◮ No one but Night, with tears on her dark face, watches beside me in this windy place.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: ROSELIE ◮ No one but Night, with tears on her dark face, watches beside me in this windy place. ROSELIE ◮ No one but Night, with tears on her dark face, watches beside me in this windy place.  EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:56


Rosélie

NOM ☩ Elle n'en a pas. A quoi bon ? Elle n'a aucune famille. PRÉNOM ☩ Rosélie, un prénom bien doux qui contraste fortement avec sa personnalité. AGE ☩ Seize ans. RACE ☩ Elfe. PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Val Forêt, en Orlais. MÉTIER/RÔLE ☩ Apprentie à la Tour des Mages RANG SOCIAL ? ☩ Rosélie est de basse naissance, elle a toujours vécu dans le bas-cloître de Val Forêt. MAITRISE ☩ La jeune elfe connaît les bases de la magie élémentaire, mais est encore bien de pouvoir la maîtriser totalement. ALLÉGEANCE ☩ Rosélie sait que son allégeance devrait revenir à l'impératrice, mais peu importe, n'est-ce pas ? Ce n'est pas comme si cela était important ou lui servait à quelque chose.  AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ Rosélie n'est pas appréciée par les templiers, et elle leur rends bien : il n'est pas rare, au contraire, de la voir s'amuser à voler quelques uns de leur effets personnels, par pur plaisir, ou bien par vendetta personnelle. Enfant terrible depuis toujours, elle s'amuse également à faire tourner en bourrique les autres mages. PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Rosélie est une jeune fille malicieuse, toujours prête à taquiner son entourage, ou à les faire tourner en bourrique. Si ces activités l'amusent énormément -elle trouve la vie à la Tour particulièrement monotone et il n'est pas question d'étudier pour s'occuper- il n'en est pas de même pour les personnes qui l'entourent. Rusée, elle se sert de son esprit vif et de son expérience dans le bas-cloître où elle a vécu pour tromper la vigilance d'autrui pour obtenir ce qu'elle veut, ou pour le voler, méthode qu'elle affectionne particulièrement. Sa fourberie l'aide également dans cette entreprise : en effet, pour survivre au milieu de la misère et de la pauvreté, Rosélie a appris à mentir ainsi qu'à dissimuler ses émotions pour paraître moins vulnérable qu'elle ne l'est en réalité. Rosélie est également très adroite. Elle peut vous dérober votre aumônière à même votre poche, ou encore se faufiler dans l'endroit de son choix. Et pourtant, la jeune fille est extrêmement mal à l'aise avec la magie, ne sachant pas tellement comment faire pour canaliser toute cette énergie et toute cette puissance, et ne se décidant toujours pas à étudier l'art de la magie. Et si sa curiosité ne porte pas sur l'érudition, Rosélie profite souvent de son habileté pour fureter dans la Tour, pou dans la vie de son entourage.


Tell me your story
Elle courrait, le plus vite qu'elle pouvait, tandis que la froidure lui  fouettait le visage, teintant ses joues d'une nuance rubescente. Elle tentait de retenir la cause de son larcin entre ses bras, tandis que sa camarade, partenaire de vol, lui indiquait d'un bref signe de tête de s'engouffrer dans une ruelle à l'air peu commode.  

« Attendez que j'vous attrape, bande de gueuses ! »

Sans plus attendre, Rosélie prit la direction indiquée, craignant de se faire attraper par sa victime furieuse. Elle se jeta presque à terre, se repliant sur elle-même derrière un amoncèlement d'immondices.

La vêprée tombait doucement sur le bas-cloître, apportant avec elle une pluie de rayons de l'aveuglant astre, rendant l'atmosphère environnante presque pure par une coulée de tons jaunes se mêlant à d'autres plus orangés. Elle aurait presque pu s'endormir là, dissimulée dans une sombre et cafardeuse venelle, tant le ballet si doux et si délicieux à voir que lui offrait la nature lui procurait une certaine vacuité qu'elle n'avait pas ressentie depuis longtemps.

« Saletés d'oreilles pointues, j'vous jure ! »

En entendant l'insulte qui lui est adressée retentir dans la rue principale, Rosélie ne pût s'empêcher de sursauter, laissant presque échapper le misérable pain noirci et les quelques pièces qu'elle avait réussit à dérober à ce marchand, pas si compréhensif que cela ; n'était-ils pas tous dans le même guêpier qu'était ce bas-cloître ? Elle retient son souffle, tandis que les battements de son cœur et le bouillonnement de son sang à l'intérieur de ses veines se faisaient de plus en plus assourdissant. C'était bien une des premières fois qu'elles se faisaient prendre à délester un de ces honnêtes citoyens qui habitaient ce misérable cloître de Val Forêt ; Rosélie, elle, s'était habituée, perfectionnée durant ces trois dernières années passées dans la rue. Et pourtant, il avait fallut que cet imbécile de raciste soit un peu plus vif qu'elles deux.

 Elle se détendit légèrement après quelques minutes et entreprit de se relever en bougonnant ; l'insulte sur sa condition et sa race ne la laissait pas marbre, bien que ce n'était pas la première fois qu'elle l'entendait. Même lorsque ses parents étaient encore vivants, ils y avaient droit. Les insultes, les moqueries sur leur pauvreté et héritage perdu … Et pourtant, ils avaient toujours été des citoyens honnêtes, servant avec zèle leurs maîtres tentant d'inculquer à leur fille unique les quelques valeurs elfiques qu'il leur restait, en vain. Rosélie n'en avait que faire, à ce moment là, elle était bien trop jeune pour pouvoir assimiler l'importance de ce legs. Elle secoua sa longue chevelure brune avant d'essuyer d'un revers de manche rageur les quelques larmes qui commençaient à perler aux coins de ses yeux alezans. Rosélie abhorrait penser à ses parents, à leur mort, bien qu'elle n'en ait que peu de souvenirs. Celle-ci n'avait d'ailleurs mener à rien, à part peut-être à l'exploration pleine et profonde de sa solitude et de la cruauté du monde envers les orphelins gueux des bas-cloîtres des cités Orlaïsiennes. Pourtant, au milieu de tout cela, elle se devait de garder un certain optimisme, ou sinon, elle en avait bien l'impression, ce serait la fin.

Si Rosélie était souvent entourée d'autres enfants de sa condition, subissant les mêmes intentions méprisantes avec qui elle était soudée dans l'adversité, cette solitude, elle l'expérimentait au fond d'elle-même. Elle était différente de tous ceux qu'elle côtoyait, elle le savait. Et cette réalité là l'effrayait, bien plus que celle de la pauvreté ou de la famine.  


« Rosélie, si tu m'le rends pas, je …

Je te l'ai répété un million de fois, je l'ai pas ta saleté de bourse. Fin de l'histoire. »

Evidemment qu'elle l'avait, cette bourse. Rosélie retînt un sourire malicieux en sentant le poids de l'aumônière sur sa cuisse, sous ses jupes, tandis que le petit humain s'avançait dangereusement vers elle. Sa réputation de dérobeuse talentueuse la précédait donc à ce point ? Elle leva les yeux vers son interlocuteur alors qu'il s'apprêtait à prendre la parole, et revêtit son air le plus innocent, tentant de se faire passer pour le parangon même de la bonne foi.

« J'étais pas au courant que ma réputation me faisait tant d'honneur, et bien que tu me flattes, j'ai pas ta bourse. Elle papillonna du regard tout en faisant nonchalamment glisser les épaisses vagues brunes de son interminable chevelure sur son épaule droite. Pour te prouver ma bonne foi, je vais t'aider à la chercher, d'accord ?

Tu te fous de moi, dit-il, dans un rire sans joie. On t'a vue.

Eh bien, j'aimerai avoir les noms de mes détracteurs. »

Elle lui jeta un regard dur qu'il soutint, tandis que le charivari propre aux bas quartier ne cessait pas.  Elle se leva de la chaise délabrée sur laquelle elle s'était vautrée, et épousseta sa robe aux couleurs ternes, déjà bien vétuste. C'en était finit de jouer l'innocente.

« Rends la moi.

Non. »

Rosélie lui jeta un sourire espiègle, tandis que le visage du délesté prenait l'apparence de l'allégorie même de la rage. Elle perdit légèrement son sourire lorsqu'il s'approcha dangereusement d'elle, et que son échine rencontra la surface dure et glacée d'une façade. Elle aimait se donner un genre, prétendre être courageuse et sans frayeurs. Mais la vérité, c'est qu'elle ne l'était pas, elle avait elle aussi ses peurs et désillusions ; affirmer son insensibilité ainsi que sa bravoure était pour elle un moyen de survie. La peur et la faiblesse n'avaient jamais sauvé personne.

« Très bien, de grès ou de force alors ! »

Il s'empara avec violence de sa taille en même temps que la peur s'empara de son âme. Alors, instinctivement, elle leva son bras devant son visage, et ferma les yeux, un instant. Durant cette fraction de seconde, le charivari joyeux et habituel du bas-cloître s'évapora, remplacé par le son tonitruant de la foudre. Un bref sentiment de puissance la saisie et les mains de l'humain quittèrent sa taille. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, tout s'arrêta. Son cœur rata un battement en voyant le jeune garçon à terre, et les yeux de tous sur elle. C'était arrivé. Encore. Sa magie avait fait des siennes, mais cet fois, à la vue de tous ; elle  savait qu'elle ne pourrait en réchapper. Des perles hyalines se formaient aux coins de ses yeux, tandis qu'elle pouvait sentir le mépris, la peur dans le regard de ceux qu'elle côtoyait quotidiennement.

Le garçon se releva, l'air apeuré avant de se mettre à courir. Le cœur de Rosélie rata un battement. C'était évident, il allait les prévenir, et elle devait le rattraper tant qu'il en était temps, le dissuader, puis fuir. Le plan était certes brumeux, mais son cerveau ne semblait être en mesure d'élaborer une solution plus élaborée. Alors elle couru à son tour, la populace s'écartant sur son passage. Elle les accumulait, qu'elle se dit ironiquement. Elfe, et maintenant mage. Une vermine, et maintenant un monstre, selon l'opinion générale.  

Si son but premier était de rattraper le jeune humain, sa vue, elle, était brouillée par le liquide hyalin qui s'écoulait à une vitesse folle sur ses pommettes, et son ouïe était perturbée par le bruit assourdissant des battements de son cœur. Puis, soudain, elle sentit deux bras puissants la soulevée. Les templiers. C'était trop tard. Sa gorge se noua. Elle serait dissimulée comme une bête derrière une  tour de pierre sombre, elle serait crainte de tous. Et elle avait beau crier, elle savait pertinemment qu'elle laissait sa liberté sur les dalles boueuses du bas-cloître qui l'avait vu grandir, et ses larmes, ses hurlements ne changeraient rien.



« Un espoir insensé, fenêtre au fond d'une mine. » 

Rosélie avait été étonnée en arrivant à la Tour des Mages. Aucun cachot ou instrument de torture ne s'offrait à sa vue, et elle avait pu manger à sa faim et dormir en paix sans crainte qu'on ne lui dérobe ses quelques affaires pour la première fois depuis … Trop longtemps. Mis à part ces quelques avantages, la vie y était monotone. Elle n'affectionnait pas particulièrement l'étude de la magie, matière trop ennuyante à son goût, ce qui lui attirait les foudres des mages confirmé et surtout, des templiers. Ayant vécu libre et comme elle l'entendait durant la totalité de son enfance, il avait été dur pour Rosélie de se plier aux règles de la Tour, alors elle l'avait fait, en apparence.  

Si elle avait crû laisser sa liberté sur les pavés du bas-cloître de Val Forêt, il n'en était rien puisqu'à la Tour, la jeune fille agissait comme bon lui semblait, fourrant son nez là où il lui était possible de le faire, et dérobant effets personnels aux templiers et mages trop sévères. Son indocilité avait failli plusieurs fois lui coûté un emprisonnement temporaire, mais c'était surtout ses difficultés avec la magie qui avaient décidées les mages de la surveiller de très près. En effet, Rosélie ne réussissait pas à la contrôler, ne savait comment réussir à canaliser toute cette énergie. Mais la réalité derrière tout cela, c'est qu'elle en était effrayée. Si le peuple, la Chantrie, ainsi que la majorité des institutions en étaient apeurés, était-ce réellement sans raisons ? Alors, en attendant de réussir à maîtriser ses émotions directement liées à la magie, elle profitait de sa vie au sein du cercle, sans réellement se rendre compte que, peut-être, la menace de l'apaisement planait sur elle.

Behind the screen
PSEUDO ☩ JUVENTA, mais je t'autorise à m'appeler Nancy, t'sais pour créer une sorte d'intimité entre nous :hehe: AGE ☩ Dix-sept printemps COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? ☩ Bazzart :hiii: FRÉQUENCE DE CONNEXION ? ☩ Quasi tous les jours, mais je répondrai aux rps surtout en fin de semaine CRÉDITS IMAGES ☩ Poison Ivy, Tumblr

Code:
✥ [i]hailee steinfeld[/i] - <span style="font-size: 10px;">[url=http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/u20]ROSÉLIE[/url]</span>



Dernière édition par Rosélie le Sam 8 Nov 2014 - 23:54, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: ROSELIE ◮ No one but Night, with tears on her dark face, watches beside me in this windy place. ROSELIE ◮ No one but Night, with tears on her dark face, watches beside me in this windy place.  EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:57

Roséééélie, bienvenue à toi poupette ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: ROSELIE ◮ No one but Night, with tears on her dark face, watches beside me in this windy place. ROSELIE ◮ No one but Night, with tears on her dark face, watches beside me in this windy place.  EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:59

Roséliiiiiie :nom: :dead:
Bienvenue ma mignooonne :rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: ROSELIE ◮ No one but Night, with tears on her dark face, watches beside me in this windy place. ROSELIE ◮ No one but Night, with tears on her dark face, watches beside me in this windy place.  EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:01

bienvenue officiellement ! :lele:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: ROSELIE ◮ No one but Night, with tears on her dark face, watches beside me in this windy place. ROSELIE ◮ No one but Night, with tears on her dark face, watches beside me in this windy place.  EmptySam 8 Nov 2014 - 13:15

Merci à vous trois :hiii:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: ROSELIE ◮ No one but Night, with tears on her dark face, watches beside me in this windy place. ROSELIE ◮ No one but Night, with tears on her dark face, watches beside me in this windy place.  EmptySam 8 Nov 2014 - 22:12

Bienvenuuuue! :hey:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: ROSELIE ◮ No one but Night, with tears on her dark face, watches beside me in this windy place. ROSELIE ◮ No one but Night, with tears on her dark face, watches beside me in this windy place.  EmptySam 8 Nov 2014 - 23:19

Bienvenue sur le forum, et bon courage pour ta fichette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: ROSELIE ◮ No one but Night, with tears on her dark face, watches beside me in this windy place. ROSELIE ◮ No one but Night, with tears on her dark face, watches beside me in this windy place.  EmptySam 8 Nov 2014 - 23:28

Merci bien :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: ROSELIE ◮ No one but Night, with tears on her dark face, watches beside me in this windy place. ROSELIE ◮ No one but Night, with tears on her dark face, watches beside me in this windy place.  EmptySam 8 Nov 2014 - 23:44


Félicitation tu es validée !
Cette fiche est juste parfaite :fan: Tu as très bien compris Rosélie et j'ai vraiment très envie de voir ce qu'elle va donner sous ta plume (très agréable par ailleurs) en rp :globul:
Tu l'as compris ! Je te valide ROSELIE ◮ No one but Night, with tears on her dark face, watches beside me in this windy place.  2022143883


Maintenant que ta fiche a été validée, le staff va se charger de te donner ta couleur et ton rang. Ton avatar sera recensé dans les plus bref délais dans le BOTTIN et ton personnage sera ajouté aux REGISTRES. Puisque nous ne somme pas à l'abri d'une erreur, merci de vérifier que ton personnage est bien recensé dans tous les sujets et possède la bonne couleur et le bon rang.

A présent tu peux t'occuper de ta FICHE DE LIENS et de ton ALMANACH DES RP.

Pour toute question le staff est à ta disposition par mp ou sur la box si l'un de nous est connecté. On te souhaite un bon amusement sur le forum ! À très bientôt ! ♥️


Revenir en haut Aller en bas
Envoyer l'e-mail https://chroniques-de-thedas.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: ROSELIE ◮ No one but Night, with tears on her dark face, watches beside me in this windy place. ROSELIE ◮ No one but Night, with tears on her dark face, watches beside me in this windy place.  EmptySam 8 Nov 2014 - 23:51

Merci pour cette validation et tous ces compliments :string:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: ROSELIE ◮ No one but Night, with tears on her dark face, watches beside me in this windy place. ROSELIE ◮ No one but Night, with tears on her dark face, watches beside me in this windy place.  Empty

Revenir en haut Aller en bas

ROSELIE ◮ No one but Night, with tears on her dark face, watches beside me in this windy place.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ROSÉLIE ◮ (uc)
» Rosélie aventures
» Edgar » And in the arms of endless anger will end the story of a soldier in the dark.
» lost to night ♦ halow
» Rosélie - En apprentissage, mais pas du vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives fiches & personnages :: Archives fiches de présentation-