FORUM FERME

Partagez|
 

 Althaia Thyssen a peut-être un visage d'ange, mais ne vous y trompez pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Althaia Thyssen
royauté & noblesse ∣ dame
royauté & noblesse ∣ dame
InfosRACE : Humain
AGE : 18
CONTRÉE D'ORIGINE : Tévinter
LOCALISATION : Orlaïs
HUMEUR : Excellente
CÉLÉBRITÉ : Christina Ricci
INSCRIPTION : 12/04/2016
MULTICOMPTES : Je n'oserais pas
MESSAGES : 6
© crédits : Moi même
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Althaia Thyssen a peut-être un visage d'ange, mais ne vous y trompez pas... Ven 15 Avr 2016 - 16:48


Althaia Thyssen

NOM ? J'appartiens à la très noble, digne, et surtout honnête famille Thyssen PR…NOM ? Je me prénomme Althaia. AGE ? J'ai dix-huit printemps. RACE ? Je suis une humaine, dans mes veines coule un sang aussi pur que celui de mon père. PROVINCE DE NAISSANCE ? Je suis originaire de l'Empire Tevintide. J'ai grandi à l'ombre de la magnifique cité de Minrathie RAISON DE LA PRÉSENCE EN ORLAIS ? Mon père m'appelle enfin à ses côtés. MÉTIER/RÔLE ? Je ne fais que servir ma famille. RANG SOCIAL ? Je suis Altus et fière de l'être ! MAITRISE ? J'ai quelques compétences dans diverses magies. Cela vous regarde-t-il ? ALLÉGEANCE ? Je ne saurais avoir d'autres allégeances qu'à ma famille. AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ? Suis-je vraiment obligée de répondre à cette question†? Seuls les Altus sont dignes de mon attention. C'est évident. PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ? Je suis charmante, adorable, élégante, aimable, généreuse, jolie... Vous dites†? Ce que l'on dit de moi ? Je ne suis pas sûre que cela soit utile que je le dise ici. Je vous l'assure !

Tell me your story
À son excellence, le Magister Adamus Thyssen,

    Je suis au regret de vous apprendre que cette lettre est la dernière que vous recevez de moi. Comme à l'habitude, elle est au sujet de votre fille. J'ai pris la décision de vous présenter ma démission et vous comme moi savez ce que cela signifie. Je dois bien être le dernier précepteur de la ville à être assez inconscient pour accepter de la prendre sous mon aile pour lui enseigner tout ce qu'une dame et une mage doit savoir. C'est une telle responsabilité que de faire l'éducation de la nièce de l'archonte. Seulement, des prérogatives personnelles, comme l'incendie criminel de mon domicile, me pousse à m'éloigner durablement de votre enfant. Je ne suis pas entrain de dire qu'elle a mis le feu à ma maison, loin de là. Seulement, et vous m'excuserez pour cela, je ne puis me permettre de rester plus longuement auprès de cette jeune femme qui refuse pertinemment de suivre la discipline que je la prie de suivre.
    De plus, vous serez surpris d'apprendre que j'ai perdu pas moins de cinq esclaves dans des circonstances étranges depuis votre départ. Je suis loin d'accuser votre intelligente fille de cet état de fait, votre excellence, mais je ne suis pas un homme d'une grande richesse. Ce sont pour mon humble personne des pertes financières notoires.
    Je ne crois pas que vous retrouviez un précepteur qui consente à continuer l'éducation d'Althaia sur Minrathie. Je pense que le plus raisonnable, avec tout mon respect, serait de la rappeler auprès de vous à Orlaïs. En effet, elle commence à avoir mauvaise réputation ici. En tout cas auprès des précepteurs de notre magnifique capitale. Votre fille ne saurait trouver un bon parti si les plus sombres rumeurs commençaient à courir sur son compte. Je ne dis pas que c'est le cas, et si cela l'était, ayez l'obligeance de croire que cela n'est pas de mon fait. Je serais chagriné si vous le pensiez.
    Si vous désirez me répondre, sachez que j'ai déménagé. Ma femme et moi partons à la campagne à la suite d'un affaiblissement général qu'elle a eu, découlant d'un curieux empoisonnement du sang, auquel elle a bien heureusement survécu. J’espère que vous ne m’en voudrez pas de partir aussi précipitamment mais je me vois obligé de partir. Ma famille et moi avons besoin de changer d’air.

      Avec mon plus grand respect,

              Isodoros Manus

***


    J'avais lu cette lettre bien-sûr. Pourquoi m'en priver quand Isodoros me l'avait remise en main propre, ou plutôt, quand il me l'avait lancé en pleine figure. Loin de m'en vexer, j'avais éprouvé un grand soulagement en décachetant le parchemin qui était adressé à Père. (Il m'a déjà dit de ne pas le faire au moins mille fois, mais après tout, cela me concerne n'est-ce pas?) Mon sourire impassible n'avait fait qu'augmenter le mépris du précepteur à mon égard mais je n'en avait cure. Celui-ci avait tenu un peu plus longtemps que les autres. Il n'en avait tiré qu'une rancoeur plus grande encore envers moi. Je l'aurais presque congratulé de sa persévérance si j' avait désiré le faire macérer encore plus son ressentiment. Cela aurait pu être amusant. Heureusement pour lui, il n'avait aucune espèce d'importance et cela aurait été inutile de le torturer un peu plus. De toute manière, je ne lui voulais pas personnellement. Si je l'avais poussé à partir c'était tout simplement par intérêt personnel. Si j'avais réellement eu une quelconque forme de haine pour le vieux précepteur, il ne serait probablement plus de ce monde. Enfin, c'est probable. J'espérais simplement que cette nouvelle démission suffirait pour que Père me fasse appeler auprès de lui. J'avais mis un temps incroyable à me débarrasser de cet énième professeur et cette lettre était un véritable soulagement. Je ne voyais plus le bout de cette terrible épreuve.
Quand Père m'avait annoncé son départ pour Orlaïs, en WinterMarch, je m'étais réjouie d'abord, pensant faire partie de l'aventure. Alors j'avais compris que je ne ferais pas parti du voyage et étais entré dans une colère noire. J'avait eu beau jouer la comédie de mon mieux, faire les pires caprices, hurler, pleurer et tempêter, il préférait que je reste sagement à la maison pour « continuer dans les meilleurs conditions son apprentissage de la magie ». J'étais furieuse mais j'allais devoir opter pour une autre méthode pour voir Orlaïs. Après le départ de Papa, j'ai mené la vie dure à chacun des mages qui ont passé le seuil du domaine. Certains sont restés deux semaines, d'autres un peu plus longtemps. Isodoros est un mois. Mon record était de trois heures. Le précepteur était parti précipitamment quand j'avais mis le feu par inadvertance à ses vêtements. Évidemment, cela n'était pas volontaire...
Enfin avais-je obtenu ce que je souhaitais. Mon départ pour Orlaïs.

Behind the screen
PSEUDO ☩ Althaia AGE ☩17ans COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? ☩ On m'y a traînée de force ! Non, en vérité, c'est un ami qui me l'a présenté et cela me plait bien. FRÉQUENCE DE CONNEXION ? ☩ Deux à trois fois par semaine minimum ? (Enfin pour l'instant c'est tous les jours.) CRÉDITS IMAGES ☩ Moi.

Code:
✥ [i]christina ricci[/i] - <span style="font-size: 10px;">[url=http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/rpg_sheet_edit?u=203]ALTHAIA THYSSEN[/url]</span>



Dernière édition par Althaia Thyssen le Dim 1 Mai 2016 - 17:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Harand
peuple de thédas ∣ dalatien
peuple de thédas ∣ dalatien
InfosRACE : Elfe dalatien
AGE : 26 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Marches Libres
LOCALISATION : Orlaïs
ARME/MAGIE : Magie de soin, magie arcanique, magie elfique
MÉTIERS/OCCUPATION : Archiviste
HUMEUR : Inquiet
COULEUR RP : #009900
CÉLÉBRITÉ : Satō Takeru
INSCRIPTION : 03/02/2015
MULTICOMPTES : Tristan & Clothilde
MESSAGES : 1025
PSEUDO : Parveth
© crédits : Parveth
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Althaia Thyssen a peut-être un visage d'ange, mais ne vous y trompez pas... Sam 16 Avr 2016 - 8:26

Bienvenuuuuuuuuuuuue officiellement !

Bon courage pour ta fiche qui m'a l'air déjà bien remplie. Pense à nous dire dans le sujet qui va bien, lorsqu'elle sera terminée.

A bientôt ! :rose:

_________________



H A R A N D

MOURIR EST AISÉ. VIVRE DEMANDE BIEN PLUS DE COURAGE. « Les morts ne souhaitent pas la vengeance, seulement le bonheur de ceux qui restent. » © signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t488-harand http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t491-harand-archiviste-dalatien
avatar
Keira
membre d'honneur ∣ posteur event
membre d'honneur ∣ posteur event
InfosRACE : Elfe
AGE : 23 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Empire Tévintide
LOCALISATION : Là où son devoir de Garde l’emmène
ARME/MAGIE : Deux dagues tranchantes et un petit arc court
MÉTIERS/OCCUPATION : Garde des Ombres
HUMEUR : Allons casser de l'engeance !
COULEUR RP : darkred
CÉLÉBRITÉ : Alycia Debnam Carey
INSCRIPTION : 13/07/2015
MULTICOMPTES : Helene Sutter
MESSAGES : 58
PSEUDO : Valarielle
© crédits : Fassophy
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Althaia Thyssen a peut-être un visage d'ange, mais ne vous y trompez pas... Sam 16 Avr 2016 - 9:59

Bienvenue à toi petite mage :diego: (j'aime pas les tévintides :han: )

Bon courage pour ta fiche ! :sedna:

_________________


❝Never forget what you are, because the rest of the world will not.
Wear it like armor and it can never be used to hurt you.❞
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1009-keira-never-for http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1013-keira
avatar
Heren
peuple de thédas ∣ voyageur
InfosRACE : Humain
AGE : 26 Ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Terres du Sud
LOCALISATION : Ca dépend de la saison. Terres du Sud le plus souvent
ARME/MAGIE : Epée longue, combat à une main. Dagues de lancer
MÉTIERS/OCCUPATION : Professeur et tueur à gages
HUMEUR : Compliquée.
COULEUR RP : #0099ff
CÉLÉBRITÉ : Johnny Depp
INSCRIPTION : 01/02/2015
MULTICOMPTES : Yver de Kaflan
MESSAGES : 308
PSEUDO : MdA
© crédits : Harley
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Althaia Thyssen a peut-être un visage d'ange, mais ne vous y trompez pas... Dim 17 Avr 2016 - 13:58

Bienvenue chez les fous, très chère. :casserole:

Bon courage pour ta fiche!

_________________


"L'existence vous pose un problème parce que vous croyez que l'humanité se divise entre les bons et les méchants. Vous vous trompez, bien sûr. Il n'y a toujours que des méchants. Mais certains sont dans des camps adverses."
(Terry Pratchett)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Althaia Thyssen
royauté & noblesse ∣ dame
royauté & noblesse ∣ dame
InfosRACE : Humain
AGE : 18
CONTRÉE D'ORIGINE : Tévinter
LOCALISATION : Orlaïs
HUMEUR : Excellente
CÉLÉBRITÉ : Christina Ricci
INSCRIPTION : 12/04/2016
MULTICOMPTES : Je n'oserais pas
MESSAGES : 6
© crédits : Moi même
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Althaia Thyssen a peut-être un visage d'ange, mais ne vous y trompez pas... Dim 17 Avr 2016 - 17:39

Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lyrïe Sildare
peuple de thédas ∣ Tevintide
InfosRACE : Humaine
AGE : 28 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Dans les pas de mon Maître
ARME/MAGIE : Magies entropique et élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Secrétaire et apprentie d'Adamus Thyssen
HUMEUR : Curieuse
COULEUR RP : #D90115
CÉLÉBRITÉ : Zhang Ziyi
INSCRIPTION : 10/01/2016
MULTICOMPTES : ///
MESSAGES : 26
PSEUDO : Raton
© crédits : Raton
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Althaia Thyssen a peut-être un visage d'ange, mais ne vous y trompez pas... Dim 17 Avr 2016 - 20:31

Bienvenue, jeune maitresse ! Il faudra que l'on discute de nos relations ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rosélie
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
InfosRACE : Elfe
AGE : 17 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Val-forêt
LOCALISATION : Tour du cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage
CÉLÉBRITÉ : Emilia Clarke
INSCRIPTION : 13/07/2015
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Gareth
MESSAGES : 258
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Poison Ivy
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Althaia Thyssen a peut-être un visage d'ange, mais ne vous y trompez pas... Lun 18 Avr 2016 - 19:54

Après le méchant papa il y a la méchante fille ?! Bienvenue à toi Tevintide !! :P
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1016-roselie-en-appr http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1025-roselie-apprentie-malgre-elle
avatar
Althaia Thyssen
royauté & noblesse ∣ dame
royauté & noblesse ∣ dame
InfosRACE : Humain
AGE : 18
CONTRÉE D'ORIGINE : Tévinter
LOCALISATION : Orlaïs
HUMEUR : Excellente
CÉLÉBRITÉ : Christina Ricci
INSCRIPTION : 12/04/2016
MULTICOMPTES : Je n'oserais pas
MESSAGES : 6
© crédits : Moi même
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Althaia Thyssen a peut-être un visage d'ange, mais ne vous y trompez pas... Lun 18 Avr 2016 - 20:09

Merci à tous ! Je vais bientôt passer ma fiche à la censure :red:
Et ce serait un plaisir Lyrïe ! :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Azénor
peuple de thédas ∣ apostat
peuple de thédas ∣ apostat
InfosRACE : Humaine
AGE : 26 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Sur la route
ARME/MAGIE : Magie Entropique et de l'esprit
MÉTIERS/OCCUPATION : Apostat
CÉLÉBRITÉ : Daisy Ridley
INSCRIPTION : 25/05/2015
MULTICOMPTES : Uther de Verchiel & Shay Howard & Gareth & Rosélie
MESSAGES : 218
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Arté
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Althaia Thyssen a peut-être un visage d'ange, mais ne vous y trompez pas... Dim 1 Mai 2016 - 22:05

Coucou !

Je m'occupe de toi demain en journée ! Désolé du retard !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Uther de Verchiel
royauté & noblesse ∣ chevalier
royauté & noblesse ∣ chevalier
InfosRACE : Humain
AGE : 35 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Verchiel
LOCALISATION : Verchiel
ARME/MAGIE : Épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Chevalier Orlésien & Baron de Verchiel
COULEUR RP : 0066ff
CÉLÉBRITÉ : Orlando Bloom
INSCRIPTION : 10/12/2014
MULTICOMPTES : Shay Howard & Gareth & Azénor & Rosélie
MESSAGES : 606
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Tatpotter (Blodbox)
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Althaia Thyssen a peut-être un visage d'ange, mais ne vous y trompez pas... Lun 2 Mai 2016 - 23:29


Félicitation tu es validé(e) !
Maintenant que ta fiche a été validée, le staff va se charger de te donner ta couleur et ton rang. Ton avatar sera recensé dans les plus bref délais dans le BOTTIN et ton personnage sera ajouté aux REGISTRES. Puisque nous ne somme pas à l'abri d'une erreur, merci de vérifier que ton personnage est bien recensé dans tous les sujets et possède la bonne couleur et le bon rang.

A présent tu peux t'occuper de ta FICHE DE GESTION DES PERSONNAGES et de ton TE METTRE EN QUETE DE RP.

Pour toute question le staff est à ta disposition par mp ou sur la box si l'un de nous est connecté. On te souhaite un bon amusement sur le forum ! À très bientôt !

_________________



Uther de Verchiel
Baron, Chevalier, Noble...
Aime le peuple, évite la foule.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t371-ser-uther http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t521-uther-de-verchiel
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Althaia Thyssen a peut-être un visage d'ange, mais ne vous y trompez pas...

Revenir en haut Aller en bas

Althaia Thyssen a peut-être un visage d'ange, mais ne vous y trompez pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Présentations validées-