FORUM FERME

Partagez|
 

 Le temps du changement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Gawain Rondetable
chantrie ∣ Chevalier-enchanteur
chantrie ∣ Chevalier-enchanteur
InfosRACE : Humain.
AGE : 38 ans.
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlais.
LOCALISATION : Toujours là, à veiller.
ARME/MAGIE : Lame spectrale.
MÉTIERS/OCCUPATION : Chevalier-enchanteur
HUMEUR : Stable.
COULEUR RP : #0080FF
CÉLÉBRITÉ : Sean Bean
INSCRIPTION : 03/02/2016
MULTICOMPTES : Non
MESSAGES : 14
© crédits : fanpop.com
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Le temps du changement. Sam 12 Mar 2016 - 17:05

L'esprit aussi fin d'une lame mais aussi résistant qu'une muraille, me voilà encore debout après toutes ces années à faire ce que le créateur a abandonné, à tuer et traquer, à n'éprouver que de la pitié et de la compassion envers ceux qui méritent mon jugement. Me voilà là, à fermer les yeux devant cette tour Il n'y a que des inepties à croire que nous sommes là, guidé par le créateur, mensonges la crainte d'être isolés, cette peur d'être seuls.

Je sens le vent qui me souffle de ne pas abandonner, de toujours brandir ma lame comme si c'était la dernière fois, d'y mettre toute mon énergie à faire encore et encore la même chose. Le doux son du vent me fait lentement ouvrir les yeux et j'entends les voix des templiers qui m'accompagnent et qui me disent de me dépêcher, ce que je fais sans attendre. Cela fait bien trop longtemps que ce voyage dure, et même si je suis habitué à voyager, je n'aime toujours pas quand ça dure alors qu'une urgence est là.

Cette fois je dois agir et ne pas faire marche arrière, je devrais me montrer sans la moindre hésitation, et surtout, faire comprendre que tant que je serais là, rien ne se passera sans que je le sache. Je dois être à la fois compréhensif et ne pas favoriser qui que ce soit, je serais le Parti neutre dans toute cette histoire.

Je n'ai pas eu tous les détails mais j'en sais suffisamment pour savoir que la chanterie et l'ordre des chevaliers enchanteurs ont dû se résoudre à envoyer quelqu'un pour calmer les tensions et remettre l'ordre et le calme. Il n'est plus question de laisser passer la moindre action qui tend à la discorde et faire en sorte que les templiers et les mages soient plus l'un contre l'autre mais tout le contraire.

Les portes me rendent légèrement nostalgique, je me souviens à peine la première fois que je les ai traversé pour y rentrer. Je presse le pas pour me retrouver à l'intérieur et constater les lieux. Les regards sont aussi tranchants que des lames, l'ambiance est lourde et tendue, que ça soit pour les mages ou les templiers, la colère mélangée à la crainte se fait sentir.

Je serre les dents en sentant toute cette hostilité qui est retenue, je dois être encore plus dur et me montrer comme étant celui qui ne s'en ira pas sans que les problèmes ne sont pas résolus.
D'une longue inspiration, je fixe tour à tour les regards que je croise, montrant de la fermeté et aucune crainte dans mon regard, je suis chevalier enchanteur. Puis je parle sans attendre plus longtemps, ma voix se fait suffisamment entendre dans le but de faire venir ici un maximum du monde.


-Je suis le chevalier enchanteur Gawain Rondetable et j'ai été envoyé ici par la chanterie afin de résoudre ce qui se trame ici, à présent cet endroit est sous ma responsabilité et je veux que tout le monde soit averti en ce lieu ! Que le premier enchanteur et le chevalier-capitaine soient mis au courant dès maintenant ! Il est temps de ne plus être dans la crainte, ni dans la colère, mais dans le besoin de mettre un terme à ce qui nous déchire ! J'en fais le serment !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
INSCRIPTION : 06/02/2015
MULTICOMPTES : Keira
MESSAGES : 531
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Le temps du changement. Mar 22 Mar 2016 - 19:40

Une étrange agitation s’était saisie de la Tour en cette journée pourtant sensiblement identique à la précédente. Helene, intriguée, avait suivi le mouvement des habitants de Montsimmard qui se pressaient en direction du hall de la Tour du Cercle.

Curieuse de savoir ce qui générait une telle excitation à la fois chez ses confrères mages et les templiers, elle s’était glissée discrètement parmi la masse et avait suivi le mouvement jusqu’aux portes du Cercle. Inutile de préciser qu’elle avait horreur de la foule, elle qui ne supportait que très peu le contact des gens, mais cette fois-là, la curiosité était trop forte.

Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir un homme, se tenant droit et fier au centre du hall, vêtu d’une lourde armure et portant une grande épée à son côté, prêt à tenir un discours aux habitants de Montsimmard. Probablement un autre templier envoyé au Cercle pour rétablir l’ordre, songea-t-elle au début, au vu de sa dégaine et de son escorte.

C’est alors qu’il s’annonça, d’une voix forte et claire, pleine d’autorité. A la stupéfaction générale, il n’était pas un simple templier : c’était un chevalier-enchanteur. A la fois mage et templier… C’était le premier qu’Helene avait l’occasion de rencontrer, elle en avait entendu parler mais celui-ci était le premier  qu’elle voyait de ses yeux.

Elle fronça les sourcils. La venue d’un tel personnage n’annonçait rien de bon, elle craignait même que cela n’ajoute encore de la tension à l’atmosphère déjà prête à exploser du Cercle. Les mages ne voyaient en général pas d’un bon œil les chevaliers-enchanteurs qui avaient dépassé leur statut de simples membres du Cercle pour intégrer les rangs des templiers. Helene ne préférait pas s’avancer sans connaître l’individu, il n’était peut-être pas comme le reste des chevaliers en armure et elle songea aussi qu’il était probablement plus à même de comprendre ceux qui jadis étaient ses semblables.

Il prétendait vouloir rétablir l’ordre dans le Cercle, apaiser les tensions entre mages et templiers. C’était ambitieux de sa part mais actuellement, la tâche semblait impossible. Comment un seul homme pouvait-il parvenir à défaire des semaines de conflit silencieux ?

Attentive et discrète dans un coin de la salle, derrière la masse de spectateurs interloqués, Helene observait le chevalier-enchanteur, encore indécise à son sujet.

_________________



❝When you're hurt and scared for so long, the fear and pain turn to hate,
and the hate starts to change the world
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
avatar
Clothilde de Gerfaut
chantrie ∣ templier
chantrie ∣ templier
InfosRACE : Humaine
AGE : 30
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Montsimmard
ARME/MAGIE : Épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Templière
CÉLÉBRITÉ : Jaimie Alexander
INSCRIPTION : 24/03/2016
MULTICOMPTES : Harand & Tristan
MESSAGES : 17
© crédits : Euh
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Le temps du changement. Lun 28 Mar 2016 - 17:49

Le temps du changement
Mages & Templiers



« Il faut garder notre calme, autant que faire se peut. Nous sommes là pour protéger les mages, veiller à leur sécurité. Ils doivent avoir confiance en nous, comme nous devons avoir confiance en eux. Personne ne veut l’Oblitération. Ce serait dramatique pour tout le monde. »

Les Templiers échangèrent un regard. Clothilde désespérait de pouvoir les convaincre mais, finalement, la plus âgée se tourna à nouveau vers elle et hocha la tête. La jeune femme réprima un soupir de soulagement. Elle enviait la facilité avec laquelle mère Fidélia avait réussi à convaincre ses compagnons d’armes à la Tour : les ramener à la raison s’avérait bien plus difficile qu’elle ne l’aurait cru. Elle procédait avec prudence. Certains Templiers étaient déjà convaincus de la nécessité de contrôler plus les mages, de durcir leur surveillance. Parmi ceux que Clothilde avait cru pouvoir rallier à sa cause, beaucoup s’était rangés à l’avis de la religieuse. Quelques uns, cependant, préféraient s’en tenir à la véritable nature de leur mission et n’oubliaient pas leur rôle premier.
Avec un sourire, Clothilde posa sa main sur l’épaule de Valerya et lui retourna son hochement de tête. À côté d’elle, Hector acquiesça à son tour. Bien. Ça en faisait toujours deux de plus, et en ces temps troublés, chaque personne rangée du bon côté était un atout.

« Essayez d’en parler un peu autour de vous. Calmez les gens. Plus nous serons nombreux à montrer l’exemple, mieux ça se passera. »

Elle les laissa là, satisfaite de cette petite victoire. Il fallait œuvrer avec subtilité pour apaiser les esprits : un mot de travers, et les gens pouvaient se braquer. Toutes les bonnes volontés étaient les bienvenues pour sauver le Cercle.
La possibilité d’une Oblitération lui donnait la nausée. Certes, il aurait fallu des événements gravissimes pour en arriver là, mais si les mages se sentaient acculés, ils ne pourraient contenir leur colère. Cette folle de Fidélia – n’en déplaise au Créateur – avait jeté sur le feu une huile bien malodorante… Quand elle imaginait le Templier-Capitaine donnant ses instructions, Clothilde sentait ses entrailles se contracter et un vertige la saisir. Elle n’aurait jamais imaginé cela en entrant dans l’Ordre. Elle s’était toujours cru assez indépendante pour garder ses distances avec les mages ; cela avait d’ailleurs été le cas jusqu’à ce qu’elle soit affectée au Cercle. Rester trop longtemps avec les mêmes personnes conduisait inévitablement à se lier avec certaines d’entre elles : elle songeait alors à Helene, avec qui elle s’entendait de mieux en mieux, et à Louis, bien sûr. Si on découvrait leur secret, elle serait immédiatement renvoyée de l’Ordre, elle le savait, et elle avait toujours cru que ce serait pire que tout. Elle se trompait. La simple pensée de voir Louis mourir dans l’Oblitération du Cercle la terrifiait. Elle ne pourrait lever son épée contre lui, ni contre Helene. Elle devait à tout prix empêcher cela.

Elle dirigea ses pas vers le rez-de-chaussée, où elle escomptait trouver Kelran, un autre Templier qu’elle espérait rallier à sa cause. L’avantage, à la Tour, c’est que personne ne la questionnait sur ses activités : officiellement, Clothilde de Gerfaut patrouillait pour s’assurer que tout allait bien.
Lorsqu’elle atteignit le pied de l’édifice, cependant, un attroupement inhabituel l’empêcha de mettre son projet à exécution. Le cœur de Clothilde manqua un battement : que se passait-il ? Quelqu’un avait-il cédé à la paranoïa en attaquant un mage, ou un Templier ? Priant pour que ce ne fût pas le cas, la jeune femme fendit la foule, à grands renforts de « Laissez-moi passer » et de « Gardez votre calme », mais ce n’était qu’un chevalier, que les gardes avaient laissé entrer. Le blason de la Chantrie ornait ses affaires. Un Templier ?
Le discours de l’inconnu la sidéra. Sans doute aurait-elle dû se précipiter sur lui pour le faire taire, mais la stupeur lui scia les jambes. Elle resta immobile, pétrifiée, écoutant cette tirade qu’il déclamait comme si le monde lui appartenait. À peine eut-il terminé que certains mages chuchotaient entre eux. Clothilde sentit la colère lui monter au nez. Quel idiot ! Les esprits étaient déjà assez échauffés comme cela ! Que croyait-il ? Que les mages allaient approuver que la Chantrie – celle qu’ils redoutaient après le passage de mère Fidélia – vienne mettre son nez dans leurs affaires et « résoudre le problème » ? Tout le monde était sur les nerfs depuis le sermon de la révérende, et elle-même représentait déjà la Chantrie. Elle et une poignée d’autres s’évertuaient à ramener mages et Templiers à la raison, et cet homme risquait de tout détruire en quelques instants.
Clothilde se précipita vers le chevalier, des éclairs au fond de ses yeux clairs.

« Votre petite scène est terminée ? gronda-t-elle entre ses dents, assez bas pour que l’échange reste entre eux. La dernière chose dont ces gens ont besoin est de savoir qu’ils vont être surveillés et évalués par un envoyé de la Chantrie. Vous voulez déclencher une émeute ou quoi ? »

Peu importait qui il était ou quel était son rang. Il aurait pu être le grand responsable de l’Ordre des Templiers que Clothilde lui aurait parlé de la même façon. Elle ne s’embarrassait pas de protocole lorsqu’il s’agissait de sauvegarder des vies, et c’était bel et bien là le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1237-clothilde-de-ge http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1247-clothilde-la-templiere
avatar
Gawain Rondetable
chantrie ∣ Chevalier-enchanteur
chantrie ∣ Chevalier-enchanteur
InfosRACE : Humain.
AGE : 38 ans.
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlais.
LOCALISATION : Toujours là, à veiller.
ARME/MAGIE : Lame spectrale.
MÉTIERS/OCCUPATION : Chevalier-enchanteur
HUMEUR : Stable.
COULEUR RP : #0080FF
CÉLÉBRITÉ : Sean Bean
INSCRIPTION : 03/02/2016
MULTICOMPTES : Non
MESSAGES : 14
© crédits : fanpop.com
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Le temps du changement. Sam 2 Avr 2016 - 7:40

Je me doutais bien que tout le monde ne serait pas forcément du même avis, c'est ce qui fait l'apanage des gens, avoir un avis qui change selon les personnes. Et je sais foncièrement que je dois faire en sorte de ne pas séparer les mages et les templiers, mais de les unir, de leur faire oublier ce qui les sépare et de les faire souvenir ce qui les unis en ce lieu.

Il ne fallut pas longtemps avant que je ne puisse voir une femme en armure venir à moi. Ainsi une templière se permet de me dire que mes paroles ne sont pas adaptées... Je dois avouer que cette femme ne manque pas d'audace dans son attitude, mais je me dois d'imposer mon rôle et mon rang pour ne pas laisser la moindre discorde et mettre tout le monde sous le même avis afin d'éviter les soucis.

Toujours avec cette même fermeté dans mon regard et dans mon attitude, je ne me prive pas de répondre à cette femme.


-Ainsi vous pensez que je n'ai pas envisagé cela ? Vous voudriez que les gens ici restent dans la crainte et dans l'impuissance ? Si je suis là, ce n'est pas pour surveiller, ni pour évaluer, mais pour faire en sorte que tous puissent s'unir sous un seul même groupe.

Puis, jetant un regard à chaque personne ici présente, je continuais à parler avec fermeté.

-Templiers... Mages... Tous sont dans la crainte et la peur de son prochain... Mais je vois dans leur regard comme dans le vôtre l'envie de mettre un terme à tout cela, à enfin ne plus rester dans l'expectative. Ces femmes et ces hommes savent qu'il est temps de ne plus attendre, que le ou les coupables leur tombent dans leurs mains. Osez me dire qu'ils ne veulent pas se contenter d'attendre que tout leur arrive sans agir, osez me dire le contraire jeune femme. J'ai vu bien trop de fois ces regards mademoiselle, et si vous demandiez à vos camarades ce qu'ils en pensent ? Veulent-ils attendre que les morts viennent un à un ou bien que tous ensemble, mages et templiers, main dans la main, nous affrontons cette épreuve en sachant que nous sommes unis. Et si on demandait à tous ici présent ce qu'ils en pensent ?

Poussant un soupir en me passant la main sur le visage, je savais que je devais agir ainsi, ne pas montrer de faiblesse, toujours rester droit et fier.

-Je ne suis pas un simple envoyé de la chantrie templière, mais avant tout un chevalier-enchanteur, et autant la chantrie que l'ordre auquel j'appartiens m'a investi de cette mission que je compte accomplir quoi qu'il arrive. Que cela nous plaise, ou non, c'est ainsi, je dois le faire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rosélie
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
InfosRACE : Elfe
AGE : 17 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Val-forêt
LOCALISATION : Tour du cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage
CÉLÉBRITÉ : Emilia Clarke
INSCRIPTION : 13/07/2015
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Gareth
MESSAGES : 258
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Poison Ivy
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Le temps du changement. Sam 2 Avr 2016 - 17:47

Rosélie assistait à la scène, perplexe. Tout ceci était enervant, voilà un homme qui se prétendait mage et qui travaillait avec des Templiers, pour les templiers et prétextant qu'il était soit-disant le grand défenseur des deux camps.

D'après Rosélie cet homme n'était rien d'autre qu'un traître aux mages, un vendu à la chantrie. Elle se rappelait ceux qui défendait la chantrie, c'était à cause d'un de ceux là que l'Elfe était désormais dans la tour. Il ne méritait ni la confiance de l'apprentie, ni son approbation.

Elle vit Clothilde se rapprochait furieuse du chevalier-Enchanteur, tiens c'était drôle, la seule à réagir immédiatement furieusement était une templière. A croire que les deux avaient mal compris leurs rôles. C'était tout simplement fou, plus rien n'allait et ce n'était pas avec la venue de troupe de la chantrie en plus que cela était en voie de s'arranger. Désormais ils auraient les templier, plus un surveillant qui travail pour la chantrie, plus des renforts templiers et les prêtres et soeurs...

Elle observa l'échange qui se faisait entre les deux membre de la Chantrie. Lorsque le grand chevalier sauveur eu fini son discours pleins de fierté, Rosélie se décida de prendre la parole.

Elle s'était calé un peu en hauteur, escaladant jusqu'à une petite plateforme a quelques mètres de hauts du sol.

« Les membres de la chantrie y en assez comme ça dans la tour. »

Tour des mages...tour des mages...avec une majorité de personne de la chantrie ça devrait s'appeler "Tour de la chantrie". Quelle illusion de croire que les mages étaient libre et chez eux ici. Ce n'était qu'un piège.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1016-roselie-en-appr http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1025-roselie-apprentie-malgre-elle
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Le temps du changement.

Revenir en haut Aller en bas

Le temps du changement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Rez-de-chaussée :: Hall d'entrée-