FORUM FERME

Partagez|
 

 Octavius Pavarati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Octavius Pavarati
royauté & noblesse ∣ Tevintide
royauté & noblesse ∣ Tevintide
InfosRACE : Humain
AGE : 25 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Tevinter, Minrathie
LOCALISATION : Val-Royaux
ARME/MAGIE : Bâton de Magister/ Magie du feu et du sang / Athamé caché dans une poche intérieur de son veston
MÉTIERS/OCCUPATION : Représentant de la famille Pavarati
HUMEUR : Déterminé
CÉLÉBRITÉ : Henry Cavill
INSCRIPTION : 18/01/2016
MULTICOMPTES : //
MESSAGES : 10
© crédits : //
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Octavius Pavarati Mer 20 Jan 2016 - 2:29

AGE ☩ 25 ans  RACE ☩ Humain né d’un père elfe. PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Empire Tévintide, Minrathous. RAISON DE LA PRÉSENCE EN ORLAIS ☩ Officiellement pour représenter son père, un magister en Orlaïs suite au couronnement de l’impératrice et lui faire allégeance. Officieusement il doit prouver qu’il est un véritable tevintide à son père, qui est pris de doute sur sa paternité. Il doit réussir à trouver des informations capables d’élever l’influence de sa famille au Magisterium. Si il échoue, sa future place de Magister sera attribuer à son frère cadet Servius, ce qui est bien évidement inconcevable.  MÉTIER/RÔLE ☩ Représentant du Magister Pavarati.  

Mon personnage en bref
Son background, ses origines et mode de vie


(c'est ici que vous indiquerez tout ce qui concerne l'endroit d'où il vient, sa famille et ses proches, ses condition de vie et son milieu.)

☩ Né dans une lignée de mage tous plus puissants les uns que les autres, Octavius est un Altus, faisant donc partie de la haute sociétés Tevintide. Les Pavarati sont aisés et ont une influence notoire sur l’empire mais aussi dans les autres royaumes. Les esclaves font partis de son quotidien rythmant chaque heure de la journée.
☩ Il manifesta sa magie à l’âge de 11 ans, peut être un peu trop tard aux yeux de ses parents. Il fut tout de suite envoyé dans le cercle de mage de Minrathous. Il y reçut l’une des meilleures formations qu’un mage pourrait espérer recevoir. Son père était très rigoureux à propos de l’apprentissage d’Octavius dans l'espoir qu'il prenne sa place de Magister. Il reçut du patriarche lui même les préceptes de la magie du sang après au préalable avoir réussi ses confrontations au cercle (Qui sont dans l’empire plutôt des entraînements dans l’immatérielle).
☩ Son père suspecta sa femme de cacher quelques choses, il n’est pas rare d’être trahi par sa propre famille quand on a de l’argent. Il découvrit une correspondance entre elle et un esclave elfe prouvant un adultère. Une des lettres signalait même que sa femme doute de sa paternité.  Si des magisters rivaux mettaient la main dessus il pouvait très vite se faire écarter du Magisterium et la maison Pavarati perdra toute honneur. Il brûla les lettres, « nettoya » les susceptibles esclaves au courant, et confronta son fils et sa femme. Pas un mot de cette histoire, il fallait garder les apparences. S’en suit un ultimatum : Octavius ira en Orlaïs et trouvera un moyen de regagner la confiance de son père sinon il perdra sa place de Magister.
☩ Il se rendit à Orlaïs avec deux gardes du corps. Ces derniers périssent lors d’une embuscade par des engeances à la frontière entre Tevinter et Anderfel. Le combat commençait à peine qu’une jeune roturière à l’hygiène plus que contestable et la fâcheuse tendance à ne jamais l’appeler correctement fit une entrée triomphale, avec une horde d’engeance. Ils finissent pas s'enfuir sur son cheval et elle de l’accompagner/s’imposer jusqu’à Orlaïs pour des raisons plus que lucratives. «Qu’ai-je fais au Créateur…»   (On le fera en RP.)

Capacités martiales/magiques et entrainement


(C'est ici que vous indiquerez si votre personnage sait se servir d'une arme ou possède des capacités magiques/martiales et expliquerez où/comment/par qui elles lui ont été enseignées.)

☩ Art du bâton ■□□□□ : Tout mage se doit de savoir se servir d’un bâton quand on est à court de mana.
☩ Magie entropique ■□□□□ : Apprit au cercle de mage à Minrathous, il aimerait commencer des entraînements dans cette magie. Il connaît la théorie plutôt que la pratique. Il est capable d’infliger la peur à des être très faible d’esprit (petit animaux… bandit affaiblit ou écervelé).
☩ Magie arcanique/esprit ■■□□□ : Apprit au cercle des mage à Minrathous, il a beaucoup moins de facilité dans ce type de magie et la trouve beaucoup moins esthétique et donc inintéressante. Les seuls véritables sorts qu’il sait se servir dans cette catégorie sont le carreau d’esprit et le bouclier.
☩ Magie du sang ■■■□□ : Apprit par son père lui même bien qu’interdite. C’était obligatoire pour sa formation de futur Magister. Il n’a pas d’appriori sur cette magie, il apprécie même la puissance qu’elle lui procure. Suite au événement récent il sera de plus en plus dubitatif sur l’utilisation du sang d’esclave contre leur grès. Les mages Tevinter n’inculquent pas une peur de l’immateriel, et donc des démons. Ils apprennent aux mages à savoir la dominer mais il est encore loin de pouvoir asservir ses résidents.
☩ Magie élémentaire ■■■■□ : Apprit au cercle des mages à Minrathous et uniquement capable d’utiliser la branche du feu. Très vite ses mages tuteurs ont découvert ses facilités dans cette magie qu’il juge purificatrice. Ils en profitèrent pour lui donner un apprentissage complet. Il passait alors la plus part de son temps aux cercles à apprendre cette magie, délaissant ainsi les autres branches. Ses parents étaient fiers de sa maîtrise, une fierté qui le motiva durant ses entraînements. Il espère un jour être maître.

Compétences secondaires :

☩ Premier soin ■□□□□ : Faire un garrot, poser un bandage ect.. Les réflexes les plus évidant mais important quand on est mage du sang.
☩ Préparation de cataplasme ■□□□□ : Apprit par les Alchimiste du cercle, bien qu’il ne s’y connaît pas du tout en alchimie il connaît une recette par cœur et sait la réaliser. Il ne connaît pas les propriétés des plantes qu’il utilise. Utile pour un mage du sang.
☩ Equitation ■■□□□: Education de riche, il sait se servir d’un cheval sans faire des prouesses.
☩ Intimidation ■■□□□ : Si le besoin se fait il peut hausser la voix en insistant sur son accent pour jouer la carte du tevintide mage sans cœur et, effrayant kidnappeur d’enfants et de vierges pour réaliser des sacrifices macabres. Cela marche plutôt correctement contre les provinciaux (Aka : tout les non tevintides Altus).
☩ Charisme ■■■□□ : Vivant dans une société où mensonge et léchage de botte d’Andrasté sont de rigueurs, ça lui est venu plutôt naturellement, puis avec cette bouille.
☩ Rhétorique ■■■□□ : très ironiques sur ses réponses, il ne supporte pas quand on le considère comme inférieur (les crises d’adolescences étaient plutôt mouvementées… ) C’est sa manière de se défendre  en critiquant la personne qui l’apostrophe bien évidemment sans lui manquer de respect et certainement pas ouvertement, éducation oblige. Il a aussi beaucoup tendance à faire des réflexions grivoises.
☩ Peinture/dessin ■■■□□ : Son unique passe temps n'ayant pas directement rapport avec la magie, bien qu'à ses yeux l'art est une forme de magie à part entière. Il a pour habitude de gribouiller sur n'importe quel bout de papier à portée de main. Ça l'aide à le calmer ou à mettre ses idées au claires.

Autres détails


(Tous les autres détails de votre personnage. S'il possède un physique atypique, une croyance particulière ou quoi que ce soit qu'il vous semble nécessaire de préciser.)

☩ Vivant dans une cage dorée jusqu'à ce jour, où la différence est très vite considérée comme insignifiante, il ne voyait la pauvreté et le reste du monde que dans des livres et dans l’immatérielle. Il semble fasciné par la diversité de Thédas mais peut être très vite dépaysé.
☩ Il peut avoir des cicatrices sur ses poignées/doigts/mains. Un cataplasme sera toujours utiliser pour les faire disparaître. L’Apparence est de mise.
☩ Son point de vue sur les elfes changera avec le temps de « machine qui travaille constamment » à « être vivant ».
☩ Le sujet sur ses parents est plutôt à éviter… Il ne sait pas comment gérer l’information et il est plutôt dans le déni, ou le « je fais ce que mon père m’a dit et tout redeviendra comme avant ». Chose peu probable dans tous les cas.
☩ Il a moins confiance en lui et sur ses capacités magiques, passer de « sang pur tevintide de génération en génération» à « sang mêlé d’esclave », la fierté prend forcément un coup.
☩ Il apprécie foncièrement l’empire dont il rêve d’avoir une place dans son histoire et de lui ramener sa puissance de jadis. Certains diront que c’est de l’endoctrinement lui du patriotisme.
☩ Il porte sur lui constamment une petite dague très peu utile en combat rapproché. Il l’utilise pour pratiquer la magie du sang. C’est une sorte d’Athamé.
☩ Il s’habille de robes noires légères typiques tevintide, et porte quotidiennement une amulette de la Chantrie de l’empire qu’il cache sous ses vêtements en Orlaïs.
Il vivra dans des locaux offert pour les ambassadeurs à Val-Royaux.
☩ Il est venu à Val-Royaux à cheval. Une jument pure race vêtue d'une robe noire qui a miraculeusement survécu au trajet. Elle porte un nom mais Octavius n'a jamais réussi à s'en souvenir, il lui donne généralement des surnoms reflétant le côté borné de l'animal ou le côté impatient de son maître comme "buse" ou "crottin d'Andrasté"


Dernière édition par Octavius Pavarati le Sam 23 Jan 2016 - 23:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rosélie
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
InfosRACE : Elfe
AGE : 17 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Val-forêt
LOCALISATION : Tour du cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage
CÉLÉBRITÉ : Emilia Clarke
INSCRIPTION : 13/07/2015
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Gareth
MESSAGES : 258
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Poison Ivy
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Octavius Pavarati Mer 20 Jan 2016 - 20:00

Salut salut !!

C'est moi qui m'occupe de toi, alors avant toutes choses il faut que tu remplisses ta fiche personnage qui se trouve dans ton profil avec les compétences, l'inventaire et tout ça.

Ensuite, j'ai besoin que tu m'éclaire un point : Son père doute-t-il qu'il soit son fils, ou sait-il qu'il n'est pas son fils ? J'aimerai que tu me clarifie ce point, ainsi que la raison de son envoie à Orlaïs, quel est le but de tout ceci ?

Dans l'attente de ta réponse !

L'équipe des admins reste à ta disposition pour plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1016-roselie-en-appr http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1025-roselie-apprentie-malgre-elle
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Octavius Pavarati Sam 23 Jan 2016 - 0:11

Je vous souhaite la bienvenue très chère! J'espère pour vous, que vous saurez redorer le blason de votre empire, et instaurer de véritables lettres de noblesses à votre maison dans les règle de l'art. Sachez qu'ici le monde qui vous entoure est bien différent du nord exotique que vous appelez empire, et il en va de même de ce que l'on attends de vous. Je serai ravis de m'entretenir avec vous de  l'étiquette à suivre afin de vous instaurer dans la société civilisée, en commençant par venir à l'un de mes salon.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Octavius Pavarati
royauté & noblesse ∣ Tevintide
royauté & noblesse ∣ Tevintide
InfosRACE : Humain
AGE : 25 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Tevinter, Minrathie
LOCALISATION : Val-Royaux
ARME/MAGIE : Bâton de Magister/ Magie du feu et du sang / Athamé caché dans une poche intérieur de son veston
MÉTIERS/OCCUPATION : Représentant de la famille Pavarati
HUMEUR : Déterminé
CÉLÉBRITÉ : Henry Cavill
INSCRIPTION : 18/01/2016
MULTICOMPTES : //
MESSAGES : 10
© crédits : //
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Octavius Pavarati Sam 23 Jan 2016 - 3:12

Hey,

Le profile est fait ! Et j'ai rajouté 2 points (1 à la fin de compétences secondaires et 1 autre à la fin de Autres détails), histoire qu'il soit un peu plus humain, j'ai plein d'idée mais j'oublie souvent de les noter et ça me revient après  :yerk:

Alors j'avoue que toute cette histoire de famille est plutôt confuse je vais essayer d'être plus clair en ajoutant des détails pour mieux comprendre le raisonnement de son "père". (Je sais pas si tu préfères que je clarifie ici ou en éditant directement ma fiche haha.. je modifierai selon ce que tu veux !) Donc :

☩ Le père d'Octavius (le Magister) a des doutes qu'il soit son fils suite à la découverte des lettres. C'est un homme trempé de la tête au pied dans la culture tevintide où la généalogie est une partie extrêmement importante dans leur société surtout entre Père et fils. Du coup l'idée même qu'il ne le soit pas le répugne. C'est impossible pour lui d'ignorer cette possibilité car sinon il se risque qu'un sang "impur" prenne une place au sénat portant son nom.

☩ A ses yeux les sangs non purs n'ont pas les capacités d'être Magister sous 3 points qui sont les même qui permettent de s'élever au Magisterium et qui surtout évitent d'être la cible d'une boule de feu un bon matin en se promenant dans son jardin: L'influence, la richesse et les prouesses magiques.

☩ De plus, Octavius a montré qu'il possède des prouesses magiques (avec ses talents de mage du sang et sa maîtrise en magie élémentaire) qui est un des points les plus importants, ce qui penche la balance. Il faut savoir qu'il a découvert ses lettres que très récemment, il a toujours cru qu'Octavius prendra sa place, d'une certaine manière il accorde toujours sa confiance par le mérite qu'Octavius a démontré avant cette révélation.

☩ Du coup comme les tests de paternité n'existent malheureusement pas, il faut qu'Octavius prouve sa pureté généalogique. Pour s'y faire, et c'est l'unique façon qui convaincra l'inquisiteur, est de réussir les 3 points qu'un Magister sait accomplir. (pas forcément les 3 en même temps comme recruter d'autre magister se fait généralement lors des révoltes d'esclave, mais il doit pouvoir prouver qu'il en est capable ce qui est plus compliqué et subtile comme il n'a pas encore le pouvoir politique d'un Magister).

☩ Le couronnement de la nouvelle impératrice d'Orlais est une opportunité pour le Magister car il y voit un événement qui rassemble le contexte politique pour réaliser ses 3 points (mobilisation d'autres Magisters et le jeu qui n'existe pas à Tevinter, bien qu'il y est son équivalent, mais qui prépare surtout aux pièges que les nobles orchestrent).  C'est pourquoi il envoie à Val-Royaux Octavius, officiellement en temps que son représentant. Il aura accès aux richesses des Pavarati car il lui fait toujours confiance (mais bien évidement de manière limité).

☩ De manière moins théorique, il devra recruter des mages par exemple (comme le contexte mage templier est au bord de l’explosion il pourra en profiter pour s’immiscer) réaliser des accords commerciaux avec les noble orlésiens, les autres Magisters ou même des nains d'Orzammar, la fortune des Pavarati se basant sur le commerce et la gestion de matériaux/esclave. Suite aux Marches exaltés la relation commerciale entre Tevinter et Orlais est loin d'être florissante et joyeuse. Si un Magister signe un contrat avec une famille Orlésienne ça ne sera certainement pas apprécié par tout le monde, mais a contrario un très bon coup de poker pour Octavius et son père qui aura la main mise sur le marché à Minrathous.

Voilà j'espère que ça t'as éclairci sur mon Papa tevintide :3 Je suis ouvert pour toutes tes contestations o/  (en espérant qu'il n'y en ai pas/peu).


Dernière édition par Octavius Pavarati le Sam 23 Jan 2016 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rosélie
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
InfosRACE : Elfe
AGE : 17 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Val-forêt
LOCALISATION : Tour du cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage
CÉLÉBRITÉ : Emilia Clarke
INSCRIPTION : 13/07/2015
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Gareth
MESSAGES : 258
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Poison Ivy
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Octavius Pavarati Sam 23 Jan 2016 - 14:08

Alors j'ai tout bien lu et bien compris ta vision. Les raisons de son envois son un capillotractées, mais pourquoi pas. Ca passe pour moi en tout cas. Les fous il y en a de partout. Surtout qu'un Tevintide tente l'impossible ça ne me choque absolument pas.

Pour ce qui est plus gênant c'est que l'époque du forum est bien avant l'invasion des Qunaris, aussi le septentrion est encore aux mains de l'empire et il n'y a de guerre qu'entre Tevinter et Orlaïs, les deux empires sortent d'une marches exaltés dont Orlaïs est sortit vaincu.

Ensuite sur ce que tu as ajouté, pourquoi une famille Tevintide possède une demeure à Val Royaux ? Quel était l'objectif de l'achat de cette maison ? En tant que représentant il peut être loger gratuitement par le pouvoir en place comme un ambassadeur. Chose plus simple si tu préfère. Je te laisse me répondre :)

Si tu as des questions n'hésite pas à me MP !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1016-roselie-en-appr http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1025-roselie-apprentie-malgre-elle
avatar
Gareth
peuple de thédas ∣ voyageur
InfosRACE : Humain
AGE : La trentaine
CONTRÉE D'ORIGINE : Terres du sud
LOCALISATION : Sur les routes
ARME/MAGIE : Une épée longue qu'il manie à deux mains.
MÉTIERS/OCCUPATION : Mercenaire
CÉLÉBRITÉ : Kit Haringthon
INSCRIPTION : 07/04/2015
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Rosélie
MESSAGES : 144
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Valarielle
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Octavius Pavarati Sam 23 Jan 2016 - 23:11

Aller, je valide ces modifications ! Passe à la suite mon bon ami ! Je n'ai plus rien à dire, bon courage pour la phase numéro 2 ! :diego:
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1096-gareth-et-les-c http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1104-gareth-et-les-chiens-de-guerres
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Octavius Pavarati

Revenir en haut Aller en bas

Octavius Pavarati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Étape 1 : pré-fiches :: Pré-fiches validées-