FORUM FERME

Partagez|
 

 INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Clothilde de Gerfaut
chantrie ∣ templier
chantrie ∣ templier
InfosRACE : Humaine
AGE : 30
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Montsimmard
ARME/MAGIE : Épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Templière
CÉLÉBRITÉ : Jaimie Alexander
INSCRIPTION : 24/03/2016
MULTICOMPTES : Harand & Tristan
MESSAGES : 17
© crédits : Euh
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit Dim 27 Mar 2016 - 19:40

Le ver dans le fruit
Intrigue



Fichue porte !  Qui avait eu l’idée saugrenue d’ériger de telles barrières dans une tour où n’importe qui pouvait craquer et s’enfermer dans une salle, si possible avec quelques otages ? Clothilde eut beau s’acharner sur le lourd battant, celui-ci ne vibra même pas.
La Templière était sur le point de retenter sa chance lorsque la voix monocorde de Tristan s’éleva près d’elle. La jeune femme ne put réprimer un léger frisson. Elle détestait ce timbre glacé, dénué de toute émotion. Clothilde tourna néanmoins la tête et suivit le regard de l’Apaisé : la jeune Rosélie s’était plantée devant lui et, durant un instant, elle considéra Tristan avec perplexité. La lumière se fit dans l’esprit de l’elfe bien plus vite que dans celui de la Templière. Clothilde se poussa docilement, surprise par la soudaine prise en main du problème par Rosélie, mais elle comprit enfin en la voyant glisser ses instruments dans la serrure.

« Il faudra qu’on discute de l’endroit où vous avez eu ça », maugréa-t-elle à l’attention de l’elfe.

Sur le moment, elle s’en fichait bien, à dire vrai. Les petites occupations de Rosélie leur serviraient peut-être ce matin-là, autant en profiter. Un cliquetis appréciable retentit après quelques essais infructueux ; sans attendre, Clothilde poussa la jeune mage sur le côté et dégaina son épée. Peu importait ce qui se passait là-dedans : si c’était bien un Templier qui tuait des mages, elle se ferait un devoir de lui botter l’arrière-train, et si c’était un mage, cela faisait partie de ses attributions.
Elle tourna la poignée de sa main libre, poussa la porte du pied, juste assez pour l’ouvrir et non pour qu’elle tape contre le mur et lui revienne en plein visage. Elle franchit le seuil. Derrière elle, d’autres la suivirent sans hésiter, mais elle ne se retourna pas pour voir de qui il s’agissait.
Le grand hall était une vaste pièce en demi-cercle, garni de fauteuils et de tables basses. Des lampes à huile étaient posées sur celles-ci, mais toutes étaient éteintes, ce matin-là. De l’autre côté, face à la porte, sur le mur où s’ouvraient de hautes fenêtres décorées de vitraux colorés, se tenait une silhouette debout. À contrejour, Clothilde ne pouvait deviner de qui il s’agissait. Elle s’avança rapidement, ralentit lorsqu’elle aperçut un corps étendu sur le sol, au pied de l’autre. La jeune femme leva son épée devant elle.

« Qu’est-ce qui se passe, ici ? »

La silhouette se retourna. D’un pas sur le côté, Clothilde para le rayon du soleil qui s’obstinait à l’éblouir, et le visage d’Edna Harrimont lui apparut enfin. Les yeux fixés sur le corps à ses pieds, l’enchanteresse ne s’intéressa pas le moins du monde à la Templière. Clothilde fronça les sourcils. Le bras droit d’Edna était couvert de sang. Par terre, le corps restait immobile, et la jeune femme sentit, plus qu’elle ne le vit, que quelque chose ne tournait pas rond. L’air vibrait encore de magie...

« Vous êtes blessée ? Que s’est-il passé ?
Ça n’a pas marché. »

La voix d’Edna était lointaine, presque rêveuse. Avait-elle réellement entendu Clothilde ?

« Pourquoi ça ne marche pas ? »

Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1237-clothilde-de-ge http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1247-clothilde-la-templiere
avatar
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
INSCRIPTION : 06/02/2015
MULTICOMPTES : Keira
MESSAGES : 531
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit Dim 27 Mar 2016 - 20:30


Le Ver dans le Fruit

Intrigue - Tour du Cercle de Montsimmard


Helene regarda Clothilde s’acharner et pester contre la lourde porte fermée à clé. Elle aurait probablement esquissé un sourire si la situation n’était pas aussi grave et qu’ils ne s’attendaient pas à trouver un cadavre derrière cette fiche porte.

C’est alors qu’arriva Rosélie, quelque peu essoufflée. Elle aussi avait entendu le cri, elle avait dû courir depuis le quartier des templiers qu’elle était partie inspecter avec Cordélia Sartor. La voix monocorde de Tristan s’éleva alors, annonçant ce que tout le monde savait déjà : que la porte était fermée. Ce qui était une évidence stupide à préciser pour tous ceux qui étaient présents à ce moment-là fut un déclic pour Rosélie. Un large sourire malicieux sur le visage, elle sortit un crochet de sa poche et entreprit de trafiquer la serrure, non sans un regard désapprobateur et une petite réflexion de Clothilde.

Tous tendus comme la corde d’un arc, ils attendirent que l’apprentie vienne à bout de la serrure fermée à clé. Quand enfin retentit le clic d’ouverture, Clothilde écarta Rosélie pour entrer la première, épée à la main. Helene, sans hésiter une seule seconde, le cœur battant, s’engouffra dans la pièce à sa suite.

Ce qu’ils y découvrirent était glaçant. Edna Harrimont se tenait là, les yeux braqués sur un corps au sol. Helene fronça les sourcils en remarquant le bras ensanglanté de la mage : mais qu’avait-elle fait ? Etait-ce elle qui avait tué ce pauvre mage découvert ce matin ? Ça paraissait surréaliste…

Malgré les appels de Clothilde, Edna ne releva pas les yeux, comme si elle ne s’était même pas rendue compte de leur intrusion dans le hall, pourtant bruyante. Elle ne cessait de répéter que quelque chose n’avait pas marché. Helene ne pouvait pas ignorer toute la magie qui flottait encore dans l’air, elle était certes résiduelle et pourtant encore bien puissante.

« Ça ne sert à rien. » Souffla-t-elle calmement à l’attention de Clothilde. « Elle est en état de choc. »  

Mais que s’était-il passé bon sang ? Qu’avait essayé de faire Edna qui avait échoué ? Était-ce elle qui avait poussé ce cri déchirant ?

_________________



❝When you're hurt and scared for so long, the fear and pain turn to hate,
and the hate starts to change the world
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
avatar
Tristan
cercle d'orlaïs ∣ apaisé
cercle d'orlaïs ∣ apaisé
InfosRACE : Humain
AGE : 34 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Jader
LOCALISATION : Montsimmard
ARME/MAGIE : -
MÉTIERS/OCCUPATION : Spécialiste des enchantements
HUMEUR : Placide. Tout le temps
CÉLÉBRITÉ : Tom Mison
INSCRIPTION : 24/03/2016
MULTICOMPTES : Harand & Clothilde
MESSAGES : 37
PSEUDO : Mémé
© crédits : Coatlicue
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit Dim 3 Avr 2016 - 15:21

Le ver dans le fruit
Intrigue



Comme je m’y attendais, Rosélie comprend très vite ce que je veux dire : la jeune elfe écarte Clothilde de Gerfaut de son passage pour se concentrer sur la serrure. En un tournemain, le penne glisse dans son logement et un claquement sec retentit. La Templière reprend le contrôle de la situation et pénètre à l’intérieur, aussitôt suivie de ceux qui ne redoutent pas ce qui se trouve dans la pièce. Je ne comptais pas entrer moi aussi – pas tout de suite, tout au moins – mais je me retrouve emporté dans le flot, et contraint d’avancer moi aussi.
Edna Harrimont ne bouge pas à l’appel de Clothilde de Gerfaut. Figée près du corps étendu sur le sol, elle se questionne sur quelque chose qui n’a pas fonctionné. Je ne peux sentir la magie qui imprègne l’air ambiant, puisque mon lien avec l’Immatériel a été rompu, mais je devine qu’elle a dû lancer un sort. Dans quel but ?
Plus pragmatique que la Templière, je m’agenouille près du corps immobile, et dont les oreilles pointues me laissent croire qu’il s’agit de Phren, le mage elfe que Louis cherchait tout à l’heure. Il est étendu face contre terre. Mes doigts cherchent le pouls sous sa gorge, mais ne trouvent rien. J’entreprends de le retourner ; ma main, sur son ventre, se couvre d’un liquide tiède et poisseux. Une exclamation étouffée parcourt Mages et Templiers lorsque je bascule le corps de Phren – car c’est bien lui – sur le dos. La plaie qu’il porte à l’abdomen ressemble fortement à celle qui a tué Isidor Trevenell ; son visage est figé dans la même expression de terreur que son ami. Ce qui n’a pas fonctionné, et dont se plaint Edna, était sans doute un sort de soin... mais on ne peut soigner un mort.
Cependant, un détail m’apparaît troublant. La porte du grand hall était verrouillée. Il n’y avait que deux personnes dans la pièce, l’une a été assassinée... Cela ne signifie qu’une seule chose, pour celle qui reste, sauf qu’Edna ne porte aucune arme sur elle – et il n’y en a pas aux alentours, comme je le constate d’un coup d’œil rapide à la ronde. À moins que quelqu’un d’autre ait été présent dans le hall, mais avec tous ceux qui sont rentrés, impossible de dire maintenant qui manquait à l’appel un peu plus tôt. Seule Edna pourrait nous dire ce qui s’est passé, mais dans son état, difficile d’en tirer quoi que ce soit. Et l’on ne peux exclure qu’elle soit bel et bien la criminelle.

Je me relève, les mains tâchées de sang. Phren et Isidor sont morts ; du trio, il ne reste désormais plus qu’Edna. Quel lien les unissait, hormis l’amitié qu’ils semblaient se porter ? Qui a rompu ce lien ? Et, surtout, pourquoi ?
Une chose est sûre : deux Mages sont morts, assassinés à l’aide d’une lame, et un message menaçant a été écrit au-dessus d’un des corps. Quelqu’un a décidé de tuer des Mages. Il compte déjà deux cibles à son tableau de chasse.


_________________



T R I S T A N

L'esprit est difficile à maîtriser et instable. Il court où il veut, il est bon de le dominer. L'esprit dompté assure le bonheur.©️ signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1234-tristan-tout-va http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1235-tristan-les-apaises-aussi-ont-des-amis-oui-oui
avatar
Gawain Rondetable
chantrie ∣ Chevalier-enchanteur
chantrie ∣ Chevalier-enchanteur
InfosRACE : Humain.
AGE : 38 ans.
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlais.
LOCALISATION : Toujours là, à veiller.
ARME/MAGIE : Lame spectrale.
MÉTIERS/OCCUPATION : Chevalier-enchanteur
HUMEUR : Stable.
COULEUR RP : #0080FF
CÉLÉBRITÉ : Sean Bean
INSCRIPTION : 03/02/2016
MULTICOMPTES : Non
MESSAGES : 14
© crédits : fanpop.com
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit Dim 3 Avr 2016 - 21:27

Ces derniers temps, j'ai songé à ne pas trop me manifester pour voir si les gens ici parviennent à s'en sortir sans l'aide d'un chevalier-enchanteur. Je me contentais de rester dans une chambre sauf pour manger où je restais dans le silence le plus total, sans doute sous la plus grande interrogation des gens qui devaient sûrement se demander pourquoi je ne disais rien.

Au moins ça faisait un moment que je n'avais pas eu l'occasion de me retrouver dans une chambre, je devais au moins avouer que je me sentais reposé et en parfaite forme physique après quelques nuits de repos. Je me sentais presque nostalgique à dormir ici, me souvenant de bien des choses.

Mais un matin, les bruits à l'extérieur de ma chambre me firent légèrement sourire, je me doutais bien qu'un drame arriverait, et en enfilant l'épaulette de mon ordre, je me mis à parler d'une voix faible.
 

-Désolé créateur, mais je ne vous prierais pas en ce jour, vous n'êtes pas ici comme toutes les autres fois, mais je m'occupe de tout.

Dehors, ce fut assez mouvementé, et tout le monde se dirigea vers la grande salle pour une raison qui m'échappait jusqu'à que je m'approchais discrètement pour voir un corps et une inscription. Donc voilà encore un meurtre, et les gens s'agitent, se mettent à s'accuser, voilà pourquoi je dois être là. Le premier enchanteur et le chevalier-capitaine arrivant pour imposer le calme, mais aucunement l'unité, séparant même les deux camps contrairement à ce qu'il faut faire, c'est-à-dire les unir.

Bien vite, je me fondis dans la masse en suivant un groupe de templiers où cette Clothilde se trouvait, la curiosité me poussant à cela. Et à nouveau en suivant et en observant, je vis une mage au pied d'un corps en parlant. M'avançant tranquillement, je posai une main sur l'épaule de Clothilde en parlant sans la moindre hostilité.


-Encore un corps templière, vous me croyez à présent ? Je suis là pour vous aider, acceptez mon aide et je vous assure que je ne ferais pas comme le chevalier-capitaine et le premier-enchanteur à simplement attendre comme ils font, soyez avec moi. Cette femme a visiblement tenté de sauver son compagnon mais elle a échoué, soit elle est soigneuse spirituelle, soit elle a un haut niveau dans la magie de création, soit... Elle a utilisé une magie qu'on ne peut pas approuver, mettez la à l'abri Clothilde, il faut qu'elle se repose l'esprit et qu'elle puisse tout nous expliquer une fois qu'elle sera apte.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cordélia Sartor
chantrie ∣ templier
chantrie ∣ templier
InfosRACE : Humaine
AGE : 21
CONTRÉE D'ORIGINE : Straight Outta Orlaïs
LOCALISATION : Montsimmard
ARME/MAGIE : Arc, épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Templière
HUMEUR : tu va voire ce qu'ait une femmes fortes
CÉLÉBRITÉ : Anna Popplewell
INSCRIPTION : 10/10/2015
MULTICOMPTES : xx
MESSAGES : 35
© crédits : fassylover
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit Lun 4 Avr 2016 - 22:17



Fouiller les dortoirs avait été beaucoup plus long que ne l'avait prévu Cordélia. Infructueux, aussi. Elle termina de remettre en place les couvertures et les lits qu'elle avait déplacés lorsqu'elle entendit un second hurlement. Elle emboîta le pas au Templier et à Rosélie, qui la devança rapidement. Cette tour était une plaie à monter et à descendre quand on portait une armure. Elle rejoint rapidement le groupe qui s'était formé auprès de la porte et observa Rosélie faire son oeuvre sans même penser à l'entorse au règlement que cela représentait.

Même Cordélia pouvait sentir la magie planer dans l'air. Lourde, oppressante. Elle réprima un frisson - elle avait vraiment en horreur tous ces trucs surnaturels, et la scène qui venait vraisemblablement de se dérouler dans la salle ne faisait que confirmer cette impression. Elle était convaincue que ce meurtre-là ne pouvait pas simplement être le fait d'un Templier.

- Elle a quand même l'air assez... calme pour quelqu'un qui est en état de choc. Peut-être qu'elle est sous l'emprise d'un enchantement ? hasarda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1121-i-see-where-thi http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1153-i-would-like-to-remain-not-dead-for-the-foreseeable-future-cordelia
avatar
Rosélie
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
InfosRACE : Elfe
AGE : 17 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Val-forêt
LOCALISATION : Tour du cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage
CÉLÉBRITÉ : Emilia Clarke
INSCRIPTION : 13/07/2015
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Gareth
MESSAGES : 258
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Poison Ivy
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit Mer 20 Avr 2016 - 2:38

Rosélie avait réussie, ouf, au moins on ne se moquerait pas d'elle aujourd'hui pour son incompétence en crochetage venant se rajouter à celle en magie. Toute fière d'avoir entendu le "clic" de déverrouillage, elle n'eut pas le temps de profiter de son moment de gloire que Clothilde la bousculait déjà pour passer. Plusieurs personnes suivirent la templière et s’engouffrèrent dans la salle. Encore sur le sol, l'Elfe se releva épousseta sa robe, visiblement personne ne l'avait remercier.

- « Il n'y a pas de quoi.. » Lâcha-t-elle plein de sarcasme.

A vrai dire et elle le savait parfaitement la situation ne s'y prêtait guère, aussi elle se faufila entre les gens qui bouchaient l'entrée de la porte et se trouva un chemin entre jambes et bras jusqu'à avoir une vision d'horreur.

Un corps en sang, la mage Edna sur lui, se lamentant, pleurant, désespéré. Qu'est-ce qui s'était passé ? Comment en était-on arrivé là ? Rosélie ne comprenait plus rien, était-ce elle la criminel ? Les mages étaient-ils des meurtriers, avec ou sans couteau ? La Chantrie aurait-elle raison d'enfermer Rosélie et ses semblables ?

Tant de question, tout venait démolir ce que la jeune Elfe pensait depuis le début de ses conditions, l'affaire n'était pas terminé, mais se pouvait-elle que la conclusion d'une chantrie mauvaise ne soit que trop simplifié ? Qu'en réalité les mages jouissent d'un traitement de faveur et devraient être heureux de pouvoir encore se déplacer librement au sein de cette tour ? Trop de questions, de gens qui prennent la parole...

Personne ne s'écoute, tous parlent et critique. Rien ne va plus dans cette tour, trop de blabla, pas assez d'action peut-être, ou au contraire aujourd'hui trop d'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1016-roselie-en-appr http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1025-roselie-apprentie-malgre-elle
avatar
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosINSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 579
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit Mer 12 Oct 2016 - 16:52

Le ver dans le fruit
Edna Harrimont reste figée près du corps de Phren. Le silence s’est abattu sur la foule de mages et de templiers. Plus personne n’ose émettre la moindre hypothèse. Un instant plus tot, on soupçonnait les chevaliers de la Chantrie. Voilà qu’on découvre désormais un mage mort dans une salle verrouillée, avec pour seule compagnie l’une de ses plus proches amies – seule, ou y avait-il une autre personne ? Edna continue de répéter que « ça n’a pas fonctionné », sans même paraître remarquer le monde attroupé derrière elle.
Du trio toujours uni, deux ont été assassinés, comme l’a noté l’Apaisé Tristan. Quelle est la place d’Edna Harrimont dans tout ça ? Est-elle en danger ou a-t-elle contribué à la mort de ses compagnons ?

Parmi la foule amassée autour du corps encore tiède, des murmures surgissent tout à coup. Les Mages ressassent à nouveau leurs soupçons à l’encontre des Templiers ; les Templiers concluent que c’est l’enchanteresse qui est à l’origine de ces meurtres abominables. De nouveaux cris retentissent de part et d’autre. Un Mage tombe à terre, bousculé par un Templier. L’air vibre soudain, chargé d’électricité, alors que les enchanteurs s’apprêtent à répliquer. Au fond de la salle, les plus âgés – et les plus sages – s’empressent de faire sortir les apprentis qui leur tombent sous la main. D’autres Mages bien avisés se hâtent eux aussi vers la sortie, guidés par les quelques Templiers qui n’ont pas été sensibles aux prêches de mère Fidelia.
La situation dégénère, et si le coupable n’est pas identifié rapidement, la paix relative qui existait encore à la Tour risque bien de voler en éclats.


Informations
Vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez, il n'y a pas d'ordre de poste. Vous pourrez faire intervenir des PNJ dans vos rp si besoin est, tant que cela reste cohérent. Dans la mesure du possible, essayez de privilégier des messages courts (entre 200 et 300 mots environ).

Il ne reste que peu de temps avant que les tensions entre Mages et Templiers ne conduisent à une situation irréversible. Il faut comprendre ce qui s’est passé, et vite.

Pnj présents dans l'intrigue Briggs Cousland, Balnir Kars, templiers, mages, Jebbard (Templier), Ionas (Mage), Edna Harrimont (Mage)

Personnages participant Cordélia Sartor, Rosélie, Helene Sutter, Tristan, Clothilde de Gerfaut, Gawain Rondetable

Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit

Revenir en haut Aller en bas

INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Étages supérieurs :: Salle commune-