FORUM FERME

Partagez|
 

 i see where this is going. downhill. — Cordélia (en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Cordélia Sartor
chantrie ∣ templier
chantrie ∣ templier
InfosRACE : Humaine
AGE : 21
CONTRÉE D'ORIGINE : Straight Outta Orlaïs
LOCALISATION : Montsimmard
ARME/MAGIE : Arc, épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Templière
HUMEUR : tu va voire ce qu'ait une femmes fortes
CÉLÉBRITÉ : Anna Popplewell
INSCRIPTION : 10/10/2015
MULTICOMPTES : xx
MESSAGES : 35
© crédits : fassylover
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: i see where this is going. downhill. — Cordélia (en cours) Jeu 15 Oct 2015 - 12:20


Cordélia Sartor

NOM ☩ Sartor PRÉNOM ☩ Cordélia AGE ☩ 22 ans RACE ☩ Humaine PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Orlaïs RAISON DE LA PRÉSENCE EN ORLAIS ☩ Officie au Cercle de Montsimmard. MÉTIER/RÔLE ☩ Toute jeune Templière. RANG SOCIAL ☩ Roturière et lame de la Chantrie. MAITRISE ☩ Arc, épée et bouclier ainsi que les talents exclusifs aux Templiers. Ce n'est pas une mauvaise cavalière, mais on vise beaucoup mieux à pied. ALLÉGEANCE ☩ La Chantrie AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ Cordélia n'a pas de préjugés envers quelque race ou faction, elle aura cependant tôt fait de se méfier des mages. PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ peu ambitieuse ; maligne ; honteuse ; généralement sympathique ; un peu sarcastique ; manque de confiance en elle ; idéaliste ; n'a pas ouvert un bouquin depuis ses quinze ans ; a une peur bleue de la magie et du surnaturel, mais en est un peu intriguée au fond d'elle ; elle se garde bien de le dire aux autres templiers, d'ailleurs ; pour être franc, presque toutes ses opinions sont calquées sur celles de la Chantrie et de son père pour éviter le plus de conflit possible

Elle dégaina son épée, et d'un geste souple, manqua complètement l'apostat.

Chez Jörgen Sartor, tout le monde était tenu de travailler. Ses fils et sa fille en premier lieu, pour donner l'exemple, et ce, quelque soit leur âge, du moment qu'ils se trouvaient capables de manier la serpette. Et, du haut de ses quinze ans, Cordélia n'échappait plus aux vendanges. A la maison, elle avait toujours à manger, pas forcément beaucoup, mais toujours un peu. Il faut dire qu'elle devait laisser une plus grande part à ses frères. « Les hommes ont besoin de reprendre des forces ! » Son autre frère la provoquait souvent ; il avait été le premier à quitter le domaine pour être de garde au village voisin, et lorsqu'il revenait, prenait toujours soin de la narguer en la piquant de la pointe de son épée. Parfois, il aidait même son garçon manqué de jeune soeur à s'entraîner. Au fil des années, il avait affiné sa technique, lui prêtant parfois une de ses épées. Enfin, elle allait parfois cribler les arbres du domaine avec son arc, parfois seule, parfois avec ses frères, et n'en revenait qu'à la nuit tombée, sale et échevelée.
Ses jeunes années s'écoulèrent ainsi.



Le père Sartor observait la colline depuis une bonne quinzaine de minutes. Ce jour-là, Cordélia et son frère aîné, Jasper, mettaient un bon bout de temps à revenir de la chasse.

Voilà qu'il apercevait le haut de la tête de Jamil, puis celle de Cordélia gravir la colline. Quelque chose n'allait pas. Jasper boitait avec difficulté, soutenu avec difficulté par sa soeur. Pour tout dire, Cordélia avait une expression qu'il n'arrivait pas très bien à replacer, un peu entre la mortification, la terreur absolue et l'envie de pleurer. Il avala la distance qui le séparait de ses deux enfants et remarqua la flèche plantée dans le tibia du frère aîné. Puis il remarqua le carquois dans le dos de sa fille, son expression catastrophée, et plissa les yeux.
Le père alla allonger le fils sans que ses gémissements de douleur ne cessent, puis on tenta de diminuer les dégâts autant que possible en attendant qu'un soigneur arrive. Cordélia s'était faite aussi petite que possible dans un coin du salon.

Le soigneur était formel : Jamil serait boiteux à vie.
Il fut alité pendant les semaines qui suivirent. Son père était furieux, furieux contre sa fille qui non contente d'être... une fille, rendait boiteux le seul fils qui lui restait. Cordélia avait toujours redoublé d'efforts pour que son père la remarque. Toujours, elle essayait. Et elle échouait. Peu importe la valeur de ses efforts, c'était une femme... et une femme, dans l'esprit du Père Sartor, vaut toujours moins qu'un homme.
Il ne lui avait pas crié dessus, mais la déception que sa fille lisait sur son visage suffisait à la clouer sur place. Accablée de honte, elle continua à travailler aux champs, mais cela ne servait pas à compenser l'absence de son frère. Jamil n'avait pas eu le coeur à blâmer sa soeur pour l'accident. Il savait déjà à quel point elle se sentait coupable... une année passa, et Cordélia décida d'aider sa famille autrement. Puisqu'elle n'était pas utile aux champs, elle irait autre part.

Il était bien vrai que la jeune fille avait quelque chose de spécial en elle, qu'elle gardait secret. Évidemment, il y avait sa passion pour l'arc et ses promenades incessantes loin du domaine, mais il y avait aussi un sentiment dont elle ne prenait même pas conscience elle-même. C'était là une chose courante dans les familles de paysans : un ou deux enfants finissaient toujours par céder à l'appel du monde extérieur, comme si le fait de cultiver le même sol pendant des années devenait trop insupportable pour rester à la même place toute leur vie.

Aller courir après des apostats n'était pas le choix de vie dont elle rêvait jour et nuit. Pourtant, c'est ce qu'elle raconta à son père pour le convaincre. Elle voulait devenir Templière et servir le Créateur. Peut-être que là-bas, à la Chantrie, elle deviendrait quelqu'un de bien, de courageux, quelqu'un qui ne rendait pas ses frères boiteux à vie. Peut-être même que son père serait fier d'elle. Celui-ci ne s'y opposa pas : la paye d'un Templier, s'il réussissait l'apprentissage, pouvait se révéler utile. Avec ça et la paie de son autre frère, il pourrait peut-être engager quelqu'un de plus robuste. Et puis, il n'y avait pas beaucoup d'autres endroits où l'on voulait d'une fille de quinze ans sans réelle expérience.

C'est donc en se convaincant qu'elle voulait être Templière que Cordélia quitta le domaine familial. Le voyage entre son domaine et la Chantrie, qu'elle fit seul, était le tout premier de sa vie. Et même si elle ne s'éloignerait pas du chemin -ô grand jamais-, elle imaginait déjà les batailles épiques qui l'attendaient, les hordes de démons à repousser... Evidemment, il n'y eut rien de tout cela et les rêves de Cordélia firent une chute tragique. Elle suivit toutefois l'apprentissage avec sérieux, résolue à ne pas retourner aux vendanges. Et doucement, elle commença à s'enliser dans une seconde routine. S'étant engagée sans trop de conviction au départ, elle découvrait un autre univers, bien différent de la rudesse paysanne, bien que les privations soient également d'usage entre les murs de la Chantrie. Elle apprenait le Cantique, les préceptes du Créateur et s'y réfugiait sans pour autant se plonger toute entière dans la foi. On lui apprit aussi le danger des Mages. Même si le fait que certains êtres étaient capable de manipuler la trame de la réalité pour la changer selon leurs désirs l'impressionnait, elle ne pouvait s'empêcher d'être d'accord avec l'avis de la Chantrie sur la question : la magie pouvait être dangereuse.

A l'âge de vingt ans, elle prononca ses voeux et on l'assigna au cercle de Montsimmard, où elle resterait entre quatre murs jusqu'à ce que ses supérieurs la balottent jusqu'à une autre Tour. A force de côtoyer des mages, elle voyait bien que les affreux de l'Histoire n'étaient pas inévitablement ceux qu'on les lui avait désignés comme tels. Des nouvelles du monde extérieur leur revenaient souvent, ainsi que celles de l'Enclin qui planait sur Thédas. Et doucement, Cordélia commençait à se faire à l'idée de sa nouvelle vie entre quatre murs.

Behind the screen
PSEUDO ☩ Mitama AGE ☩ 20 COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? ☩ Sur Bazzart. C'est difficile de vous trouver ! Je pensais que les forums Dragon Age n'existaient pas 8'D FRÉQUENCE DE CONNEXION ? ☩ Tous les jours, plus aléatoire pour ce qui est des post RP CRÉDITS IMAGES ☩ fassylover sur bazzart

Code:
✥ [i]anna popplewell[/i] - <span style="font-size: 10px;">[url=url du profil du personnage]CORDELIA SARTOR[/url]</span>



Dernière édition par Cordélia Sartor le Lun 9 Nov 2015 - 22:57, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1121-i-see-where-thi http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1153-i-would-like-to-remain-not-dead-for-the-foreseeable-future-cordelia
avatar
Uther de Verchiel
royauté & noblesse ∣ chevalier
royauté & noblesse ∣ chevalier
InfosRACE : Humain
AGE : 35 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Verchiel
LOCALISATION : Verchiel
ARME/MAGIE : Épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Chevalier Orlésien & Baron de Verchiel
COULEUR RP : 0066ff
CÉLÉBRITÉ : Orlando Bloom
INSCRIPTION : 10/12/2014
MULTICOMPTES : Shay Howard & Gareth & Azénor & Rosélie
MESSAGES : 606
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Tatpotter (Blodbox)
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: i see where this is going. downhill. — Cordélia (en cours) Jeu 15 Oct 2015 - 12:47

Bienvenue !! Bon courage pour ta fiche ! :D

_________________



Uther de Verchiel
Baron, Chevalier, Noble...
Aime le peuple, évite la foule.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t371-ser-uther http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t521-uther-de-verchiel
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: i see where this is going. downhill. — Cordélia (en cours) Sam 17 Oct 2015 - 22:37

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cordélia Sartor
chantrie ∣ templier
chantrie ∣ templier
InfosRACE : Humaine
AGE : 21
CONTRÉE D'ORIGINE : Straight Outta Orlaïs
LOCALISATION : Montsimmard
ARME/MAGIE : Arc, épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Templière
HUMEUR : tu va voire ce qu'ait une femmes fortes
CÉLÉBRITÉ : Anna Popplewell
INSCRIPTION : 10/10/2015
MULTICOMPTES : xx
MESSAGES : 35
© crédits : fassylover
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: i see where this is going. downhill. — Cordélia (en cours) Mer 21 Oct 2015 - 19:15

Je suis toujours là ! Mes études n'ont jamais jamais été aussi prenantes, je m'excuse donc du retard (qui risque de durer encore un peu malheureusement, mais je travaille sur ma fiche petit à petit pour ne pas la bâcler ;_;)
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1121-i-see-where-thi http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1153-i-would-like-to-remain-not-dead-for-the-foreseeable-future-cordelia
avatar
Cordélia Sartor
chantrie ∣ templier
chantrie ∣ templier
InfosRACE : Humaine
AGE : 21
CONTRÉE D'ORIGINE : Straight Outta Orlaïs
LOCALISATION : Montsimmard
ARME/MAGIE : Arc, épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Templière
HUMEUR : tu va voire ce qu'ait une femmes fortes
CÉLÉBRITÉ : Anna Popplewell
INSCRIPTION : 10/10/2015
MULTICOMPTES : xx
MESSAGES : 35
© crédits : fassylover
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: i see where this is going. downhill. — Cordélia (en cours) Dim 8 Nov 2015 - 22:19

Bonsoir !
J'ai enfin fini ma présentation :miguel: Merci de votre patience ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1121-i-see-where-thi http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1153-i-would-like-to-remain-not-dead-for-the-foreseeable-future-cordelia
avatar
Harand
peuple de thédas ∣ dalatien
peuple de thédas ∣ dalatien
InfosRACE : Elfe dalatien
AGE : 26 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Marches Libres
LOCALISATION : Orlaïs
ARME/MAGIE : Magie de soin, magie arcanique, magie elfique
MÉTIERS/OCCUPATION : Archiviste
HUMEUR : Inquiet
COULEUR RP : #009900
CÉLÉBRITÉ : Satō Takeru
INSCRIPTION : 03/02/2015
MULTICOMPTES : Tristan & Clothilde
MESSAGES : 1025
PSEUDO : Parveth
© crédits : Parveth
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: i see where this is going. downhill. — Cordélia (en cours) Lun 9 Nov 2015 - 13:55


Félicitation tu es validé(e) !
Les Shems, c'est non, combien de fois faut-il que je le répète ? :miguel: Et puis une templière, quoi...! NO NO NO ! :yerk:

Maintenant que ta fiche a été validée, le staff va se charger de te donner ta couleur et ton rang. Ton avatar sera recensé dans les plus bref délais dans le BOTTIN et ton personnage sera ajouté aux REGISTRES. Puisque nous ne somme pas à l'abri d'une erreur, merci de vérifier que ton personnage est bien recensé dans tous les sujets et possède la bonne couleur et le bon rang.

A présent tu peux t'occuper de ta FICHE DE LIENS et de ton ALMANACH DES RP.

Pour toute question le staff est à ta disposition par mp ou sur la box si l'un de nous est connecté. On te souhaite un bon amusement sur le forum ! À très bientôt ! ♥️

_________________



H A R A N D

MOURIR EST AISÉ. VIVRE DEMANDE BIEN PLUS DE COURAGE. « Les morts ne souhaitent pas la vengeance, seulement le bonheur de ceux qui restent. » ©️ signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t488-harand http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t491-harand-archiviste-dalatien
avatar
Adamus Thyssen
noblesse ∣ magistère tévintide
noblesse ∣ magistère tévintide
InfosRACE : Homme
AGE : Quarante-huit ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Minrathie, Tévinter
LOCALISATION : Val Royaux
ARME/MAGIE : Magies qui tuent, et qui quand ne te tuent pas te rendent plus fort(e) !
MÉTIERS/OCCUPATION : Modeste représentant de Tévinter en Orlaïs ; légat du Magisterium
HUMEUR : Indisposé pour le moment ; laissez un message après l'esclave.
COULEUR RP : ff9933
CÉLÉBRITÉ : Rhys Ifans
INSCRIPTION : 19/10/2015
MULTICOMPTES : Je plaide non-coupable.
MESSAGES : 69
© crédits : Je plaide coupable.
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: i see where this is going. downhill. — Cordélia (en cours) Lun 9 Nov 2015 - 16:36

Bienvenue à toi, templière ; toi qui côtoie ce même espace d'entête à mes côtés ! J'espère que nous allons bien nous entendre. :disco:

_________________




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1127-adamus-thyssen- http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1139-adamus-thyssen-et-les-cieux-trembleront-devant-ma-puissance
avatar
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
INSCRIPTION : 06/02/2015
MULTICOMPTES : Keira
MESSAGES : 531
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: i see where this is going. downhill. — Cordélia (en cours) Lun 9 Nov 2015 - 16:39

Ah que bienvenue
Et félicitations pour ta validation :diego:

_________________



❝When you're hurt and scared for so long, the fear and pain turn to hate,
and the hate starts to change the world
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: i see where this is going. downhill. — Cordélia (en cours) Lun 9 Nov 2015 - 19:16

Harand, couché. :miguel: Sois tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cordélia Sartor
chantrie ∣ templier
chantrie ∣ templier
InfosRACE : Humaine
AGE : 21
CONTRÉE D'ORIGINE : Straight Outta Orlaïs
LOCALISATION : Montsimmard
ARME/MAGIE : Arc, épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Templière
HUMEUR : tu va voire ce qu'ait une femmes fortes
CÉLÉBRITÉ : Anna Popplewell
INSCRIPTION : 10/10/2015
MULTICOMPTES : xx
MESSAGES : 35
© crédits : fassylover
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: i see where this is going. downhill. — Cordélia (en cours) Lun 9 Nov 2015 - 22:34

Harand : Y'a plus de respect.... smh..... :nameo: merci ♥️
Adamus : Héhéhé, on a la classe hein :diego:
Helene : merchiii ! on va bien s'amuser :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1121-i-see-where-thi http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1153-i-would-like-to-remain-not-dead-for-the-foreseeable-future-cordelia
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: i see where this is going. downhill. — Cordélia (en cours)

Revenir en haut Aller en bas

i see where this is going. downhill. — Cordélia (en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Présentations validées-