FORUM FERME

Partagez|
 

 Gareth et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Gareth
peuple de thédas ∣ voyageur
InfosRACE : Humain
AGE : La trentaine
CONTRÉE D'ORIGINE : Terres du sud
LOCALISATION : Sur les routes
ARME/MAGIE : Une épée longue qu'il manie à deux mains.
MÉTIERS/OCCUPATION : Mercenaire
CÉLÉBRITÉ : Kit Haringthon
INSCRIPTION : 07/04/2015
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Rosélie
MESSAGES : 144
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Valarielle
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Gareth et compagnie Jeu 17 Sep 2015 - 14:04

AGE ☩ La trentaine RACE ☩ Humain PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Terres du sud, Mornepierre RAISON DE LA PRÉSENCE EN ORLAIS ☩ Le mercenariat MÉTIER/RÔLE ☩ Mercenaire 

Mon personnage en bref
Son background, ses origines et mode de vie


(c'est ici que vous indiquerez tout ce qui concerne l'endroit d'où il vient, sa famille et ses proches, ses condition de vie et son milieu.)

☩ Né dans le château de Mornepierre, Noble enfant du seigneur Rendon Dryden, Iarl de cette place forte

☩ Il grandit tranquillement dans le château de sa famille et sur les terres également, dés l'âge de cinq ans il reçoit ses premières leçons pour l'art de diriger la diplomatie et tout ce dont un chef à besoin.

☩ La famille Dryden connait alors le déclin et la fuite, alors que Gareth n'a que six ans, un des plus proches conseiller du Iarl le trahis et prend alors possession du château avec l'aide d'un autre Iarl rival. Le seigneur et son fils s'enfuient en toute hâte emportant avec eux le maximum de vivres de fournitures et d'armes avec le plus d'hommes possibles encore fidèle à la famille.

☩ Le groupe atteint Dénérim non sans être poursuivis sur la route par des troupes de soldats en provenance de Mornepierre. En arrivant à la ville portuaire la moitié seulement des hommes qui étaient partis arrivent à destination.

☩ Les fugitifs prennent alors un bateau pour les marches libres, après avoir tenté auprès du Tiern de Dénérim d'obtenir une armée pour reprendre leur cité. Les tentatives se solde par un échec et le Iarl et sa suite quitte alors Ferelden en quête d'une armée.

☩ Malgré la profonde envie de récupérer ses terres le Iarl ne parvient pas à trouver d'hommes assez fou pour tenter d'attaquer Mornepierre. L'argent vient bientôt à manquer et la faim s'installe. Rendon Dryden fonde alors la compagnie de Mercenaire des Chiens de guerres en hommage aux puissants Mabaris de sa contrée natale.

☩ La compagnie obtient plusieurs missions et durant ces nombreuses années Gareth apprend à se battre avec les hommes emportait de Mornepierre. Hélas durant quelques missions certains périssent et le recrutement se voudra nécessaire pour continuer la profession.

☩ Après plus de vingt-ans il ne reste plus quelques hommes vieux se souvenant de Mornepierre et du règne du Iarl Rendon mort alors de vieillesse accablé de tristesse se voulant réaliste, il ne reverrait plus jamais ses terres de son vivant.

☩ Gareth prend alors la tête de la compagnie de mercenaire gardant en tête de reprendre un jour le comté de sa famille.

☩ Les contrats s'enchaînent et mènent le groupe jusqu'en Orlaïs où ils travaillent pour le compte de plusieurs personnes fortunés, avec l'enclin qui éclate, la compagnie trouve alors le pillage séduisant et continue d'être à la solde de riches seigneurs voulant protéger leurs biens ou attaquer d'autres nobles rivaux sans craindre de se faire accuser.

Capacités martiales/magiques et entrainement


(C'est ici que vous indiquerez si votre personnage sait se servir d'une arme ou possède des capacités magiques/martiales et expliquerez où/comment/par qui elles lui ont été enseignées.)

☩ L'épée à une main et le bouclier  ■■■□□ : Le maître d'armes de Mornepierre fut l'un des rares soldats montrant une loyauté indéfectible envers les Dryden. Il enseigna pendant l'exile de ceux-ci, le maniement de plusieurs armes au jeune Gareth dont l'épée et le bouclier.

☩ L'épée à deux mains ■■■■□  : Le maître d'armes de Mornepierre fut l'un des rares soldats montrant une loyauté indéfectible envers les Dryden. Il enseigna pendant l'exile de ceux-ci, le maniement de plusieurs armes au jeune Gareth dont l'épée à deux mains.

☩ Marteau de guerre ■■□□□ : Le maître d'armes de Mornepierre fut l'un des rares soldats montrant une loyauté indéfectible envers les Dryden. Il enseigna pendant l'exile de ceux-ci, le maniement de plusieurs armes dont le marteau de guerre.

☩ La chasse ■■■□□ : Des années avec une troupe de mercenaire, parfois les revenus se faisaient minces et l'économie était préférable à une dépense pour ne rien manger ou presque rien. La chasse devint donc nécessaire et ce fut-là qu'apprit Gareth avec les mercenaires de la compagnie.

☩ L'arc ■■□□□ : Pour la chasse, l'arbalète ou l'arc est souvent utilisé, bien qu'elles ne soient pas ses armes de prédilections, il se débrouille pas trop mal.

☩ L'arbalète ■■□□□ : Pour la chasse, l'arbalète ou l'arc est souvent utilisé, bien qu'elles ne soient pas ses armes de prédilections, il se débrouille pas trop mal.

☩ La dague  ■■□□□ : Plus rapide, plus discret, la dague est pratique dans les moments de proximités et là ou l'épée est trop lente à agir, la dague est la meilleure solution. Le maître d'armes et le dépeçage d’animaux lui apprirent à l'utiliser, bien qu'il reste sans doute dans la norme de l'utilisation n'excellent pas plus que cela.

☩ Géographie ■■■■□ : Quand on est mercenaire et qu'on a pas de place forte où se rendre, on apprend rapidement à se repérer grâce aux étoiles ou autres indications de la nature. Aussi, Gareth apprit à mener les hommes celons le ciel, les levés et couchés de soleil et aux étoiles. Voir parfois, aux plantes de la région.

☩ Cuisine  ■■□□□ : S'il s'agit de faire cuir un lapin attraper, il n'y aura pas de problème, cependant, un plat plus élaboré et Gareth deviendra vite perdu. La cuisine n'est pas vraiment son domaine, il laisse ça à ses hommes.



Autres détails


(Tous les autres détails de votre personnage. S'il possède un physique atypique, une croyance particulière ou quoi que ce soit qu'il vous semble nécessaire de préciser.)

☩ Gareth connait plus la vie de mercenaire que de Iarl, aussi pour lui il ne voit en la compagnie que des mercenaires et une possibilités de s'enrichir avec des combats.

☩ La religion de Gareth est la croyance des Alamaris des Terres du sud, celle du Loup. Aussi il porte un pendantif avec un symbole de Loup qu'il tient de son père.

☩ Il déteste le persil.

Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1096-gareth-et-les-c http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1104-gareth-et-les-chiens-de-guerres
avatar
Harand
peuple de thédas ∣ dalatien
peuple de thédas ∣ dalatien
InfosRACE : Elfe dalatien
AGE : 26 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Marches Libres
LOCALISATION : Orlaïs
ARME/MAGIE : Magie de soin, magie arcanique, magie elfique
MÉTIERS/OCCUPATION : Archiviste
HUMEUR : Inquiet
COULEUR RP : #009900
CÉLÉBRITÉ : Satō Takeru
INSCRIPTION : 03/02/2015
MULTICOMPTES : Tristan & Clothilde
MESSAGES : 1025
PSEUDO : Parveth
© crédits : Parveth
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Gareth et compagnie Mar 22 Sep 2015 - 17:20

Ca me paraît correct. Tu peux y aller. :lele:

_________________



H A R A N D

MOURIR EST AISÉ. VIVRE DEMANDE BIEN PLUS DE COURAGE. « Les morts ne souhaitent pas la vengeance, seulement le bonheur de ceux qui restent. » ©️ signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t488-harand http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t491-harand-archiviste-dalatien

Gareth et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Étape 1 : pré-fiches :: Pré-fiches validées-