FORUM FERME

Partagez|
 

 Juste le temps d'un cours - Rosélie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
INSCRIPTION : 06/02/2015
MULTICOMPTES : Keira
MESSAGES : 531
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Juste le temps d'un cours - Rosélie Sam 18 Juil 2015 - 15:27

 


Juste le temps d'un cours
Rosélie & Helene Sutter

✥ Date, mois, année 5 :12 des Exaltés – 3 Drakonis
✥ Lieu Tour du Cercle de Montsimmard
✥ Moment de la journée Début d'après-midi
✥ Autre //


Une des responsabilités confiées aux mages de rang de la Tour, était d'aider à l'apprentissage des apprentis. Helene, en tant que spécialiste de la magie élémentaire, était souvent amenée à donner des cours de cette discipline. Elle n'aimait pas se mêler aux autres et pourtant, quand il s'agissait d'aider un jeune mage à maîtriser ses pouvoirs, elle savait dépasser sa nature solitaire et montrait même un certain intérêt à l'égard de ses élèves. Etant une apprentie, elle avait appris à maîtriser la majorité de ses pouvoirs seule, grâce à des heures d'entraînement et d'étude. Elle n'aimait pas qu'on lui dispense des cours, même si elle n'avait pas eu le choix.

Ce jour-là, c'était à une apprentie particulièrement distraite qu'Helene devait donner un cours. Rosélie était une jeune elfe pétillante et très souvent indisciplinée avec ses pairs. Elle était connue à la Tour pour être une petite voleuse, toujours à fouiner et à dérober de petits objets à l'un ou à l'autre des habitants de la Tour. Ca avait d'ailleurs le don de mettre les templiers hors d'eux, même si ils ne voyaient pas en elle une menace, juste une insupportable jeune femme. La seule personne qui avait un semblant de contrôle sur elle était Louis de Ghislain, un enchanteur de talent avec qui Helene s'entraînait parfois. Malheureusement, il était pour l'instant absent. Il était parti quelques jours plus tôt en compagnie de Clothilde de Gerfaut pour recueillir de jeunes protégés doués de magie et les conduire à la Tour. Aux yeux d'Helene, c'était une bonne initiative, les mages seraient moins réticents face à l'un des leurs plutôt que s'il était juste confronté à une troupe de templiers en armure à l'air menaçant.

Quand Helene arriva à la salle d'études en début d'après-midi, plusieurs apprentis s'y pressaient déjà, attendant plus ou moins patiemment leur instructeur en magie. Helene constata avec exaspération que Rosélie n'était pas parmi eux, elle était en retard, comme à son habitude. Helene était habituée cependant et, ayant envisagé cette possibilité, elle avait pris ses travaux avec elle pour patienter en attendant la venue de la jeune apprentie.

L'enchanteresse de rang s'installa à une table dans un coin de la salle, à l'écart des autres et entreprit de relire les notes qu'elle avait pris quelques heures plus tôt dans la journée. Plusieurs apprentis la regardaient du coin de l'oeil - et n'étaient d'ailleurs pas franchement discrets - mais Helene se contenta de les ignorer. Elle était la première instructrice présente dans la salle, les autres n'étaient pas encore présents et les apprentis devaient commencer à s'impatienter.

_________________



❝When you're hurt and scared for so long, the fear and pain turn to hate,
and the hate starts to change the world
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
avatar
Rosélie
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
InfosRACE : Elfe
AGE : 17 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Val-forêt
LOCALISATION : Tour du cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage
CÉLÉBRITÉ : Emilia Clarke
INSCRIPTION : 13/07/2015
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Gareth
MESSAGES : 258
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Poison Ivy
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Juste le temps d'un cours - Rosélie Dim 19 Juil 2015 - 2:30

Rosélie était allongé sur son lit dans les dortoirs des filles. Rosélie connaissait la plupart parce qu'elle leur avaient déjà volés quelques objets, mais elle ne s'approchait pas beaucoup de celles qui dormaient près d'elle. Au matin au réveil, elle partait la dernière pour s'assurer qu'on ne lui fauche rien, dans l'histoire c'était plutôt l'inverse qui aurait dû se passer, l'elfe était connu pour être une bonne voleuse et mettre en rogne plusieurs templiers notamment Garett qu'elle appréciait martyriser plus que tout, cet insupportable templier se mettait en rage à chaque fois qu'il apercevait certaines de ses affaires personnelles accrochés sur les fenêtres de la salle commune. Il savait très bien qui avait fait le coup, mais aucune preuve direct que la jeune Elfe soit responsable, pourtant ce n'est pas son sourire fière et sa tête haute qui pourrait la disculper.

Quoiqu'il en soit, Rosélie prenait son temps, ne pensant à rien d'autres que ce qu'elle allait pouvoir faire aujourd'hui. Elle aurait bien aimé continuer à se promener dans le rez-de-chaussé et observer les autres apprentis. Ils étaient tous plus doués qu'elle pour la magie et cela ne faisait pas l'ombre d'un doute. Certains parlaient avec passion du sort qu'ils avaient réussi à maîtriser plus tôt dans la journée. Le repas s'était bien passé et Rosélie avait encore eu droit aux discussions sur les entraînements de cet après-midi. Une perte de temps pour cette Elfe qui ne semblait pas trop aimait cela et n'appréciait toujours pas sa magie, loin pourtant de pleurer sa situation qu'elle trouvait préférable à son ancienne vie dans la boue et les égouts. Mais là n'était pas le problème, elle ne voulait toujours pas de ses pouvoirs et si elle ne passait pas la confrontation un jour elle finirait sans sentiment comme les apaisés dont-elle avait horreur, mais qui était un bon sujet de test pour voir à quel point ils étaient patient.

Allongée sur son lit, le soleil filtré un peu à travers la fenêtre du dortoir. Une journée ensoleillée au début du printemps, Rosélie aurait aimé juste un petit-peu aller dehors et profiter du beau-temps. Mais elle ne pouvait plus. Deux apprenties entrèrent dans les dortoirs et l'Elfe releva la tête pour voir de qui il s'agissait. Deux humaines, l'une était blonde et avait les yeux bleus, un grand sourire et toute  fière d'elle et l'autre rousse avec les yeux marron et toutes deux l'aire fière et sûr d'elles. Rosélie ne supportait pas ces deux apprentie, mais il fallait bien faire avec alors les larcins que la jeune voleuse pratiquait étaient en priorité pour elles. Les deux femmes étaient semble-t-il en pleine conversation qui semblait fort intéressante, aussi, l'Elfe ne put s'empêcher de tendre l'oreille.

« Je passerais ma confrontation la semaine prochaine !»

« Quoi ? Mais tu en es sûr ? »

« Bien sûr, j'ai réussi à persuader mon maître que j'étais prête pour ça et bientôt je serais à l'étage. »

Après avoir entendue cela, Rosélie se remit allongée sur son lit, elle était bien loin de passer la sienne de confrontation, mais cela ne l'empêchait pas de profiter des richesses inutilisables des autres apprenties et templiers de la tour. L'elfe ne comprenait pas pourquoi des personnes amenaient avec eux de l'or ou de l'argent alors qu'ils étaient bloqués ici, dans la tour. Peut-être que certains avaient l'autorisation de sortir ? Louis lui avait dit souvent qu'il sortait pour aller à tel ou tel endroit, enfin des endroits un peu loin et dont elle ne connaissait que de nom - comme Val Royaux - sinon elle demandait à Louis comment cela était. C'était l'un des rares qui avaient l'autorisation de partir de la tour, non sans "protection" bien sûr.

Quoi qu'il en soit, la discussion de ces deux jeunes femmes devenaient insupportable pour les oreilles de Rosélie qui prit cela comme un signe qu'elle devait sortir de son lit et de sa digestion dont elle aurait aimé continuer pendant un petit moment. Elle se leva et lâcha juste avant de franchir la porte pour les deux apprenties.

« Il faudrait que tu couche avec un démon pour réussir ta confrontation. »

Sur ce, elle fila droit vers la salle d'études. Elle pénétra dans la salle et les autres mages la regardèrent comme si elle était anormale, comme si une engeance se trouvait sur son visage. Ils savaient tous que si Rosélie allait s'entraîner autant se tenir à distance. Le regard de l'elfe se porta en premier lieu sur les livres qu'elle avait bien faillis brûler durant l'apprentissage du sort de feu. Bien qu'elle ait seize années, Rosélie ne savait pas très bien lire, elle n'avait commence à apprendre qu'à treize ans et cela la retardait énormément sur les autres. Elle utilisait cela comme excuse parfois pour ne pas voir la honte entièrement la couler devant les autres. Elle était fière et ne voulais pas passer pour une idiote et incompétente tout de même, ne serait-ce que pour son ego.

Elle vit Hélène assise sur une chaise, ses notes sur la table devant elle, elle semblait concentrer. Rosélie prit une grande inspiration et commença la marche vers cette mage de rang que tous prétendaient insociable et désagréable, si elle était approchée. La jeune Elfe vint se tenir droite devant elle et lui sourit.

« J'imagine que je suis pile à l'heure.»

Ce n'était pas une question, mais elle aimait plaisanter plus que s'entraîner en tout cas, avec cette phrase elle perdrait du temps sur le maniement des sorts avec un sermon de la mage de rang, ce qui était largement préférable pour l'Elfe.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1016-roselie-en-appr http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1025-roselie-apprentie-malgre-elle
avatar
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
INSCRIPTION : 06/02/2015
MULTICOMPTES : Keira
MESSAGES : 531
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Juste le temps d'un cours - Rosélie Dim 19 Juil 2015 - 16:02

Quand Rosélie daigna enfin montrer le bout de son nez, Helene était déjà là depuis près d'une demi-heure, et tous les autres instructeurs étaient arrivés et s'étaient mis au travail. Elle ne remarqua même pas son arrivée, qui souleva pourtant un peu d'agitation dans la salle, les autres apprentis la regardaient en coin, à la fois moqueurs et inquiets. Ce n'est que quand la jeune elfe s'adressa à elle qu'Helene ne remarqua sa présence.

« J'imagine que je suis pile à l'heure. » Railla celle-ci avec un sourire.

L'enchanteresse de rang soupira intérieurement, non seulement Rosélie n'était jamais à l'heure mais elle ne semblait pas y accorder la moindre importance. C'était son gros problème, elle se fichait bien de ses pouvoirs et n'avait pas envie de s'entraîner pour apprendre à les maîtriser. D'autres avaient eu beau lui expliquer en long, en large et en travers qu'elle risquait d'être apaisée si elle refusait de coopérer, mais elle persistait à n'en faire qu'à sa tête et à agir comme une gamine insolente.

L'apprentie devait s'attendre à un sermon interminable sur la politesse et la nécessité d'être à l'heure mais Helene savait bien qu'avec Rosélie, ce n'était qu'une vulgaire perte de temps. De plus, elle n'était pas là pour dispenser des leçons de morale - les templiers et la Chantrie savaient très bien s'en charger eux-mêmes -, mais des leçons de magie élémentaire. Rosélie allait donc être bien déçue...

« Comme à ton habitude. » Se contenta de lui rétorquer Helene avec un petit sourire ironique. « Mais nous avons déjà assez perdu de temps, mettons-nous au travail. »

Elle rassembla ses notes et les déposa sur une autre table, suffisamment éloignée de la première pour ne pas risquer de les voir s'envoler en poussière à cause de la maladresse de Rosélie. Il fallait dire qu'en plus de ne pas se montrer particulièrement attentive, Rosélie n'était pas l'apprentie la plus naturellement douée de la Tour. Originaire du bas cloître de Val Forêt, elle avait toujours vécu dans la misère et ses pouvoirs ne s'étaient manifestés que tardivement, contrairement à ceux d'Helene, il était d'ailleurs rare que des capacités magiques se manifestent aussi tôt.

Une fois le plan de travail dégagé et tout élément susceptible de s'enflammer écarté - ne restait que la table en bois mais Helene pourrait l'éteindre facilement - Helene fit face à Rosélie :

« Bien. Je sais que les dernières tentatives étaient désastreuses, mais j'aimerais quand même te faire travailler sur le sort de feu. »

Elle leva sa main et agita légèrement ses doigts. Faisant appel à ses pouvoirs, elle se concentra et fit jaillir une petite flamme rougeoyante au creux de ses doigts. Ce simple sort était un jeu d'enfant pour elle, de longues années d'études lui avaient appris à maîtriser le feu, à le rendre inoffensif comme destructeur. Avec le temps de travail adéquat et la concentration nécessaire, Rosélie arriverait à en faire de même.

« Tu vois, c'est très simple. » Souffla Helene en refermant ses doigts pour éteindre la flamme. «A toi maintenant, essaye. »

Tout autour, des apprentis s'exerçaient avec leurs instructeurs, certains observant du coin de l'oeil l'enchanteresse de rang et la jeune elfe. Helene leur jeta un regard appuyé et ils s'empressèrent de détourner les yeux. Elle ne voulait pas que Rosélie se sente comme une bête de foire, pas comme elle-même s'était sentie étant apprentie. Helene avait appris à s'affranchir du regard des autres, à ignorer leurs moqueries et à ne se soucier que de son propre avis, mais elle savait que c'était loin d'être le cas pour Rosélie.

_________________



❝When you're hurt and scared for so long, the fear and pain turn to hate,
and the hate starts to change the world
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
avatar
Rosélie
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
InfosRACE : Elfe
AGE : 17 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Val-forêt
LOCALISATION : Tour du cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage
CÉLÉBRITÉ : Emilia Clarke
INSCRIPTION : 13/07/2015
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Gareth
MESSAGES : 258
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Poison Ivy
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Juste le temps d'un cours - Rosélie Mar 21 Juil 2015 - 1:57

Ce qui surpris le plus Rosélie ce ne fut pas le fait qu'Hélène ne l'ait pas remarqué immédiatement, mais visiblement lorsque la jeune Elfe avait prononcée les premiers mots dans la pièce, non ce fut l'absence de sermon et de soupire ou autres signes qui affirmait que la mage de rang était consternée par le comportement. Elle partait visiblement perdante, non seulement Hélène ne lui avait pas fait de sermon, mais en plus elle lui répondit de manière ironique. Voilà qui allait annoncer une journée remplit d'ennui et de reproches sur le fait qu'elle ne savait pas maîtriser un sort ou qu'elle n'était pas assez attentive, ou un autre truc qu'elle trouvait éperdument stupide. Elle n'avait pas le choix, elle devait s'entraîner, mais qu'est-ce qu'elle détestait cela....

Et ce n'était visiblement pas tout, non seulement elle ne pouvait perdre du temps à ignorer le sermon qu'elle attendait tant, mais en plus Hélène désirait lui apprendre les sorts de feu. Voilà qui ne l'arrangeait pas du tout. Cette fois il allait faire un peu plus fort pour se sortir de cette mauvaise passe, car elle était vraiment mais vraiment très mauvaise. La dernière fois que Rosélie avait tenté un sort de feu, la bibliothèque avait failli partir en fumée. C'était sans doute pour cette raison que la mage de rang avait soigneusement éloignée tout objets susceptible de s'enflammer à cause de la jeune Elfe. Bien qu'elle soit profondément touchée dans son ego par cela, Rosélie ne fit mine de rien et se contenta simplement de laisser parler Hélène jusqu'à ce qu'elle ait fini sa présentation, très belle d'ailleurs et parfaitement maîtrisée, ce que Rosélie ne savait pas faire en fait.

« Pourquoi s'attarder sur ça ? » Fit-elle en s'approchant des livres de la rangée d'à côté. « Une simple flamme, c'est facile, je sais déjà faire. Pas besoin de le prouver. »

Le coup de bluff n'était pas la meilleure solution que Rosélie ait trouvé, mais cela pouvait retarder un peu son exercice et lui permettre de trouver une autre astuce pour s'en sortir. Elle n'était clairement pas à l'aise avec la magie et cela se ressentait à chaque fois qu'elle tentait de faire apparaître des flammes ou de la foudre ou bien de la glace. Elle avait voulu maîtriser la magie élémentaire et cela lui jouait des tours maintenant, parfois elle pensait que la magie maîtrisée par Louis était bien plus utile que celle-ci. Cela n'était en aucun cas la faute à son professeur de magie, elle était plutôt agréable par rapport aux autres fois. Ici elle parlait, alors qu'en dehors des cours elle restait seule et ne semblait pas particulièrement ouverte aux discussions. Rosélie avait toujours été tentée de lui dérober un objet en secret pour voir sa réaction, mais la peur de se faire attraper et de risquer des heures et des heures d'entraînements obligatoire lui faisaient trop peur pour cela pour l'instant seulement.

« On pourrait faire autre chose à la place non ? Un jeu d'echec ? Dalyon, m'a appris à y jouer un soir. C'est bien pour l'esprit il paraît. »

Voilà la proposition "magique" qui pourrait sauver Rosélie de son cauchemar éveillé. Elle semblait s'empourprer dans l'impossibilité de fuir cette leçon, Hélène n'était pas une mage à la réputation laxiste et paraissait même fière de cette réputation sévère et froide qu'elle possédait au sein de la tour. Cela ne faisait que trois années que la jeune Elfe la côtoyait et à ses débuts aux dires des autres apprentis et mages elle avait eu peur de l'approcher ou juste de la regarder de travers. A vrai dire pendant un moment elle avait eu peur de tout le monde en n'assimilant pas qu'elle avait elle aussi des pouvoirs magiques.

Les autres appentis regardaient de temps en temps Rosélie pour savoir quand ils devaient se préparer à fuir pour ne pas mourir dans d'atroces souffrances. Cela fit rire tout de même l'Elfe intérieurement. Voilà que maintenant c'était eux qui la craignait non pour une mauvaise réputation, mais seulement à cause de sa "maladresse". C'était ironique et comique, Rosélie ne souhaitait pas que ça change, cela lui permettait de rire aisément, même en séance de cours. Quelque chose donc d'inestimable pendant ces heures interminables, le soleil perçait encore à travers les fenêtres et Rosélie ressentait encore son envie irrésistible de se glisser dehors pour profiter de ces rayons.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1016-roselie-en-appr http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1025-roselie-apprentie-malgre-elle
avatar
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
INSCRIPTION : 06/02/2015
MULTICOMPTES : Keira
MESSAGES : 531
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Juste le temps d'un cours - Rosélie Mar 21 Juil 2015 - 21:39

Helene commençait à connaître Rosélie, ce n’était pas la première heure de cours qu’elle était chargée de lui dispenser. Elle savait par avance que la jeune apprentie allait essayer de se défiler. Aussi, ne fût-elle guère surprise quand celle-ci prit la parole pour prétendre que ce que lui demandait l’enchanteresse était inutile et superflu.

« Pourquoi s’attarder sur ça ? Une simple flamme, c'est facile, je sais déjà faire. Pas besoin de le prouver. »

Ben voyons… D’autres mages auraient peut-être marché, mais Helene n’était pas née de la dernière pluie. Elle n’allait pas capituler ainsi, elle n’avait pas l’intention de se laisser attendrir par les petits yeux de chien battu de Rosélie, elle avait l’intention de faire exactement ce pour quoi elle était venue, c’est-à-dire lui enseigner la magie. D’autant plus que l’apprentie ne savait en réalité pas faire une ‘’simple flamme’’. Un incendie oui, une déflagration oui, un brasier ardent oui… mais pas une simple flamme contrôlée au creux de sa main. Le feu est un élément dangereux, instable et facilement influençable par les émotions, il est donc primordial d’apprendre à le contrôler. Car après tout, qu’est ce qui ne vous garantis que vous ne brûlerez pas vifs vos alliés en l’utilisant au combat si vous ignorez comment le contrôler ? Ça ferait un peu tâche quand même. Enfin, surtout si les alliés en question sont des templiers…

« On pourrait faire autre chose à la place non ? Un jeu d'échec ? Dalyon m'a appris à y jouer un soir. C'est bien pour l'esprit il paraît. » Insista innocemment Rosélie, les joues de plus en plus rouges.

Helene haussa un sourcil, interrogatrice, l’air de dire à l’apprentie : Tu me prends pour une idiote ? Elle trouvait même légèrement insultant que Rosélie ait tenté une diversion aussi grosse. Peut-être espérait-elle qu’Helene la prendrait en pitié ? Elle espérait bien mal dans ce cas…

« Eh bien tu pourras jouer aux échecs tant que tu veux avec Daylon, moi je ne suis pas là pour ça. » Déclara Helene d’un ton si glacial qu’il aurait pu geler n’importe qui sur place. « Je t’ai demandé quelque chose et si c’est si simple pour toi que tu le prétends, alors je t’en prie, montres-moi. »

Et elle se posa, les reins appuyés sur la table et les bras croisés, ses yeux fixés sur Rosélie dans l’attente de ce qu’elle demandait.

Des apprentis jetaient encore des coups d’œil discrets dans leur direction, certains avec une forte appréhension, ce qui fit bien rire Helene intérieurement, elle en laissa même échapper un discret sourire. Qu’ils étaient peureux ces apprentis tout de même ! Finalement peut-être n’était-ce pas si mal qu’ils soient amenés à la Tour. Dehors ils seraient probablement en danger, à la merci de ceux qui voient les mages en horreur, à la merci d’eux-mêmes et de leurs pouvoirs incontrôlés. Merde, voilà qu’elle commençait à penser comme un templier… Elle secoua la tête, chassant de son esprit ces pensées parasitaires.

_________________



❝When you're hurt and scared for so long, the fear and pain turn to hate,
and the hate starts to change the world
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
avatar
Rosélie
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
InfosRACE : Elfe
AGE : 17 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Val-forêt
LOCALISATION : Tour du cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage
CÉLÉBRITÉ : Emilia Clarke
INSCRIPTION : 13/07/2015
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Gareth
MESSAGES : 258
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Poison Ivy
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Juste le temps d'un cours - Rosélie Mar 21 Juil 2015 - 23:07

Bon, comme Rosélie s'y attendait Hélène ne se laissait pas adoucir ni prendre. Au contraire elle qui maîtrisait le feu utilisait un ton glacial. Voilà qui ne réchauffait pas l'ambiance, mais l'elfe n'avait pas dit son dernier mot elle ferait tout pour éviter de faire ce sort de feu. La première fois qu'elle avait utilisé ce sort c'était de manière involontaire. La jeune apprentie n'était pas décidée à faire le sort de feu attendu. Pas plus qu'elle n'était prête à s'entraîner et Hélène devait le savoir si Rosélie n'était pas prête pour s'entraîner cela pouvait prendre longtemps avant qu'elle ne le soit.

Le cerveau de l'elfe fonctionnait à vive allure alors qu'elle cherchait une escapade. Mais visiblement elle n'en trouvait pas beaucoup. Les autres apprentis continuait à jeter des regards inquiets et cela commençait à ne plus plaire à l'Elfe. Elle en avait assez de ces regards de craintes alors qu'elle était dans une situation où elle cherchait un chemin de fuite comme elle l'avait fait toute sa vie et comme elle continuait de faire à la tour malgré la "protection" qu'elle apportait. Ce n'était que des cours, mais Rosélie n'avait pas l'intention de se forcer à faire quoique ce soit.

Cependant, en l'absence de combine il fallait bien avouer qu'elle ne savait pas faire la simple flamme qu'Hélène demandait et de cette demande de son professeur pouvait s'écouler un grand mal. Rosélie avait peur de faire flamber tout le monde. Elle avait découvert ses pouvoirs en faisant brûler vif un homme, le feu n'était pas son élément favoris. Elle préférait la douceur de l'eau et la dureté de la glace. Mais visiblement son professeur aussi froid qu'un iceberg était plutôt du genre à tout faire cramer.

« Et bien moi, je préfère aller jouer aux échecs que de faire la petite flamme. » Le ton était désinvolte et même arrogant. Elle tenait tête à Hélène et même si les échecs n'étaient un jeu qu'elle appréciait c'était sa seule porte de sortie pour l'instant. C'était la peur qui naissait en elle quand elle voyait le feu prendre forme dans ses mains, elle se souvenait encore du garde grillant devant elle et hurlant de douleur. Hélène lui avait déjà dit que les émotions pouvaient influencer le feu et cela la terrorisée, si elle avait failli tout brûler dans la salle d'étude c'est bien parce qu'elle n'avait pas pu rester concentrer correctement.

« Et puis pourquoi le Feu ? Tu préfères pas qu'on fasse un autre sort ? »

Attention à ne pas s'y tromper. Rosélie n'aimait pas la magie, mais si elle pouvait accomplir un autre sort facile pour éviter de faire la flamme elle ferait tout ce qu'elle peut. Même faire l'effort d'un sort de pierre ou de glace, mais elle refusait catégoriquement le feu. C'était une condition qu'elle imposait sans le dire.

Son maître la regardait et appuyait contre la table, elle n'était pas vraiment en accord avec elle, mais peu importe. Rosélie leva la tête vers la fenêtre et regarda les rayons du soleil. C'était décidément pas une bonne journée comme le soleil l'aurait annoncé. L'astre lumineux était si loin d'elle, séparé par cette immense tour, ces mures de pierres froides. L'Elfe rejoignit une chaise à côté de la table sur laquelle se trouvait Hélène et la regarda attendant qu'elle demande un autre sort, elle avait décidé de ne pas plier face à son maître. Elle croisa les jambes et les yeux de l'apprentie allait entre Hélène et les autres apprentis qui manifestaient toujours de la crainte envers elle. Cela commençait à l'agaçait, les regards et les moqueries surtout à cet instant où elle était livrée face à une situation compliquée, qu'elle refusait d'expliquer à quiconque.

Au fond de la pièce justement le regard de Rosélie fut attiré par un des apprentis qui avaient justement réussi à faire des flammes tout autour de sa main, le brasier semblait entourer et protéger la main du lanceur de sort. Cela était si facile quand on regardait, si facile d'apprendre la formule et de faire le sort, mais lorsque le mage était atteint pour une raison de la peur de cet élément, même ainsi autour de la main du jeune homme c'était un autre homme qui apparaissait dans son esprit et lui n'avait pas que la main en feu, mais brûlait vif et hurlait de douleur à cause d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1016-roselie-en-appr http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1025-roselie-apprentie-malgre-elle
avatar
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
INSCRIPTION : 06/02/2015
MULTICOMPTES : Keira
MESSAGES : 531
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Juste le temps d'un cours - Rosélie Mer 22 Juil 2015 - 16:03

Helene était froide et exigeante mais elle n’était pas pour autant dénuée de sentiments, comme certains auraient pu le croire. Cette façade glaciale qu’elle arborait en permanence et qu’il était très dur d’outrepasser était avant tout une protection. Une protection contre ceux qui lui voudraient du mal mais aussi une protection contre elle-même, contre ce dont elle était capable.

Rosélie lui rétorqua qu’elle préférait jouer aux échecs d’un ton de défi, peu étaient les apprentis qui auraient osé une telle provocation face à Helene. La plupart se seraient pliés à ses demandes sans insister dès qu’elle aurait haussé le ton. Et pour ceux qui auraient montré une telle impétuosité, elle les aurait renvoyés sur le champ. S’ils ne voulaient pas faire d’efforts, alors il était inutile qu’elle gaspille son temps avec eux. Avec Rosélie cependant, elle s’abstint, car ce n’était pas pure défiance que la jeune elfe avait refusé de faire ce simple sort, elle pouvait le voir dans ses yeux. Ce qu’elle percevait au travers des pupilles de l’apprentie était un sentiment familier : la peur. Cette peur qui ronge, qui paralyse et mène à sa perte un mage indécis. La peur, un ennemi redoutable du mage car, comme tous les sentiments trop forts, elle appâte les démons…  Cette peur dont il faut à tout prix se débarrasser pour avancer.

Helene le connaissait bien, ce sentiment. Durant toute sa vie passée à la Tour, elle avait lutté contre et aujourd’hui encore, il lui arrivait d’y être confrontée. Au début, y faire face lui avait paru impossible, mais elle savait aussi ce qui l’attendait si elle en était incapable. Paradoxalement coincée entre sa peur et l’impossibilité de la surpasser qui aurait conduit à sa réalisation, elle avait fini par y parvenir, et c’était ainsi qu’elle était vraiment devenue une mage.

Devant l’absence de réaction d’Helene, Rosélie se braqua et demanda à s’exercer sur un autre sort. Ce n’était visiblement pas la magie qui l’effrayait, mais uniquement ce sort de feu qu’elle tentait d’esquiver. Les sourcils froncés, Helene observait Rosélie avec attention. Qu’est ce qui pouvait bien la terrifier à ce point ? Helene doutait que ce soit la simple possibilité d’enflammer un objet qu’il serait aisé d’éteindre… Non, la peur de Rosélie semblait viscérale, et elle trouvait très certainement son origine dans un profond traumatisme.

« On peut essayer un autre sort oui. » Finit par concéder Helene en se radoucissant un peu. « Mais d’abord je veux que tu répondes à une question. »

L’enchanteresse fixait toujours Rosélie dans les yeux. Elle avait mis de côté son attitude rigide et glaciale pour une attitude plus compréhensive, même si elle était encore bien loin d’apparaître chaleureuse…

« Pourquoi refuses-tu de faire ce sort ? » Interrogea alors Helene, sans passer par quatre chemins.

_________________



❝When you're hurt and scared for so long, the fear and pain turn to hate,
and the hate starts to change the world
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
avatar
Rosélie
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
InfosRACE : Elfe
AGE : 17 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Val-forêt
LOCALISATION : Tour du cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage
CÉLÉBRITÉ : Emilia Clarke
INSCRIPTION : 13/07/2015
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Gareth
MESSAGES : 258
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Poison Ivy
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Juste le temps d'un cours - Rosélie Jeu 23 Juil 2015 - 4:08

Rosélie regardait encore les fenêtres en haut de temps en temps tout en jetant des regards furieux pour les apprentis de la salle. Hélène ne semblait pas répondre sur un coup de tête. De plus, elle savait que la mage de rang aurait en temps normal mis fin à la leçon avec ce genre d'attitude qui n'était pas courant durant les cours et encore moins avec Hélène de la part des apprentis. La plupart se serait alors prosternés devant la mage en mendiant les excuses de celle-ci et accomplissant sans détour le sort demandé. C'est ce que le regard du maître de Rosélie semblait demander.

L'Elfe avait soutenu le regard de la mage de rang, non elle ne baisserait pas les yeux face à elle. Si elle tenait encore tête aux templiers ce ne serait pas l'armoire à glace de la tour qui allait la faire plier. Elle refusait catégoriquement de se soumettre à qui que ce soit. Rosélie était née libre dans le Bas-cloître, dans la misère certes, mais libre et elle ne renoncerait jamais à cela. Le regard dans celui de son maître, elle ne changeait rien, si l'une d'entres elles devaient détourner le regard ce serait Hélène. La jeune Elfe voyait bien que son maître cherchait à découvrir ce qui pouvait terrifier la jeune apprentie pour qu'elle refuse catégoriquement de faire un sort de feu, mais cela ne la concernait pas et Rosélie n'était pas décidé à le dire. Très peu de personnes savaient et il fallait que cela reste ainsi, il ne manquait plus qu'on lui fasse peur en représailles de tous les voles qu'elle avait commit.

Il fallait bien se décider de répondre à un moment, pourtant les mots ne venaient pas, elle cherchait la bonne réponse, celle qui ne braquerait pas plus hélène et qui lui permettrait de faire savoir à son maître qu'elle n'en parlerait pas. Ce secret était sien et il le resterait. Il ne serait ni une source pour recevoir des leçons de moral, ni de vengeance.

« Parce que j'aime pas le feu. »

Une réponse grossière et peu convaincante, elle semblait même surprise de donner cette réponse qui ne satisferait certainement pas Hélène. A moins de trouver quelque chose pour compléter sa réponse, Rosélie devrait se préparer à ce qu'Hélène demande plus de précisions à moins qu'elle ne se braque se sentant insultée par la jeune Elfe. Ce qui ne serait pas étonnant, la plupart des Humains se seraient facilement braqués à l'idée qu'une Elfe lui manque de respect. Même au sein de la tour parfois les humains gardaient les mêmes avis hostiles envers les siens.

« C'est parce que le Feu est trop chaud pour mes mains, je préfère quand ça brûle moins. »

Voilà une tentative pour se rattraper, mais toujours pas très convaincante. Il fallait désormais avouer que la jeune Elfe était dans l'impasse et elle avait beau réfléchir elle ne trouvait rien d'autres à dire pour se sauver la peau. Dans le bas-cloître elle aurait prit la fuite en arrachant un quelconque objet autour d'elle et serait aller le revendre après pour pouvoir manger le soir. Mais là, elle ne pouvait pas s'enfuir, où qu'elle aille elle ne serait pas assez loin pour que la mage de rang la laisse en paix. Elle bougeait dans la chaise pour se remettre à l'aise, mais chaque mouvement trahissait la nervosité suite à la question de son maître. Décidément, Hélène était forte pour mettre les gens mal à l'aise. Elle croisa les jambes et fit trembler sa jambe qui touchait le sol, elle bougeait moins, mais ses jambes semblaient sautiller sous le coup et la volonté de cacher le fait qu'elle réfléchissait activement une fuite à cette question.

« Bon, c'pas important de toutes façons. Je dois faire quoi ? »

Une porte de sortie, une évidence qu'elle venait de trouver, avec ça peut-être qu'Hélène oublierait vite sa question et en reviendrait à la leçon du jour, ce qui arrangeait bien Rosélie si tout se passait ainsi. Il ne fallait plus qu'espérer qu'elle avait raison dans ses prévisions et que son entraîneuse ne demande pas un autre sort de feu, mais n'importe lequel des autres éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1016-roselie-en-appr http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1025-roselie-apprentie-malgre-elle
avatar
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
INSCRIPTION : 06/02/2015
MULTICOMPTES : Keira
MESSAGES : 531
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Juste le temps d'un cours - Rosélie Sam 25 Juil 2015 - 22:24

Plusieurs longues minutes furent nécessaires avant que Rosélie ne se décide à répondre et Helene fut évidemment très déçue de la réponse en question. L’apprentie refusait d’avouer ce qui était à l’origine de cette peur profonde des sorts de feu. Craignait-elle la façon dont les gens pourraient la percevoir si elle l’avouait ? C’était probable. Helene avait elle-même des secrets, elle était probablement la personne la plus secrète de la Tour, personne ne savait rien d’elle, hormis qu’elle était une chienne glaciale…

La réponse de Rosélie n’était pas convaincante du tout et Helene était persuadée qu’une petite futée comme elle aurait pu trouver mieux. La plupart des apprentis qui étudiaient la magie élémentaire adoraient les sorts de feu et ils se montraient fascinés devant la moindre flamme, c’en était presque ridicule parfois, mais pas Rosélie.

La jeune apprentie essaya par la suite de se rattraper en prétendant que le feu était trop chaud pour ses mains mais Helene n’était pas dupe, on ne la fait pas un mage élémentaire comme elle, elle savait qu’il était impossible pour un mage d’être brûlé par la propre magie surgissant de sa main. Elle resta silencieuse néanmoins, se contentant de fixer Rosélie d’un air neutre, curieuse de savoir si elle allait continuer de se justifier aussi maladroitement.

Finalement l’apprentie changea promptement de sujet en demandant ce qu’elle devait à présent faire. Helene poussa un léger soupire mais accepta de tourner la page sur le refus de la jeune elfe. Elle commença à réflechir à un sort à la fois intéressant à réaliser et approprié au niveau de Rosélie. Elle eut bien vite une idée, qui ne serait probablement pas du goût de Rosélie cependant…

« Bien. On va essayer autre chose dans ce cas. » Annonça-t-elle calmement.

Elle ferma les yeux et fit appel à sa magie. Prenant le temps de se concentrer, elle invoqua une armure de pierre qui ne tarda pas à recouvrir presque l’intégralité de son corps. Ce n’était pas son sort favori, elle était plus versée en magie offensive et surtout dans l’élément du feu – ce qui était assez paradoxal il faut l’avouer – mais elle le maîtrisait tout de même très bien.

« Tu vois ça ? » Demanda-t-elle à Rosélie en désignant l’épaisse carapace dont elle était à présent recouverte. «C’est une armure de pierre. »

Sort défensive par excellence du mage élémentaire, ce sort lui permettait de se protéger contre des attaques à la fois physiques et magiques. Assez difficile à utiliser, elle nécessitait une intense concentration  de la part du mage qui l’invoquait. Aussi, Helene n’avait pas l’intention de demander à Rosélie de matérialiser l’armure entière, du moins pas dans l’immédiat.

« Je voudrais que tu essayes d’en recouvrir ton bras. » Expliqua-t-elle à Rosélie en faisant disparaître sa propre armure, laissant de nouveau apparaître sa robe de mage du Cercle.

_________________



❝When you're hurt and scared for so long, the fear and pain turn to hate,
and the hate starts to change the world
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
avatar
Rosélie
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
InfosRACE : Elfe
AGE : 17 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Val-forêt
LOCALISATION : Tour du cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage
CÉLÉBRITÉ : Emilia Clarke
INSCRIPTION : 13/07/2015
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Gareth
MESSAGES : 258
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Poison Ivy
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Juste le temps d'un cours - Rosélie Dim 26 Juil 2015 - 16:38

Le temps passait très lentement soudainement. Entre les réponses foireuses qu'elle avait réussi à sortir et les longs silences qu'Hélène laissait volontairement c'était assez agaçant. Mais Rosélie s'accommodait de ce silence gênant en regardant tantôt les fenêtres, tantôt les apprentis, tantôt le regard glacé d'Hélène. Non elle baisserait toujours pas le regard et sa volonté était de fer. Elle qui s'était juré de prouver un tas de choses sur les apaisés n'allaient pas baisser les yeux lorsque son maître du jour faisait en faisait des gros.

Finalement, ce fut Hélène qui jeta l'éponge en première en passant outre l'histoire du feu et de la peur. Bien que les excuses utilisaient par Rosélie n'étaient absolument pas convaincante et que même un garde de Val-forêt n'y aurait pas cru. La mage confirmé allait donc apprendre un nouveau sort à Rosélie et la jeune Elfe appréhender tout de même le sort en question. Elle n'était pas à l'aise avec la magie, encore moins avec le feu, mais elle ne désirait en rien être ici à s'entraîner. Parfois elle voulait retourner dans le bas-cloître, mais très vite elle se disait qu'elle avait de la chance. Plus de problèmes de froid, lorsqu'il pleuvait elle n'était plus trempée par les troues dans le toit. Et elle n'avait plus besoin de voler pour acheter à manger. Ce qui mine de rien était une chance incroyable, même si les inconvénients accompagnait les avantages dont-elle jouissait.

Rosélie vit Hélène disparaître sous l'armure de pierre qu'elle venait d'invoquer. C'était donc ça la magie élémentaire ? Jouer avec les éléments, en faire apparaître un peu ou beaucoup sous une forme que l'on désirait. Plier même la terre à notre désire pour qu'elle nous protège ? Rosélie sentit alors que ce sort était vraiment bien pour se protéger, mais au même moment elle se demanda de quoi il fallait se protéger dans la tour. Mais c'était tout de même impressionnant lorsqu'il était effectué par une mage qui contrôlait presque à la perfection ses pouvoirs. D'ailleurs comparé à l'Elfe il n'était pas difficile de passer pour un élève doué et attentif. L'apprentie n'aimait jamais s'entraîner et ceux malgré la bonne volonté de tous ses professeurs. Seul Hélène ne jetait pas l'éponge.

Alors que l'Elfe admirait l'armure quand son maître reprit la parole, en lui demandant de faire de même, mais seulement sur son bras. Rosélie eut un moment de doute, regardant son bras gauche et revenant sur Hélène pour savoir si elle était vraiment sérieuse ? Rosélie n'était guère douée, mais là elle demandait carrément un nouveau sort. L'elfe prit une grande respiration, se leva de sa chaise tendit son bras gauche devant elle et jeta un coup d'oeil à son maître.

« Je dois me concentrer sur quoi ? » La question paraissait stupide, mais la jeune apprentie n'avait pas fait plus de quatre sorts et à chaque fois on lui avait demandé de se concentrer sur un objet ou sur un livre dans la bibliothèque que l'apprentie avait cherché pendant toute la séance ayant toujours du mal à lire et évitons d'énoncer ses difficultés à l'écrit.

« Je dois imaginer de la pierre recouvrant mon bras ? Ou tendre ma main droite au-dessus ? »

Rosélie imita ce qu'elle voulait demander à Hélène. Ce n'était pas simple de se plier pour une fois à ce qu'on lui demandait, mais étant donné qu'elle avait sans doute ébranler la patience de la mage de rang avec le sort de feu autant éviter qu'elle ne finisse puni à étudier des livres sur les sorts ou autres atrocités ce qu'elle ne pourrait tolérer, elle en avait assez de lire, surtout qu'elle devait parler à voix haute et qu'elle reprenait plusieurs fois le même mot pour le prononcer correctement. En plus de ne pas en comprendre la moitié.

« Ou alors je dois simplement dire une formule ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1016-roselie-en-appr http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1025-roselie-apprentie-malgre-elle
avatar
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
INSCRIPTION : 06/02/2015
MULTICOMPTES : Keira
MESSAGES : 531
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Juste le temps d'un cours - Rosélie Mer 29 Juil 2015 - 0:58

Helene fut presque surprise de voir Rosélie prête à coopérer pour le sort de pierre, peut-être allait-elle finalement réussir  à lui enseigner quelque chose ce jour-là. Enfin, ce n’était gagné non plus vu les yeux ronds avec lesquels Rosélie regardait son bras en se demandant comme elle allait procéder. Les questions qu’elle posa par la suite ne rassurèrent pas plus l’enchanteresse mais elle ne fit aucun commentaire, elle aussi était passée par là après tout.

Les souvenirs de ses premiers cours en tant qu’apprentie lui revinrent en mémoire. Elle était alors très jeune, un peu plus de six ans, peu après son arrivée à la Tour. Ses professeurs s’arrachaient déjà les cheveux à cause de son mutisme, mais elle se montrait néanmoins attentive et assidue à leurs conseils. Elle aimait apprendre, elle avait toujours aimé ça, et l’enseignement de la magie est assez passionnant en réalité. Apprendre à contrôler et à faire sien cet incroyable potentiel de destruction qui sommeille en vous, soumettre cette puissance à votre seule volonté, il n’y a rien de comparable. Beaucoup de mages succombent et sont emportés par ce pouvoir, ceux-là sont faibles. La vraie force d’un mage, c’est de savoir maîtriser sa magie à la perfection, et non pas de le déchaîner contre des innocents ou des ennemis.

Helene avait en horreur les maléficiens et les mages du sang, jamais elle ne pourrait se résoudre à user de magie interdite, pas même pour acquérir sa liberté. La magie du sang n’est jamais une solution, pas même dans les moments les plus désespérés, et encore moins entre les murs de cette Tour. Durant tous ses années passées à la Tour, elle n’avait vu que quelques fois le cas, et chaque fois ils avaient été abattus par les templiers ou avaient été apaisés, aucun n'avait eu le temps de causer des dégâts, mais Helene se souvenait de chacun de leurs visages.

L’enchanteresse chassa les souvenirs de son esprit et reporta son attention sur Rosélie qui avait l’air franchement perdue et attendait d’être éclairée sur ce qu’elle était censée faire.

« Tu peux toujours prononcer une formule si tu veux, mais ça ne t’aidera pas pour le sort. » Répondit-elle, amusée, à l’apprentie. « Il faut juste que tu te concentre et que tu invoques l’armure avec ton esprit. Tu dois la visualiser sur ton bras, tu peux fermer les yeux si ça peut t’aider à te concentrer. »

Les conseils étaient les mêmes que ceux qu’elle avait reçus de ses professeurs, les mêmes avec lesquels elle avait appris ce sort. Elle n’était probablement pas la meilleure enseignante en magie de Montsimmard, mais elle essayait de faire au mieux, en allant même à l’encontre de ses principes avec les gens.

« Essaye maintenant. » L’invita Helene avec un petit geste de la main. « Je suis sûre que tu en es capable. » Ajouta-t-elle ensuite avec un petit sourire en coin.

_________________



❝When you're hurt and scared for so long, the fear and pain turn to hate,
and the hate starts to change the world
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
avatar
Rosélie
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
InfosRACE : Elfe
AGE : 17 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Val-forêt
LOCALISATION : Tour du cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage
CÉLÉBRITÉ : Emilia Clarke
INSCRIPTION : 13/07/2015
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Gareth
MESSAGES : 258
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Poison Ivy
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Juste le temps d'un cours - Rosélie Mer 29 Juil 2015 - 3:20

Rosélie regarda un moment son maître perdu dans ses pensées. Il semblerait que le simple fait qu'elle ne sache pas comment faire avez fait revivre sa vie à Hélène, la mage de rang semblait avoir un petit sourire lorsqu'elle répondit avec humour qu'elle pouvait dire une formule, mais que cela ne serrait d'aucune utilité. Même si l'Elfe apprécia l'humour de la mage, elle se refusait à lui montrer qu'elle avait aimée cette plaisanterie. Aussi, elle cacha son sourire et ria intérieurement, même si cela était plutôt difficile. C'était les rares fois ou l'armoire à glace sortait une blague, bien que l'attitude à cacher que cela l'amusait n'encourageait pas Hélène a continuer à raconter des blagues, elle espérait néanmoins qu'elle en raconterait d'autres, histoire de rendre plus supportables les heures interminables de cours de magie. Surtout que si Rosélie avait bien compris, cette fois ce ne serait pas qu'une seule leçon qu'elles auraient ensemble, sinon Hélène aurait demandé un sort qui demande moins de travail, du genre de faire apparaître une pierre de faire surélever la table en bougeant les pierres dessous ou une autre chose improbable à faire pour le commun des mortel.

Il fallait tout de même avouer qu'avec ces pouvoirs Rosélie pouvait parfois avoir le sentiment d'être supérieur à tous ceux qu'elle connaissait. Elle avait le grand pouvoir de terrifier sans rien faire, juste en portant une robe et transportant un bâton - Quand elle en aurait un, si elle passait sa confrontation un jour - Elle pensait déjà ce qu'elle ferait si elle pouvait aller dans son bas-cloître, narguer ses anciens "amis" et leur montrer comment elle était habillée désormais, finis les tissus qui se déchiraient sans même y tirer dessus. Finit les toits troués et la pluie tombant sur elle pendant son sommeil. Elle était désormais vêtue d'une robe d'apprentie, très belle et même confortable, elle mangeait bien et avait même un bain par jour. Elle se sentait vraiment suppérieur, malgré le fait que ses camarades de la tour lui rappelait qu'elle devait s'entraîner. Les années passées et si dans cinq ans Rosélie n'était pas plus doué, le plus probable serait que le premier enchanteur et le chevalier-capitaine décident de l'apaiser. Finirait-elle comme Tristan alors ? A enchanter des objets et attendant le paiement de son demandeur ? A parler d'une voix monocorde et ne même plus pouvoir apprécier de dérober un objet à quelqu'un ? La satisfaction que l'on ressent lorsque la victime accuse quelqu'un d'autre, la délectation de le voir s'énerver en le cherchant et enfin l'éclat de rire lorsque celui-ci désespère. L'Elfe avait trop de loisir et de plaisir pour devenir apaisé. Elle le redoutait bien évidement, mais ne pouvait réaliser que la menace était réelle. Lorsqu'elle passait son temps avec Tristan, elle était persuadée qu'il ressentait des choses, quoiqu'elles soient et inconsciemment elle recherchait à se rassurer. Au fond d'elle gisait la peur de finir ainsi.

Après qu'Hélène lui ait donné des indications sur la manœuvre à suivre, elle encouragea la jeune Elfe. Cette fois ce n'était plus un ordre qu'elle donnait, mais un encouragement. Ce qui fini par persuader Rosélie de réussir ce sort. Malgré les lacunes qu'elle avait prises, les retards qu'elle avait sur les autres apprenties de son âge, les leçons ratés, les sommes qu'elle avait fait durant certaines leçons de groupe, elle voulait aujourd'hui réussir cela. Elle était clairement inexpérimentée dans le domaine d'affaire apparaître un objet ou même une simple boule de givre ou de feu. Mais elle avait décidée de réussir pour une fois de faire en sorte que son bras soit entièrement recouvert de la pierre et soit aussi dure que celle qui abritait les mages de Montsimmard. Un défi pour l'Elfe qui allait devoir se concentrer bien plus qu'elle ne l'avait fait par le passé. Son regard se porta donc sur son bras et elle le fixa.

L'imagination était puissante, ce qu'on lui avait dit un jour. Elle allait devoir mettre cela en pratique aujourd'hui. Son regard fixe et ses pensées commençant à tourner, pour se figer sur une seule et unique. La roche entourant son bras. Si au début la concentration de l'Elfe était parfaite, la roche qui commença à prendre forme à partir du poignet et à s'étendre à la fois vers le bas et le haut, Rosélie perdit vite cette volonté et fit disparaître le travail déjà accomplie, pourtant stupéfaite de ce qu'elle venait de faire.

« J'ai réussi ! Tu as vu ? J'ai réussi ! »

Elle était ravie, c'était la première fois qu'elle réussissait un sort en leçons. Louis lui avait bien appris quelques trucs, mais jamais de manière officielle, cela était entre eux. Il l'aidait à compléter ses retards en lui apprenant des sorts que lui-même maîtrisait, même s'ils n'étaient pas dans la branche de la magie élémentaire. Mais les autres styles de magie, demandait parfois trop de contrôle de soit et de son esprit, pour celui de Rosélie agitait comme il était, la magie élémentaire représentait bien le style qui serait le plus efficace en cas de besoin, ses sorts se nourriraient du chaos dans l'esprit de l'Elfe, mais pouvait aussi, être un grand danger si elle ne savait pas contrôler ses sorts.

« Je peux réussir encore mieux ! Regarde bien, cette fois ce sera tout le bras. Et qui sait, p'tet même tout le corps. ».

Elle se remit en position et reprit sa concentration. Sa nouvelle tentative fut aussi fructueuse que la première, mais jamais plus loin que dix centimètres en tout et pour tout. Elle essaya encore et encore, à chaque fois ponctuant sa nouvelle tentative par : « Je vais y arriver cette fois. » Elle ne lâchait rien, elle voulait y arriver. Les essais continuaient sans qu'elle n'arrive plus, jusqu'à un moment où sa ponctuation changea, au bout du vingtième ou trentième essaie, à force de volonté, épuisé par tant de concentration et d'énergie demandée. Rosélie lâcha un « Ça y est ! » Regardant son bras entièrement recouvert de pierre, comme si elle possédait une armure de roche.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1016-roselie-en-appr http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1025-roselie-apprentie-malgre-elle
avatar
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
INSCRIPTION : 06/02/2015
MULTICOMPTES : Keira
MESSAGES : 531
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Juste le temps d'un cours - Rosélie Mer 5 Aoû 2015 - 22:09

La question posée par Rosélie était pour le moins… inattendue. Helene s’était raidit, elle avait froncé les sourcils et dévisageait l’apprentie elfe d’un regard froid. Personne ne posait jamais cette question à Helene Sutter, la personne la plus solitaire de la Tour des Mages de Montsimmard, parce que tout le monde en connaissait déjà la réponse.

Depuis son plus jeune âge, Helene était extrêmement prudente quant à ses fréquentations, elle se tenait volontairement à l’écart des autres, ils la percevaient depuis comme glaciale, rigide et désagréable. Arrivée à la Tour à l’âge de six ans, elle se perdait dans des manuels d’études pour apprendre à contrôler sa magie quand les autres enfants jouaient et discutaient ensemble. Secrète, fermée aux autres, elle était vite devenue une apprentie des plus assidues et des plus brillantes de la Tour. A seize ans, alors que ses camarades apprentis avaient de toutes autres préoccupations que la magie, elle passait sa  Confrontation avec succès et devenait mage confirmée de la Tour.

Depuis, son comportement n’avait pas changé. Elle n’a jamais été intime, ni même un tant soit peu proche de quelqu’un. Non pas qu’elle n’en ait jamais ressenti l’envie - la solitude est parfois dure à supporter – mais la peur de l’attachement et de ce qui aurait pu en résulter avait toujours été plus forte. Peu étaient les gens avec qui elle avait tissé des liens, aussi ténus soient-ils.

Helene resta longuement silencieuse, son regard sur rivé sur Rosélie, qui ne semblait pas se rendre compte de la portée de sa question sur l’enchanteresse. Elle savait que la jeune elfe n’avait pas la langue dans sa poche et qu’elle n’hésitait pas à poser les questions qui lui venaient à l’esprit mais elle commença à se demander si elle n’avait ne serait-ce qu’une petite idée ce qu’était la subtilité…

« Non, je ne suis avec personne. » Se décida-t-elle finalement à répondre en détournant le regard de Rosélie pour le reporter sur ses affaires.

Elle rassembla précipitamment ses affaires posées sur la table voisine, elle n’avait plus aucune envie d’être dans cette pièce. Complétement fermée, elle n’accorda même pas un regard à Rosélie ce faisant. A un moment, elle se stoppa tout de même :

« Je parlais de questions en matière de magie, très chère. » Rétorqua-t-elle d’un ton de reproche, profondément affectée par la question intrusive de la jeune elfe.

_________________



❝When you're hurt and scared for so long, the fear and pain turn to hate,
and the hate starts to change the world


Dernière édition par Helene Sutter le Sam 15 Aoû 2015 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
avatar
Rosélie
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
InfosRACE : Elfe
AGE : 17 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Val-forêt
LOCALISATION : Tour du cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage
CÉLÉBRITÉ : Emilia Clarke
INSCRIPTION : 13/07/2015
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Gareth
MESSAGES : 258
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Poison Ivy
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Juste le temps d'un cours - Rosélie Jeu 6 Aoû 2015 - 12:45

Hélène l'avait encouragé à continuer à forcer et utiliser sa volonté, la jeune Elfe n'en manquait certainement pas puisqu'elle avait toujours lutté pour être positive même dans le bas-cloître. Même lorsqu'elle était coincée ici dans la tour en tant que "locataire" à temps pleins. Elle avait sans arrêt positivée sur sa situation. Aujourd'hui sa détermination pouvait l'aider à réussir l'un des rares sorts qu'elle maîtrisait et cela l'impressionnait elle-même. Après trois années à étudier comme les autres élèves elle arrivait enfin à faire un sort que même ceux de son âge ne voyait pas encore ou n'arrivait pas à matérialiser. Elle était loin d'être une surdouée, quoique peut-être ? Mais dans tous les cas elle n'en savait fichtrement rien. Les étudiants assidus étaient récompensés et réussissaient leur confrontation avec un grand bravo, les autres étaient félicités d'être encore en vie. Mais Rosélie ? Elle devrait un jour la passait et c'est peut-être un coup d'épée qui l'attendrait et non pas des félicitations. Cependant, elle n'y pensait toujours pas, même aujourd'hui à quelques années à aller au charnier dans l'immatérielle.

Lorsque Rosélie y arriva et cette-fois à maintenir le sort elle était abasourdie. C'était elle qui avait fait ça ? Elle n'y croyait pas, elle soupçonnait Hélène de l'avoir aidé, pourtant la fatigue ressentit c'était bien elle qui avait utilisé ses forces pour faire apparaître ce sort. Son maître la félicita et la joie vint sur les joues de Rosélie qui se redressa fière d'elle et de ce qu'elle avait fait. Les apprentis la regardants avec admiration, parfois avec jalousie. Elle n'était pas connuepour réussir les sorts et pourtant elle venait d'en faire un à l'instant et sans passer trois jours dans le bouquin qui traitait sur le comment invoquer ce sort. Elle était donc très fière et parfois même hautaine désormais en regardant les autres de haut. Cependant, la pensée qu'il ne s'agissait que de son bras la ramena sur terre, elle allait devoir s'entraîner sur ce sort, bien qu'elle préférait largement la glace et de loin. Cependant, elle se demandait à cet instant si elle pouvait combiner les deux et faire une armure de glace ? Après tout, bien qu'elle soit sociable et sans soucis pour se faire des ennemis - à cause de ses larcins que peu appréciais. - son élément favoris était la glace. Peut-être dû au traumatisme qu'elle avait eu avec le feu il y avait quelques années ? Elle n'en savait rien elle-même.

Hélène lui proposa de passer les derniers instants de son cours aux questions que la jeune apprentie pourrait se poser. Des questions, l'Elfe en avait des milliers, allait-elle toutes les poser ou simplement ne sortant pas trop du cadre de l'étude ? Bien qu'elle soit tentée de demander comment elle pouvait réussir à inverser la matière pour faire de la terre de la glace ou qu'elle soit possiblement intéressée sur le fait qu'elle pouvait créer de la matière était-ce le cas dans n'importe quelle situation ou encore sur le fait que si un mage pouvait faire cela et créer un bloc de pierre, pouvait-il également se changer d'endroit via la terre ? Tant de questions sur l'étude et tant d'autres qui sortaient du contexte.

Rosélie fidèle à sa réputation finit alors par demander ce qui n'allait sans doute pas mettre Hélène dans la joie de l'étude, mais possiblement dans la surprise, peut-être la colère ou encore la timidité. Si cela était possible.

« Est-ce que tu es avec quelqu'un toi ? Parce que je sais que certains mages sont ensemble, enfin surtout depuis que j'ai dérobé des objets appartenant à une autre. »

La question était totalement inadaptée à la situation, Rosélie le savait bien et s'en moquait à vrai dire, elle avait toujours dit ce qu'elle pensait même si cela lui causait parfois du tort. La jeune Elfe un peu trop franche et direct, sans aucune délicatesse et surtout quelques soits la situation, elle pouvait totalement dériver sur un sujet hors contexte. C'était cela qui agaçait principalement les autres, les questions fusaient souvent ainsi, sans savoir laquelle ce serait, sur quoi et surtout de quoi elle allait parler. Certains qui s'étaient voler des objets un peu personnelle avait sans doute parfois peur des questions que l'apprentie pourrait poser.

Elle regarda un long moment Hélène attendant sa réponse, avec un demi-sourire. Pas celui du genre taquin qu'elle affichait d'habitude, non juste un sourire normal pour signaler qu'elle n'avait pas posé cette question juste pour embêter, mais peut-être en savoir plus sur son maître. Après tout l'Elfe avait fait quelques cours avec elle et risquait d'en faire encore quelques-uns. Alors autant en savoir un peu plus sur cette personne que l'on disait froide, distante et très peu agréable. Rosélie se mit un nouveau défi en tête – parmi de nombreux déjà existant – prouver qu'Hélène n'était pas aussi froide qu'elle paraissait. Cela serait un peu comme avec Tristan et les apaisés. Elle réussirait un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1016-roselie-en-appr http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1025-roselie-apprentie-malgre-elle
avatar
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
INSCRIPTION : 06/02/2015
MULTICOMPTES : Keira
MESSAGES : 531
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Juste le temps d'un cours - Rosélie Sam 15 Aoû 2015 - 22:42

La question posée par Rosélie était pour le moins… inattendue. Helene s’était raidit, elle avait froncé les sourcils et dévisageait l’apprentie elfe d’un regard froid. Personne ne posait jamais cette question à Helene Sutter, la personne la plus solitaire de la Tour des Mages de Montsimmard, parce que tout le monde en connaissait déjà la réponse.

Depuis son plus jeune âge, Helene était extrêmement prudente quant à ses fréquentations, elle se tenait volontairement à l’écart des autres, ils la percevaient depuis comme glaciale, rigide et désagréable. Arrivée à la Tour à l’âge de six ans, elle se perdait dans des manuels d’études pour apprendre à contrôler sa magie quand les autres enfants jouaient et discutaient ensemble. Secrète, fermée aux autres, elle était vite devenue une apprentie des plus assidues et des plus brillantes de la Tour. A seize ans, alors que ses camarades apprentis avaient de toutes autres préoccupations que la magie, elle passait sa  Confrontation avec succès et devenait mage confirmée de la Tour.

Depuis, son comportement n’avait pas changé. Elle n’a jamais été intime, ni même un tant soit peu proche de quelqu’un. Non pas qu’elle n’en ait jamais ressenti l’envie - la solitude est parfois dure à supporter – mais la peur de l’attachement et de ce qui aurait pu en résulter avait toujours été plus forte. Peu étaient les gens avec qui elle avait tissé des liens, aussi ténus soient-ils.

Helene resta longuement silencieuse, son regard sur rivé sur Rosélie, qui ne semblait pas se rendre compte de la portée de sa question sur l’enchanteresse. Elle savait que la jeune elfe n’avait pas la langue dans sa poche et qu’elle n’hésitait pas à poser les questions qui lui venaient à l’esprit mais elle commença à se demander si elle n’avait ne serait-ce qu’une petite idée ce qu’était la subtilité…

« Non, je ne suis avec personne. » Se décida-t-elle finalement à répondre en détournant le regard de Rosélie pour le reporter sur ses affaires.

Elle rassembla précipitamment ses affaires posées sur la table voisine, elle n’avait plus aucune envie d’être dans cette pièce. Complétement fermée, elle n’accorda même pas un regard à Rosélie ce faisant. A un moment, elle se stoppa tout de même :

« Je parlais de questions en matière de magie, très chère. » Rétorqua-t-elle d’un ton de reproche, profondément affectée par la question intrusive de la jeune elfe.

_________________



❝When you're hurt and scared for so long, the fear and pain turn to hate,
and the hate starts to change the world
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
avatar
Rosélie
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
InfosRACE : Elfe
AGE : 17 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Val-forêt
LOCALISATION : Tour du cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage
CÉLÉBRITÉ : Emilia Clarke
INSCRIPTION : 13/07/2015
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Gareth
MESSAGES : 258
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Poison Ivy
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Juste le temps d'un cours - Rosélie Lun 17 Aoû 2015 - 2:13

Rosélie remarqua le temps de pause qu'il passa lorsqu'elle avait posé sa question. Avait-elle touchée une corde sensible ? Elle ne pensait pas, après tout si quelqu'un pouvait vexer ou bien atteindre l'armoire à glace qu'était Hélène Sutter ce n'était certainement pas Rosélie. Elle avait certes des questions spéciales, une subtilitée et un tact à toutes épreuves, mais elle ne se sentait absolument pas capable de ne serait-ce que faire naître un sentiment chez son professeur du jour. Cependant, au vus de la longueur de réaction l'Elfe pouvait remarquer qu'elle avait hélas pour elle atteint un point qu'il était peut-être préférable de ne pas atteindre avec la mage confirmée qu'elle était. Il était dit sur Hélène qu'elle était arrivée à six ans à la tour et que depuis ce jour elle n'avait jamais réellement tissé de liens. Ne serait-ce qu'avec son maître, où un camarade de chambrée. Si Rosélie trouvait ça étrange, elle qui était si parfaitement détendue et même un peu trop dirait certains. Bien qu'elle ne soit pas timide, elle n'avait pas beaucoup d'amis réel puisque la plupart craignait juste de se voir dérober des objets précieux et de ce fait ils se méfiaient de la jeune apprentie, ce qui ne la dérangeait pas plus que cela.

L'apprentie attendit patiente devant son maître, attendant qu'elle réagisse à sa question qui lui semblait être le début d'un lien entre un maître et un élève, Louis avait parfois parlé de ses conquêtes à Rosélie, pas en détail bien sûr et de toutes façons l'Elfe n'en voulait pas, mais il lui disait parfois avec qui il avait couché ou simplement avec qui il avait eu un flirt. C'était parfois amusant quand il racontait des anecdotes un peu cocasse. Ils avaient passés de nombreuses soirées ainsi à parler simplement et Louis à faire rire l'apprentie avant qu'elle ne doive retourner dans le dortoir pour le couvre-feu des apprentis.

Les longues secondes s'écoulaient et maintenant la mage de rang réagit, elle avait l'air vexé, pire, en colère. Le regard foudroyant qu'elle avait lancée à l'apprentie, fit glacer le sang de Rosélie. Était-ce possible de se faire aussi craindre ? Maintenant l'Elfe en était sûr, avec ce genre de regards il était facile de se faire craindre même par un templier ou un Roi. Hélène s'était-elle entraînée pendant toutes ces années ? Où était-ce juste qu'elle était vraiment remontée contre Rosélie pour sa question dont-elle ne saisissait pas le problème. Certes la mage de rang avait choisi d'être discrète et loin des autres, mais pourquoi se mettre dans un tel état si elle n'avait pas quelque chose à cacher ? Cela semblait suspect. Aussi quand elle commença à rassembler ses affaires l'Elfe la regarda faire jusqu'à ce son professeur lui lance sa dernière remarque.

De magie, bien sûr elle devait poser une question sur la magie, mais à quoi bon des heures de cours si l'élève ne peut en apprendre plus sur son maître ? Après tout en dehors de ces leçons Hélène ou elle était occupée et elles ne se voyaient que très peu, alors elle pouvait bien profiter de ces quelques moments pour se rapprocher ? Mais cela n'était visiblement pas du gout de tous. Il fallait croire que Rosélie avait le chic pour toucher chaque corde sensible dans la tour. Si ce n'était avec un certain Garett qui était templier Hélène était encore un exemple de la réussite de son manque de tact et de son franc-parler. Cela lui portait de plus en plus préjudice en ce moment, elle grandissait et les gens ne réagissaient plus pareil avec ce qu'elle disait, ils interprétaient cela différemment et le plus souvent mal.

Rosélie sauta de la table sur laquelle elle s'était placée pour poser sa question et fixa son maître qui était prêt à s'en aller et qui commençait justement à partir. D'abord, déboussolée elle ne comprenait pas ce qu'il se passait elle courra finalement à la poursuite d'Hélène en sortant de la salle d'étude. C'était bien la première fois qu'on réagissait comme cela face à l'Elfe en dehors de ses larcins. Cela était certes un peu différent aussi, elle avait posé une question peut-être trop personnel, ou juste mal posée ? Elle ne le saurait qu'en posant la question à son professeur.

« Hélène ! Pourquoi tu pars ? J'ai rien dit de mal si ? Je suis désolé si tu l'as mal pris c'était pas intentionnel, j'avais pleins de questions sur la magie, mais j'ai du temps libre pour étudier ça, mais jamais pour en apprendre plus sur mon maître. »

Les excuses venant de Rosélie étaient rares, très rares. Elle avait pour habitude et par fierté de ne pas s'excuser et continuer sa vie sans jamais revenir en arrière pour dire ne serait-ce que "pardon". Bien sûr qu'elle avait du temps pour étudier ses questions sur la magie, mais elle savait aussi qu'elle ne ferait jamais même avec un millier d'années pour le faire. Cependant, c'était la simple vérité, que cela plaise à son professeur du jour ou pas. Il ne restait plus qu'à attendre la réaction d'Hélène qui tenait ses affaires contre elle avec ses deux bras et Rosélie sur ses talons la main sur le bras de la mage de rang.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1016-roselie-en-appr http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1025-roselie-apprentie-malgre-elle
avatar
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
INSCRIPTION : 06/02/2015
MULTICOMPTES : Keira
MESSAGES : 531
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Juste le temps d'un cours - Rosélie Mer 19 Aoû 2015 - 14:35

Furieuse et vexée, Helene s’empressa de quitter la salle, sous les regards curieux des apprentis et de certains de leurs professeurs. Elle voulait être seule, loin de Rosélie, elle ne voulait plus à avoir à subir ses questions indiscrètes. La réaction d’Helene devait surement paraître démesurée, mais elle n’en avait cure. Elle ne voulait plus voir personne, pas avant la fin de la journée. Elle voulait se réfugier dans un coin tranquille avec ses livres et ses vieux parchemins.

Alors qu’elle pressait le pas dans le pas dans le couloir, elle entendit que Rosélie la poursuivait. Au début elle refusa catégoriquement de l’écouter et continua de marcher en direction des escaliers, sans même accorder un regard à l’apprentie elfe, qui paraissait franchement déboussolée. Finalement quand l’elfe s’excusa, Helene finit par s’arrêter. Elle ferma les yeux quelques secondes pour se calmer, laissant la magie qui bouillonnait à l’intérieur d’elle s’apaiser. Enfin, au bout de quelques longues secondes, elle se retourna vers Rosélie.

Les intentions de Rosélie n’étaient pas mauvaises, elle n’avait pas posé cette question pour nuire à Helene, elle était juste beaucoup trop curieuse. Calmée par les excuses de son élève, elle la jaugea attentivement et vit qu’elle était sincère.

« Tu sais, parfois, tu devrais réfléchir avant d’ouvrir la bouche. » Dit l’enchanteresse d’un fort ton de reproche qui était cependant dénué de colère.

Helene n’était probablement pas la première vexée par les questions inquisitrices de l’apprentie elfe, celle-ci était un peu la spécialiste des questions curieuses à la Tour de Montsimmard, enfin, en plus d’en être la spécialiste du vol à la tire... Bien sûr, certaines personnes s’emportaient plus vite que d’autres – les templiers n’étant pas connus pour leur patience… - et certaines autres pouvaient demeurer stoïques malgré les pires demandes. Helene imaginait bien Rosélie en train d’essayer de faire sortir de ses gonds un apaisé, elle avait bien dû essayer… au moins une fois.

« Alors comme ça tu veux en apprendre plus sur moi ? » Demanda ensuite Helene avec un ton las, un sourcil haussé. « Il n’y a pas grand-chose à savoir tu sais. » Elle poussa un profond soupir. « Ecoutes les ragots à propos de la ‘‘porte de prison’’ ou de ‘‘l’armoire à la glace’’ de la Tour et tu sauras tout ce qu’il y a à savoir sur moi. »

Elle n’était pas idiote, elle savait très bien ce qui se murmurait dans son dos, elle avait parfaitement connaissance des surnoms dégradants qu’employaient ses collègues mages pour la désigner. Cependant, elle s’en fichait pas mal, ils pouvaient bien raconter ce qu’ils voulaient.

_________________



❝When you're hurt and scared for so long, the fear and pain turn to hate,
and the hate starts to change the world
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
avatar
Rosélie
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
InfosRACE : Elfe
AGE : 17 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Val-forêt
LOCALISATION : Tour du cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage
CÉLÉBRITÉ : Emilia Clarke
INSCRIPTION : 13/07/2015
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Gareth
MESSAGES : 258
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Poison Ivy
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Juste le temps d'un cours - Rosélie Lun 24 Aoû 2015 - 2:25

Les autres élèves et professeurs de la salle avaient remarqué le pas pressé et le visage sévère d'Hélène. Voilà que Rosélie venait de réussir à fâcher l'imperméable Hélène Sutter. Un fait rare ou pas c'était souvent déconseillé par la majorité des mages qui refusaient de parler devant-elle du fait qu'elle soit renfermée, solitaire et froide. Cela pouvait peut-être signifier la peur d'être réduit en charpie ou simplement le fait de se voir coller une engueulade si forte qu'on en parlerait pendant des années. Quoi qu'il en soit Rosélie venait de faire quelque chose qu'il ne fallait pas faire avec une simple question très personnelle. Certes elle était parfois maladroite, mais cette question était intentionnel, elle avait voulu en savoir plus sur son professeur du jour et c'était ainsi qu'elle avait eu l'idée d'aborder le sujet. Seulement...Ce n'était pas la meilleure des façons de le faire. Maintenant elle allait devoir défaire ce qu'elle venait de créer. Une Hélène furieuse et vexée, une chose dont elle n'aurait jamais cru possible.

L'Elfe avait atteint la position du mage de rang et attendait avec impatience la réaction de celle-ci. Il fallait qu'elle sache si elle avait réussi à calmer la furie libérée ou pas. En plus d'être une source de survie pour elle-même elle s'assurait également que les autres n'aient pas à subir les foudres et les envies de meurtres de la femme en face d'elle. L'apprentie resta immobile quand la mage de rang la jaugea, il en fallait du cran pour faire face ainsi à cette femme. Elle était redoutée à la fois pour son talent avec la magie élémentaire, mais aussi sa froideur. Ne pas s'y tromper, Rosélie ressentait la peur, elle n'était pas apaisée pour l'instant du moins, aussi le regard de son maître la terrifiait un peu. Mais elle le supportait. D'ordinaire emplie de défis, cette fois ce n'était que de la sincérité et des excuses dans son regard. Elle n'avait en aucun cas voulu faire du mal à Hélène.

L'Elfe reçu pour réponse qu'elle ne réfléchissait pas assez avant de parler, c'était certes vrai, mais que pouvait-elle ? Elle voulait savoir et souvent c'était des questions qui passaient dans sa tête dans l'instant et puis qui sortaient toutes seules. Cela lui portait souvent préjudice, mais elle n'avait pas encore blessée les gens avec des paroles comme ça. Aujourd'hui était une grande première, certes dans le mauvais sens, mais ça l'était quand même. Elle s'en voulait un peu d'ailleurs, Hélène était l'une des mages auquel Rosélie n'avait rien volé depuis qu'elle était arrivée à la tour. Ils étaient rares ceux qui appartenaient à cette classe. Même le premier enchanteur et le templier-capitaine y étaient passés pourtant, pas Hélène ni même Tristan. Ils n'étaient pas plus de cinq en tout et pour tout dans cette tour à n'être jamais lésé de leurs bien par la chapardeuse d'Elfe qu'elle était. Aussi, cela affectée Rosélie qu'elle ait pu blesser Hélène, même si ce n'était que dans son orgueil. Mais voilà que son professeur lui conseillait d'écouter les rumeurs pour en apprendre davantage sur elle. C'était un peu facile comme réponse, c'était certainement parce qu'elle était encore fâchée contre elle que le ton était sec.

« Toutes les rumeurs ne sont pas forcément vraies. Tu n'es pas une armoire à glace étant donné que tu as sourie tout à l'heure. Et tu éprouves des émotions positives, parfois. Alors je veux apprendre à te connaître réellement. Pas par des rumeurs. »

Elle avait déjà entendu les rumeurs bien sûr, comme tout le monde. Mais n'y prêtait pas attention, celles qui circulaient sur elle la traitait de monstres de la nuit qui dérobait tout. Bon c'était presque exact, mais elle n'était pas un monstre et elle n'était absolument pas possédée. Certaines rumeurs allaient même jusqu'à dire qu'elle volait les objets des autres pour attirer le mauvais œil sur ceux dont elle avait dérobée l'objet. Il ne fallait pas aller jusque là. Si Rosélie avait su faire un sort pareil, cela ferait longtemps qu'elle aurait passée sa confrontation et avec succès. Non la réponse à ces voles étaient plus simple, mais laisser les autres chercher était encore mieux.

« Alors, même si ce n'est pas aujourd'hui, tu acceptes de t'ouvrir "porte de prison" ? »

Utiliser les surnoms dégradant en rigolade était aussi un grand art maîtrisée par Rosélie, en espérant qu'Hélène ne le prenne pas mal et accepte son humour parfois noir, mais souvent innocent et remplie de bonne intention. Blesser n'est pas un de ses loisirs heureusement pour les autres, elle les débarrasse juste de quelques encombrants objets de valeur ou personnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1016-roselie-en-appr http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1025-roselie-apprentie-malgre-elle
avatar
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
INSCRIPTION : 06/02/2015
MULTICOMPTES : Keira
MESSAGES : 531
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Juste le temps d'un cours - Rosélie Lun 7 Sep 2015 - 15:52

Helene fut surprise de la réaction de Rosélie quand celle-ci insista sur le fait qu’elle ne croyait pas aux rumeurs et qu’elle savait que son maître avait un bon fond. L’enchanteresse n’avait pas rencontré grand monde qui avait cherché à voir au-delà de la carapace qu’elle arborait, la plupart des gens se contentaient de l’ignorer ou de la regarder avec dédain et mépris. A vrai dire, les seuls jusqu’ici qui n’avaient pas eu d’aprioris à son propos étaient les apaisés… ce qui était…  il aurait été difficile qu’il en soit autrement en vérité.

Mais pourquoi l’apprentie cherchait-elle à connaître Helene ? Elle savait qu’elle était curieuse, mais à ce point ? Etait-ce réellement, comme Rosélie venait de le dire, parce qu’elle avait un désir sincère de mieux connaître son maître ? Et certes, il arrivait à Helene d’éprouver des émotions positives mais c’était très rare qu’elle le montre et elle n’en faisait jamais part.

Helene prêtait elle-même une oreille discrète aux rumeurs, même si elle ne leur accordait que peu de crédit. Les rumeurs colportées étaient souvent fausses, et si elles s’avéraient vraies, comme pour la tendance kleptomane de Rosélie, elles étaient toujours fortement exagérées. Il est facile d’apprendre à connaître les gens, juste en les observant, en apprenant à connaître leurs habitudes, leurs fréquentations, leur façon de faire… C’est tout un art, l’observation et la déduction, et Helene avait eu toute sa vie à la Tour pour l’exercer.

« J’acceptes de m’ouvrir à toi si tu y tiens tellement. » Finit-elle par concéder avec un maigre sourire à Rosélie.

C’était une première, Helene Sutter qui acceptait d’en dévoiler un peu plus sur elle à une personne. Mais après tout, ce n’était pas une mauvaise chose. Rosélie avait bien le droit d’en savoir un peu plus sur Helene, elle était son élève après tout.

« Mais en échange tu dois me promettre une chose… » Dit alors Helene.

SI elle devait accepter de révéler certains de ses secrets, Rosélie devait lui promettre la même chose, elle ne voulait pas que l’effort soit à sens unique. Et puis c’était une très bonne manière d’en apprendre plus sur les réticences de l’apprentie elfe à l’égard de la magie.

« Tu devras me dire pourquoi le feu te pose tant de problèmes. » Annonça l’enchanteresse d’un ton très sérieux.

Et voilà, la proposition était lancée. Elle était à prendre ou à laisser. Helene ne laissa même pas le temps à Rosélie de répondre, elle lui annonça qu’elle avait encore beaucoup à faire et s’éclipsa en  lui disant qu’elle la verrait le lendemain, pour leur prochain cours.

_________________



❝When you're hurt and scared for so long, the fear and pain turn to hate,
and the hate starts to change the world
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Juste le temps d'un cours - Rosélie

Revenir en haut Aller en bas

Juste le temps d'un cours - Rosélie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Arrêt à la taverne :: Archives :: Archives rp :: Chapitre 3-