FORUM FERME

Partagez|
 

 Hersent ~ Burn, baby, burn.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Hersent ~ Burn, baby, burn. Mer 15 Juil 2015 - 10:59


Hersent

PRÉNOM ☩ Hersent
AGE ☩ 44 ans
RACE ☩ Humain
PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Orlaïs
RAISON DE LA PRÉSENCE EN ORLAIS ☩ - MÉTIER/RÔLE ☩ Garde des Ombres
RANG SOCIAL ? ☩ Peuple
MAITRISE ☩ Magie de feu, bâton
ALLÉGEANCE ☩ Les Gardes des Ombres, uniquement.
AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ Bien qu’elle croie au Créateur, Hersent hait les templiers et les chantristes, qui répandent selon elle une version biaisée des préceptes d’Andrasté. Elle respecte les elfes et le peuple, et n’éprouve que peu d’intérêt pour les nobles.
PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Amère. Déterminée. Courageuse. Fidèle. Secrète. Mère poule.

Tell me your story
« Depuis quand ?
Depuis toujours.
Quand comptais-tu m’en parler ?
Jamais. »

Adelin se lève, fait le tour de la table pour regarder par l’unique fenêtre de la petite maison. Hersent s’autorise à déglutir tant qu’il a le dos tourné. La situation la trouble bien plus qu’elle ne veut l’admettre, mais elle n’a pas le choix. Les Lames Grises l’ont forcée à se dévoiler. Les templiers ne vont pas tarder à venir la chercher, et Adelin l’a vue faire. Elle peut au moins lui expliquer, avant de prendre la fuite.

« Alors quand on s’est rencontré...
J’étais déjà mage, le coupe-t-elle. Je le suis depuis mes sept ans.
Ton enfance à Bas-Hutin...
C’était la vérité. Je suis née là-bas. Mes parents cultivaient la terre. Je ne t’ai jamais menti, juste... caché une partie de moi.
La plus importante. »

Elle ne voit pas son visage, mais devine l’amertume dans le ton de sa voix. Amer, on le serait à moins. Découvrir après près de quinze ans de vie commune que son conjoint est un apostat, voilà qui a de quoi faire réfléchir. Que peut-elle lui avoir caché d’autre, se demande-t-il à cet instant.

« Tout ce que tu sais de moi, en dehors de cela, est la vérité, assure Hersent, ses mains blanchissant sous la pression de ses doigts serrés. Mes parents ont caché mes pouvoirs aux templiers et ont fait de moi une apostate. J’ai quitté Bas-Hutin à quinze ans pour rejoindre les Gobelunes. Il y avait un vieil elfe parmi eux, t’en souviens-tu ? Larne, précise-t-elle alors qu’Adelin hausse les épaules. C’était un apostat, lui aussi. Il m’a appris tout ce que je sais aujourd’hui : comment maîtriser mon pouvoir, comment éviter les démons, la possession, les templiers, comment cacher... »

Elle s’interrompt. Adelin vient de se tourner vers elle, et s’il est à contre-jour dans l’embrasure de la fenêtre, elle sait que son visage exprime amertume et déception. Quinze ans qu’elle lui cache qu’elle est une mage. Ce n’est pas la partie la plus importante d’elle-même – pas à ses yeux, tout au moins – mais il aurait mérité de savoir. C’est un homme droit et honnête, qui considère le travail comme le plus grand honneur d’un homme, et qui ne tolère pas la tricherie. Et pourtant, il a aimé la saltimbanque qu’elle était...

« Pourquoi me l’as-tu caché ? » s’enquiert Adelin.

Sa voix, d’ordinaire calme, grave et posée, tremble. Hersent ne détourne pas le regard.

« M’aurais-tu gardée à tes côtés si tu avais su ?
Tu sais fort bien que oui. »

La réponse arrache à Hersent un sourire désabusé. Il est facile de prétendre ce qu’on aurait fait. Mais Adelin ne sait pas mentir, lui : il ne connaît que la vérité. Oui, sans doute l’aurait-il acceptée malgré tout.
Un long silence s’installe. Hersent garde les yeux rivés sur Adelin ; il soutient son regard sans ciller. Après plusieurs minutes qui semblent durer des heures, elle finit par se lever. S’il ne dit rien, c’est qu’il n’a plus rien à dire. Elle doit partir avant que les templiers n’arrivent. Le cœur lourd, elle se dirige vers la chambre que le couple partage. C’est la dernière fois qu’elle voit cette pièce, que ses doigts caressent le couvre-lit de fourrure. Puis elle se baisse et, tirant un sac de toile de sous le lit, entreprend d’y entasser ses affaires les plus importantes. Elle devra voyager léger si elle veut être rapide. Quelques vêtements, un peu de nourriture, de l’argent. Un couteau, au cas où.

« Que fais-tu ? demande Adelin, debout derrière elle.
Je m’en vais, avant que les templiers n’arrivent. Ils ne traîneront pas, et je ne veux pas vous attirer d’ennuis.
Je refuse que tu partes.
Et moi je refuse d’aller au Cercle.
Alors nous partons avec toi. »

Hersent se relève, stupéfaite, mais Adelin est très sérieux.

« C’est impossible...
Nous irons nous installer ailleurs. Les garçons sont grands, maintenant, ils comprendront.
Mais je suis...
Ma femme. Et leur mère. Nous partons ensemble. »

Le monde se brouille autour d’Hersent quand les larmes embrument sa vision. Les deux mains d’Adelin, larges, fermes, solides, soutiennent ses épaules, puis ses bras l’enveloppent comme un bouclier contre le monde extérieur.
La porte s’ouvre soudain à la volée. Anthelme, leur aîné, pénètre dans la maison en soufflant. Ses cheveux bruns sont en bataille et ses yeux verts expriment toute son anxiété. Hersent comprend avant même qu’il n’ouvre la bouche :

« Ils sont là. »

Adelin, Anthelme et Jehan se dressent devant Hersent pour la protéger. Ils sont cinq templiers pour une seule apostate : ils la craignent, car elle est plus âgée que les enfants qu’ils pourchassent d’ordinaire, et car les Lames Grises n’ont pas survécu à leurs brûlures.
Ce n’était pas la première fois qu’elle tuait. À deux reprises, déjà, elle a dû se débarrasser d’un témoin gênant, mais jamais en usant de magie. Cette fois, elle n’a pas pu agir autrement. Entre ces voleurs et sa famille, le choix a été vite fait. L’ennui, c’est qu’il y avait bien trop de témoins pour tous les faire taire. Adelin et les deux garçons ont tout vu, eux aussi : les flammes, dévorant leurs assaillants, leur mère, levant la main pour contrôler le brasier. Ils n’ont pas fui, pas même Jehan, pourtant si craintif, et les voilà qui se dressent maintenant devant elle pour la protéger des templiers.
L’un d’eux tente de parlementer avec eux pour les convaincre de s’écarter. Inflexible, Adelin secoue la tête en signe de refus. Hersent sait que les chevaliers chantristes ne négocieront pas éternellement. Ils se frayeront un passage jusqu’à l’apostate à tout prix, et le maréchal-ferrant et ses deux apprentis ne les retiendront pas longtemps. Elle n’a guère le choix : il faut se rendre sans discuter.
Mais les choses ne se passent pas comme elle s’y attend, ni comme les templiers l’ont prévu.

« Bon, les curetons, ça commence à devenir longuet votre affaire. La jeune dame vous pose souci ? Tout ça va finir en bain de sang, et il semble que cette femme ait démontré qu’elle n’avait pas besoin de la Tour pour maîtriser ses pouvoirs. J’ai un boulot pour elle, qui vous dispensera d’une décision douloureuse.
Mais...
Tututut, Mademoiselle commandant, j’invoque l’antique droit de conscription, et il serait dommage qu’il y ait plus qu’une personne touchée, hein. Autant retourner à ta tour, mon garçon, et expliquer que le vilain Garde a chipé la vilaine mage sous ton vilain nez. »

Gardes des Ombres. Ils se tenaient là, à observer la scène en silence, passant par hasard sur ces terres, et le plus ancien a fini par en avoir assez de ces palabres qui s’éternisent. Hersent est conscrite, sans autre possibilité que d’acquiescer. Elle s’attendait à finir enfermée au Cercle, la voici contrainte de revêtir l’armure au griffon. Quoi qu’il en soit, elle doit quitter Adelin et leurs fils.
Hersent passera un an parmi les recrues, avant de passer l’Union. Elle y survivra, devenant ainsi officiellement une Garde des Ombres. Sept années ont passé depuis qu’elle a quitté les siens, et avec l’Enclin qui arrive, elle ne les reverra peut-être jamais. À Orzammar, Hersent a tenté de repousser les engeances, avant de reculer sous leur pression et d’évacuer la ville. Des centaines de lieues la séparent d’Adelin, Anthelme et Jehan, mais elle ne peut plus se permettre de penser à eux. Pas avant la chute de l’Archidémon.

Behind the screen
PSEUDO ☩ Parveth AGE ☩ :nop: COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? ☩ :diego: FRÉQUENCE DE CONNEXION ? ☩ Tout le teeeeeemps ! CRÉDITS IMAGES ☩ Parveth

Code:
✥ [i]famke janssen[/i] - <span style="font-size: 10px;">[url=http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/u131]HERSENT[/url]</span>

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Shay Howard
garde des ombres ∣ garde senior
garde des ombres ∣ garde senior
InfosRACE : Humain
AGE : 47 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Empire Tevintide
LOCALISATION : Sur la route
ARME/MAGIE : Son épée à une main
MÉTIERS/OCCUPATION : Recruteur de la Garde des Ombres
CÉLÉBRITÉ : Geoffrey Rush
INSCRIPTION : 31/01/2015
MULTICOMPTES : Uther de Verchiel & Gareth & Zoran Kriz & Rosélie
MESSAGES : 212
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Jeux Actu
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Hersent ~ Burn, baby, burn. Mer 15 Juil 2015 - 11:04

Re-bienvenue !

Une amie de la Garde c'est bien on recrute !! :D

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t479-esclave-de-la-li http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t493-esclave-de-la-liberte-shay-howard
avatar
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
INSCRIPTION : 06/02/2015
MULTICOMPTES : Keira
MESSAGES : 531
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Hersent ~ Burn, baby, burn. Mer 15 Juil 2015 - 11:09

Ma que re-bienvenue :diego:
Très classe la madame en tout cas :wahou:

_________________



❝When you're hurt and scared for so long, the fear and pain turn to hate,
and the hate starts to change the world
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
avatar
Bedwyr Ieuain
garde des ombres ∣ garde senior
garde des ombres ∣ garde senior
InfosRACE : Humain
AGE : 55
CONTRÉE D'ORIGINE : Jader
LOCALISATION : Orzammar
ARME/MAGIE : une dague, et une épée courte. Ma langue...
MÉTIERS/OCCUPATION : Recruteur de la Garde des Ombres
HUMEUR : chafouine
COULEUR RP : #990000
CÉLÉBRITÉ : Keith Allen
INSCRIPTION : 10/05/2015
MULTICOMPTES : Louis et Admael et Electre
MESSAGES : 165
PSEUDO : Kal-Shen
© crédits : Parveth
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Hersent ~ Burn, baby, burn. Mer 15 Juil 2015 - 17:48

Salut poupette :raj:

La Garde se remplume, c'est bien! Et une mage du feu, ça va être bien utile. T'es ma nouvelle copine toi! :gnehe:

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t871-bedwyr-une-rose- http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t875-bedwyr-un-ami-qui-vous-veut-du-bien
avatar
Sohane
guilde ∣ corbeau
guilde ∣ corbeau
InfosRACE : ELFE.
AGE : TRENTE-ET-UN ANS
CONTRÉE D'ORIGINE : ANTIVA
LOCALISATION : ORLAÏS
ARME/MAGIE : Un sabre courbe dont la lame est à double tranchant, une multitude de dagues et de coutelas, à l'occasion une arbalète. Toutes ses lames et ses carreaux sont empoisonés.
MÉTIERS/OCCUPATION : Maitre Assassin chez les Corbeaux d'Antiva
HUMEUR : Mauvaise
COULEUR RP : #CC3333
CÉLÉBRITÉ : Mylène Jampanoï
INSCRIPTION : 26/08/2014
MULTICOMPTES : /
MESSAGES : 1759
PSEUDO : Sedna (Marion)
© crédits : Marleen
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Hersent ~ Burn, baby, burn. Mer 15 Juil 2015 - 19:02

Mah que Mémé :diego:

_________________



“Les femmes font ces choses. Mais Sohane le fait mieux.
Elle briserait les vœux des hommes pieux.”
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t157-sohane-and-death http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t236-sohane-and-all-i-am-is-a-bird-in-the-storm
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Hersent ~ Burn, baby, burn. Mer 15 Juil 2015 - 19:19

FAMKE :wahou: jotem :hehe:
Rebienvenue avec ce nouveau personnage bien classe ! :3:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Shay Howard
garde des ombres ∣ garde senior
garde des ombres ∣ garde senior
InfosRACE : Humain
AGE : 47 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Empire Tevintide
LOCALISATION : Sur la route
ARME/MAGIE : Son épée à une main
MÉTIERS/OCCUPATION : Recruteur de la Garde des Ombres
CÉLÉBRITÉ : Geoffrey Rush
INSCRIPTION : 31/01/2015
MULTICOMPTES : Uther de Verchiel & Gareth & Zoran Kriz & Rosélie
MESSAGES : 212
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Jeux Actu
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Hersent ~ Burn, baby, burn. Mer 15 Juil 2015 - 23:55


Félicitation tu es validé(e) !
Une belle Garde des Ombres c'est avec plaisir et en plus tu seras pas de trop !

Maintenant que ta fiche a été validée, le staff va se charger de te donner ta couleur et ton rang. Ton avatar sera recensé dans les plus bref délais dans le BOTTIN et ton personnage sera ajouté aux REGISTRES. Puisque nous ne somme pas à l'abri d'une erreur, merci de vérifier que ton personnage est bien recensé dans tous les sujets et possède la bonne couleur et le bon rang.

A présent tu peux t'occuper de ta FICHE DE LIENS et de ton ALMANACH DES RP.

Pour toute question le staff est à ta disposition par mp ou sur la box si l'un de nous est connecté. On te souhaite un bon amusement sur le forum ! À très bientôt !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t479-esclave-de-la-li http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t493-esclave-de-la-liberte-shay-howard
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Hersent ~ Burn, baby, burn.

Revenir en haut Aller en bas

Hersent ~ Burn, baby, burn.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives fiches & personnages :: Archives fiches de présentation-